Aller au contenu

comment battre la deuxieme partie de la poupée qui fait non


francis71
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau dans l approche de la guitare et comme pas mal d entre nous afin de rompre avec les ptits exercices j essaie de jouer ce morceau de michel polnareff.pour la partie <c est une poupée qui fait ..........toute la journée elle fait ......non> je commence a maitriser mais le probleme c est pour la partie <personne ne lui a jamais appris......qu on pouvait dire oui > la je trouve pas les battements qui vont bien .c est pourquoi je vous demande de l aide si quelqu un peut me dire précisement je serais bien content.merci/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu.

Tu as cherché sur le forum avec la fonction Chercher en haut à droite? Si non, voici le lien pour Polnareff : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/index.php?app=core&module=search&do=search&andor_type=&sid=831d3c0fc64bc524d5e666e087d5d9ed&search_app_filters[forums][sortKey]=date&search_app_filters[forums][sortKey]=date&search_term=polnareff&search_app=forums&st=0

 

Tu fais comment pour battre la fin du premier couplet? car c'est la même chose pour la fin du deuxième.

Modifié par toffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis71,

je suis dans le même cas que toi, les deux première pharese c'e bon par contre je n'ai pas du tout le rythme pour le reste.

Pour le début c'est : BHBB, BHBHB, BB, BHB, B

après je n'en c'est rien, perdu le gars!!!

Si quelqu'un peut nous expliqué cela serai vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis ajouter un point :

 

Je ne sais pas si vous chantez en jouant, mais parfois, ce genre de chansons sur certains phrases peuvent être problématiques parce qu'on a envie de suivre le chant (au final, même si on chante pas, on a la voix dans la tête) et sans faire exprès, on gratte quand la voix chante.

 

Je me rappelle, j'avais ce problème sur le "Non, non, non, non non non", ça donnait un coup de médiator sur les "non", des changements d'accords incertains et au final ce passage ne ressemblait à rien.

 

L'idée dans des morceaux comme ça où d'un coup, on ne sait plus quoi faire ou alors on fait du bizarre, c'est de bien se forcer à garder la même rythmique que sur les passages qui marchent alors même que le débit des paroles incite la main à calquer le rythme de la voix ! :)

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...