Aller au contenu

Comment fretter ?!


knightalice
 Share

Messages recommandés

Salut

 

Ca depend si tu joue note ou accords

 

Pour les accords suis les diagrammes présents ici : http://www.tabs4acoustic.com/accords-guitare.html

 

Pour du note a note en regle générale:

index sur 1ere case

majeur sur 2eme case

annulaire sur 3eme case

auriculaire sur 4eme case

 

et après on décale la main pour index en 5 eme case...

 

Mais tu peux jouer comme il te plait sur ce type de mélodie, tu trouveras les positions qui te plaisent le mieux.

 

A+

Modifié par cornito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

moi j'ai une question avec la main droite !!

on joue toute ls cordes d'un accord en même temps ? ou une par une ? je pensais toutes en même temps, mais je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui jouait l'encre de tes yeux de F.Cabrel, (d'ailleur, pour un débutant, c'est faisable vous pensez ?), et il avait l'air de gratter 2-3 corde les une après les autres en gardant la main gauche sur le même accord... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratter toutes les cordes d'un accord... c'est pour jouer l'accord en question.

 

Gratter une à une les cordes... c'est un arpège. Voir cette vidéo : L'arpège pour les débutants

 

Maintenant le choix de l'un ou l'autre sera en fonction du résultat que tu désires obtenir... ou selon ce que la partition ou tablature t'indiquera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis a la lecture du cours sur le rhythme, j'ai pas encore lu les arpèges ^^ mais je me suis posé la question lors de mon entrainement sur les accords et au vue du bruit trèès différents de la vidéo.

ppff franchement c'est super dur d'être débutant et de découvrir les thermes musiques (je savais mm pas ce que c'était q'un accord :( )

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ;)

 

Je suis débutant aussi, mais j'aime comprendre ce que je fais... et en regardant les vidéos, des questions que je me pose, me font regarder d'autres vidéos (lectures sur le forum)... et c'est fou ce que l'on peut apprendre en si peu de temps.

 

Faut dire que nous sommes très privilégiés d'avoir autant de contenu gratuit ici-même... alors, ils méritent bien nos remerciements (ou comme plusieurs ont fait et moi récemment... supporter T4A ) afin qu'ils puissent continuer de faire évoluer le site / forum, en ajoutant du nouveau contenu vidéos, rien que pour notre plaisir ;)

 

Lâche surtout pas... tu seras fier de toi quand tu repenseras à tes tout premiers pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! :)

 

Pour l'instant, suite à ces 3 premiers jour passé en compagnie de ma new compagne (lol), je travail la position des doigts pour les accords de bases, je continu de lire les cours, et je termine par essayer d'enchainer les 1er accord de la chanson "l'encre de tes yeux" de Cabrel. Bon je pose encore très mal les doigts, mais c'est histoire de prendre une "habitude" de mouvement.

 

je suis dans la bonne méthode d'apprentissage ? je pense ne pas passer a autre chose temps que mes accords ne seront pas ok. donc j'ai encore le temps :p

(question un peu con et qui revient souvent et qui dépend du temps de travail oui je sais, mais si je suis discipliné, je devrais pouvoir arriver a jouer l'encre de tes yeux a peut près convenablement, d'ici combien de temps ? 2 semaines? plus ? J'ai hate de montrer a ma maman que c'est pas qu'une lubie et que je suis capable d'apprendre seule ! :) )

 

une fois les accords acquis, par quoi continuer ? là je sais pas, j'avoue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, je sais que ca depend de plein de facteurs comme ta capacite d'apprentissage, ta capacite de concentration, ton oreille, ton sens du rythme, le nombre d'heures passées sur ton instrument mais quand j'ai commencé j'etais comme toi, je voulais toujours qu'on me dise combien d temps les gens ont mis pour jouer ça etc...alors je vais quand même te donner une indication avec mon exemple personnel.

l'encre d tes yeux je sais pas mais moi, pour te donner une petite idee j'ai fait Je l'aime à mourir du même Francis en 3 mois en bossant moins d'une heure par jour le morceau.

Et si tu aimes Shania Twain, il y a "still the one" qui est super simple à jouer et super cool à chanter. Tu devrais pouvoir la faire dans tres peu de temps si tu es bien assidue et concentree et surtout si tu aimes le morceau ;) jpeux te donner des tuyaux pour ce morceau si tu aimes.

Bon courage et amuses toi bien :)

 

Et une fois les accords acquis, et même c'est à faire en même temps que le travail d'accords si tu peux, et si tu veux continuer la guitare d'accompagnement (ou la.guitare rythmique) travaille.bien ta main droite (on la neglige trop souvent au debut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aussi ne pas trop compter le temps.

 

Plutôt que de se dire "tant que je n'ai pas fini les accords je ne passe pas à autre chose", plutôt essayer "bon je vais bosser mes accords sur cette chanson mais de façon rigoureuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que la rapidité d'apprentissage dépend de beaucoup de paramètres, mais je trouve çà tellement plus motivant de savoir s'il nous faudra 1 mois ou 5 mois pour réussir notre 1ere chanson !!! ^^

 

patati (trop marrant le speudo ^^), je veux bien un peu d'aide oui pour Shania tawain, si cette chanson est plus simple je vais commencer par celle la (car l'encre de tes yeux, y'a un accord barré (FA) et sa jy arrive encore pas du tout du tout, donc je préfère changer de chanson plutot que de me décourager! sauf si on peut pour le "début" et le plaisir de cette premier chanson qui me tient a coeur, change la note ? (quoi ? mdr))

 

J'ai regarder sur les tablatures, Shania twain est inconnu au bataillon !!! Peux tu me donner la tablature stp ?? ou celle de "when you kiss me" si elle est simple ?

 

merci !

 

ah oui, et heu je vois en lisant différent topic, que les débutant s'entraine en moyenne 1h par jours... ben jsuis pas prés d'évoluer, car je dois bosser, aller disont, 20 min ! des fois 15, des fois 30min (plus les we).

bon en même, le boulot c'est débout 6h, retour maison 20h voir dici 2semaine 21h, donc ça laisse plus bcp de temps pour gratouiller !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu na sa motive pas le 1an alors je vasi prendre le 1mois ^^ que je multiplirais au fur et a mesure lol.

j'ai trouver cete tablature de When you kiss me http://www.chordie.com/chord.pere/www.guitaretab.com/s/shania-twain/56860.html

les accord on pas l'air hyper dur, y'a juste le Bm, c'est comme comme note ?

et quand y'a un chiffre dérrière, ça veut dire quoi ? (ex : Am7, Em7) (désolé, j'ai pas encore fini de lire tous les cours, mais ya des questions qui me viennent au fur et a mesure de mes recherches, et je suis trop impatiente pour atterndre une réponse dans les cours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le Bm oublie pour l'instant...

Par contre dans "still the one" tu n'as QUE des accords ouverts : D, G, A tout le long des couplets et un Em qi se rajoute au refrain.

Trop fastoche.

Passage d'accords à endroits fixes et sans surprise. Rythme assez lent et regulier, pas de difficultés. Tu peu commencer avec que des coups vers le bas et ça sonnera bien tres vite. Ca te boostera parce que tu pourras te dire wouah !!! ca y est je "fais" un morceau entier!!! plus tard tu pourras enrichir la rythmique t rajouter des notes de ci de là. Pour l'instant objectif : reussir à enchainer EN RYTHME 3 accords en.boucle.

Jte mets la tab dans la bonne section d'ici ce soir maxi.

En attendant entraines toi deja à passer du D au G (4 coups vers le bas pour le D, deux coups vers le bas pour le G) puis apres du G au A (2 coups vers le bas.pour le G puis 2 coups vers le bas pour le A)

Avec ça t'as deja laaaargement de quoi faire d'ici que je me reconnecte ce soir !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis la tab et j'ai du mal à faire en sorte que les accords tombent pile poil où je veux sur la grille d'accords. Bref, je dois repasser un peu de temps dessus.

En attendant, tu peux travailler tes accords en boucle en respectant bien les temps comme dans les commentaires de la tab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir les vidéos sur l harmonie. Une réponse redondante ici ne te sera pas plus bénéfique ;)

Petit souci, je ne peux lire aucune vidéo car ma connection internete est pouuuurrrriiiiii !!! donc je lis juste les cours, et donc je dois passer a coté de pas mal de choses, d'ou certaines questions...! désolé !

 

Si il y a un Bm dans ta grille, oublie le morceau pour l'instant, c'est un barré et ça ça demande beaucoup de travail. Commence par trouver des morceaux avec seulement des accords ouverts.

 

Et les Am7 et autre, c'est juste des accords comme des autres.

 

ok je met une crois dessus ! j'oublie l'encre de tes yeux aussi alors vu qu'il y a un Fa.. Pas grave, j'ai toujours je t'aimais je t'aime et je t'aimerai ! :) et still the one ! :)

Par contre, pourquoi ils mettent un 7 derrrière et pas juste Am ? par exmple jai vu que la position du Ré et du ré7 c'est pas les même... why ?!

 

(la encore, si la réponse est dans une vidéo, sorrry, mais je peux pas voir... et sa m'embête bien !!!!)

Effectivement le Bm oublie pour l'instant...

Par contre dans "still the one" tu n'as QUE des accords ouverts : D, G, A tout le long des couplets et un Em qi se rajoute au refrain.

Trop fastoche.

Passage d'accords à endroits fixes et sans surprise. Rythme assez lent et regulier, pas de difficultés. Tu peu commencer avec que des coups vers le bas et ça sonnera bien tres vite. Ca te boostera parce que tu pourras te dire wouah !!! ca y est je "fais" un morceau entier!!! plus tard tu pourras enrichir la rythmique t rajouter des notes de ci de là. Pour l'instant objectif : reussir à enchainer EN RYTHME 3 accords en.boucle.

Jte mets la tab dans la bonne section d'ici ce soir maxi.

En attendant entraines toi deja à passer du D au G (4 coups vers le bas pour le D, deux coups vers le bas pour le G) puis apres du G au A (2 coups vers le bas.pour le G puis 2 coups vers le bas pour le A)

Avec ça t'as deja laaaargement de quoi faire d'ici que je me reconnecte ce soir !

;)

 

GENIAL !!!! c'est tout a fait ce qu'il me fallait !! j'ai besoin de savoir faire des micro trucs bien pour avoir envie de progresser et continuer, et avec cette chanson, je pense c'est le top !!!! par contre, pk 4 coup vers le bas, et 2 pour le G ? comment je suis censer savoir ça si tu ne me le dis pas ? et y'a pas besoin d'arpège pour ce morceau ?

Meilleure chanson du monde pour commencer (accords, rythme...) : El Condor pasa !

J'ai jamais fait d'espagnol donc c'est même pas la peine d'y penser mdrr

 

merci a tous, je mis met dès maintenant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 coups vers le bas pour le D parce que l'accord dure 4 temps. 2 coups vers vers le bas pour le G parce que l'accord dure 2 temps.

Sur la grille d'accords le changement d'accord intervient sur la syllabe où l'accord est indiqué. Je vais prendre le temps de peaufiner le formatage de la tab qu j'ai postée. Elle est pas utilisable comme ça pour toi.

 

Sinon l'autre façon de savoir combien de temps il faut pour chaque.accord c'est d'utiliser ton oreille. Pas evident mais ça se travaille. Si tu ecoutes bien le morceau (encore mieux si tu le connais parfaitement) tu verras qu'elle gratte l'accord de D pendant un temps assez long et le G et le A s'enchainent assez vite ensuite) . En tapant du pied ou en tapant dans les mains sur chaque temps tu te rendras compte du nombre de temps qu'il y a. C''est pas simple pour tout le monde on est pas tous egaux devant le rythme mais avec du travail si ce n'est pas naturel pour toi ça finira par venir.

Si besoin je te fais une video. Pour une fois que je.peux aider concretement je serai contente de le faire si besoin.

 

Et tu n'es pas obligee d'arpeger. L'intro est en arpeges oui mais gattes deja tes accords et enchaines les. L'arpege viendra apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est des accords différents tout simplement. D7 c'est un accord, D c'en est un autre, Am c'en est un autre etc...

Ah désolé javais mal lu l'explication d'avant, j'avais compris que c'était les même accord, mais écrit différement...!

4 coups vers le bas pour le D parce que l'accord dure 4 temps. 2 coups vers vers le bas pour le G parce que l'accord dure 2 temps.

Sur la grille d'accords le changement d'accord intervient sur la syllabe où l'accord est indiqué. Je vais prendre le temps de peaufiner le formatage de la tab qu j'ai postée. Elle est pas utilisable comme ça pour toi.

 

Sinon l'autre façon de savoir combien de temps il faut pour chaque.accord c'est d'utiliser ton oreille. Pas evident mais ça se travaille. Si tu ecoutes bien le morceau (encore mieux si tu le connais parfaitement) tu verras qu'elle gratte l'accord de D pendant un temps assez long et le G et le A s'enchainent assez vite ensuite) . En tapant du pied ou en tapant dans les mains sur chaque temps tu te rendras compte du nombre de temps qu'il y a. C''est pas simple pour tout le monde on est pas tous egaux devant le rythme mais avec du travail si ce n'est pas naturel pour toi ça finira par venir.

Si besoin je te fais une video. Pour une fois que je.peux aider concretement je serai contente de le faire si besoin.

 

Et tu n'es pas obligee d'arpeger. L'intro est en arpeges oui mais gattes deja tes accords et enchaines les. L'arpege viendra apres.

 

Ah okkkk d'accord !! je vais essayer de lire une vidéo mais la ça fait 10 min que sa charge et j'ai toujours rien donc :( rrrhhh ! je vais voir pour la choper chez des amis. ou enregistrer une vidéo sur youtube, mais je sais pas si on peut ?

Pour le rythme, je suis plutot nulle, masi je vais y travailler. Pour l'instant, j'essaye d'enchainer les accords, c'est pas encore sa vu que sa fait que 4jours que j'ai ma guitare. Mais je pense d'ici qql semaine te redemander de l'aide, si tu le veux bien !

merci et définitivement aurevoir pour ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie mère poule, la papati !

 

Et pour Lalaith, tu serais pas chez Free par hasard ? (gros problèmes (connus) de lecture de videos youtube (et seulement youtube) chez Free. Surtout le soir et le we).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...