Aller au contenu

Comment êtes-vous arrivés sur ce forum ?


Cahaya
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a un peu plus de 2 ans j'ai eu ma première guitare : une folk donc j'ai taper "tabs acoustique" et je suis tombé sur le site j'y allais tout les jours apprendre de nouveaux morceaux. j'ai finit par m'inscrire sur le forum peu de temps après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu plus de 2 ans j'ai eu ma première guitare : une folk donc j'ai taper "tabs acoustique" et je suis tombé sur le site j'y allais tout les jours apprendre de nouveaux morceaux. j'ai finit par m'inscrire sur le forum peu de temps après :)

 

 

Celà ne fait que deux ans que tu joues? O_o

 

Chapeau bas.

 

Sinon,moi je me souviens que je prospectais plus pour trouver un guitariste qui a l'oreille absolue à l'époque et je pense m'être inscrit car j'ai accroché avec la fraîcheur du site,même si je l'ai laissé un temps de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un jour je me suis dis : et si je créais un forum pour le site ? :p

Sans imaginer la géniale idée que ça allait être... grâce à vous tous :love:

 

Il y a déjà un vieux sujet sur ce thème si je me rappelle bien je vais essayer de retrouver ça ! Moi aussi je suis curieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ma vieille guitare bizarre ( connue ici par certain, sous le nom de clafolk ) qui trainée dans un placard et sur laquelle j'avais du jouer en 10 ans a peut près 3 notes... xD

 

J'avais un copain qui me poussait au cul pour que je la sorte du placard, et qui avait un petit rôle de rien du tout sur ce forum. Je crois qu'il était prof de la section classique a l'époque ou un truc comme ca je sais plus... tan76 pour ne pas le nommer.

 

Du coup bah gratte + tan = tabs 4 acoustic....

 

 

Bon bah arrivé ici, j'ai mis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps avant de vraiment jouer, préférant passer des heures a flooder discuter. Et puis un jours je me suis vraiment mis a frotter les cordes de ma pelle, et je ne regrette pas :p !!

 

 

 

Voila !!

 

@ Manu => Je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que c'etait Athena qui t'a fait arriver ici toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ma vieille guitare bizarre ( connue ici par certain, sous le nom de clafolk ) qui trainée dans un placard et sur laquelle j'avais du jouer en 10 ans a peut près 3 notes... xD

 

J'avais un copain qui me poussait au cul pour que je la sorte du placard, et qui avait un petit rôle de rien du tout sur ce forum. Je crois qu'il était prof de la section classique a l'époque ou un truc comme ca je sais plus... tan76 pour ne pas le nommer.

 

Du coup bah gratte + tan = tabs 4 acoustic....

 

 

Bon bah arrivé ici, j'ai mis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps avant de vraiment jouer, préférant passer des heures a flooder discuter. Et puis un jours je me suis vraiment mis a frotter les cordes de ma pelle, et je ne regrette pas :p !!

 

 

 

Voila !!

 

@ Manu => Je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que c'etait Athena qui t'a fait arriver ici toi...

 

et voilà, faut encore que ça soit d'ma faute. C'est plus fort que lui :p

 

Moi j'avoue ne plus tellement me souvenir de mon arrivée ici :( enfin le pourquoi du comment quoi, après les début j'm'en souviens bien, on était 5 ou 6 :D) pis j'ai fait 6 mois de pause (cod2 oblige :rolleyes: ), puis revenu, et là y'avait tout plein d'monde tout partout O_o l'avait poussé le petit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis arrivé la par pur hasard, je devais être bourrer ou autres, aller savoir xD Non tout simplement en tapant "Tablatures Guitare Acoustique" Pis je suis jamais parti, une sorte de champ magnétique qui nous empêche de nous en défaire, ou tout simplement mon amour pour Kiki33 snif: le futur Slash. Maintenant qui ait, si on l'avais garder, peu être qu'il nous aurais pondu SLTS, paroles et tout :) Et oui, je suis nostalgique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manu> hahaha le coup du sustain xD

 

Bah alors moi c'est parce que je voulais tout simplement faire de la guitare, mais ne savais pas par quoi commencer, donc recherche google genre "apprendre à faire de la guitare tout seul" et voilàààà ! :)

 

Ce qui m'a intéressé c'est l'ambiance du forum, mais aussi le côté très clean/carré des cours/conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je devais chercher une tablature et j'étais tombé sur le forum. J'en avais profité pour poser une question sur le bois de ma guitare et je n'étais jamais repassé par ici.

1 an après je suis retombé sur mon message par hasard et cette fois ci je suis resté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah alors moi c'est parce que je voulais tout simplement faire de la guitare, mais ne savais pas par quoi commencer, donc recherche google genre "apprendre à faire de la guitare tout seul" et voilàààà ! :)

 

Ce qui m'a intéressé c'est l'ambiance du forum, mais aussi le côté très clean/carré des cours/conseils ! :)

 

Et ce jour là était sûrement LE PLUS BEAUUUUU JOUR DE TA VIE !!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Grâce à Google (qui ne l'aurait pas deviné) et une recherche sur "harmonisation" ou "trouver tonalité", je ne sais plus. Le tout en fin de matinée, et depuis (et là je regarde l'heure et je me surprends moi-même) j'ai pas lâché certains posts du forum ou certaines fiches de leçons. Ce qui est plutôt bon signe quant à la finalité que je m'étais donné : trouver matière à travailler plus et rattraper toutes ces années où j'ai glandé en me disant "ouais, on verra plus tard"... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Almatysain, et tu verras il n'est jamais trop pour apprendre, je suis passé par des années de "je laisse tomber la guitare", et grâce aà ce forum et à l'entraide on ne la lâche plus.

Apprendre et désapprendre ! Trop de temps passé à apprendre tout seul (ormis au départ, un des membres de groupe était à cette école de Nancy, comme TheAthena je pense) donnent trop de limites et trop de mauvaises façons de faire :(

 

Almatysain si tu as des question point de vu théorie on à des bons ici ;) sinon pour tout autre sorte de conseil n'hésite pas !

Justement, c'est pour ça que j'ai fait l'effort de m'inscrire : je suis effectivement tombé sur quelques articles et quelques réponses de gens avisés sur le forum, qui viendront compléter les cours de solfège et de guitare que je prends; 2 cours par semaine étant devenus trop peu par rapport à mon envie de vouloir progresser et corriger ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

Ben moi, j'ai découvert le site il y a en gros un an, je passais de temps en temps en cherchant une tablature, mais à l'époque je "grattouillais" deux trois riffs sur ma sèche, dégouté par ma baisse de niveau après avoir arreté les cours ^^ (bref un merveilleux moment musical :no: )

 

Et puis, j'ai repris l'envie de jouer. Parce que la musique c'est la vie et sinon, c'est pas marrant ^^. J'ai créé un compte sur le forum (allez savoir pourquoi à l'époque ^^)... et j'ai recommencé à bosser... Mais avec une sèche, jouer du rock/métal, c'est pas le top... mais qu'est-ce que vous voulez, j'avais commencé à 10 piges avec un prof de classique :paf: mais je regrette pas, j'ai beaucoup appris aussi (surtout techniquement).

 

Et là, dans l'été, une demoiselle guitariste (bien sympathique disons le :p) m'a donné envie de m'acheter une nouvelle gratte pour tater un peu du vrai son... Et là, je suis allé faire un tour sur les forums, mais encore indécis (et noel était encore loin ^^). Alors, j'ai pris une résolution pour patienter pendant mon choix, essayer de comprendre ce qu'était l'harmonie... j'ai cherché dans de très nombreux sites et là, j'ai trouvé les cours d'Athena, Sun, ernesto et les autres... Clair, sympa... Bref, j'ai adopté T4A ^^ et depuis, comme tous ceux qui ont posté ici, pas moyen de m'en aller (meme si je participe pas encore des masses vu mon niveau de faux débutant ^^), pris au piège, trop sympa...

 

Voilà, je crois que c'est à peu près comme ça que j'au découvert et adopté T4A (qui m'est maintenant indispensable depuis que j'ai mon électrique, pour tout reprendre à 0 ou presque :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Apprendre à jouer de la guitare est un rêve que j'avais laissé de coté depuis longtemps, peut être par manque de temps ou ne sachant pas vraiment par où commencer... Puis mon mari m'a fait une énorme surprise en m'offrant une guitare acoustique, le délire énorme !!! J'étais au ange, et très pressée d'en jouer... Mais je n'ai pas trouvé de cours avant septembre et je ne connais même pas les bases. J'ai donc fait une recherche sur google et me voilà ici... J'ai commencé hier et maintenant je sais "comment" jouer les accords de base (encore besoin de beaucoup de travail)... Et peut être qu'en septembre je ne serai plus aussi novice qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme y a pour beaucoup une espèce de quelquechose qui nous donne irrésistiblement envie de revenir sur le site une fois qu'on s'est inscrit..

J'ai presqu'envie de rajouter dans le titre : comment êtes vous arrivés sur ce site et pourquoi vous y revenez régulièrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share


×
×
  • Créer...