Aller au contenu

Comment jouer ça ?

Getzel
 Share

Messages recommandés

Hello, j'ai seulement appris comment jouer des enchaînements d'accord pour faire un accompagnement de chanson.

Et donc pour jouer une chanson instrumentale, note par note, je suis totalement novice.

Je ne sais pas si ça s'appelle forcément un arpège ? Car l'arpège je crois que c'est jouer pratiquement toutes les notes d'un accord (séparément) en commençant par le pouce.

Je voudrai jouer des chansons de ce style :

ça ressemble à un arpège mais + compliqué

là c'est un solo

Je trouve beaucoup de tutoriaux sur le net ainsi que sur ce site (les vidéos sont sympa ;) ) pour les accords, les base de chez base mais je ne sais pas comment apprendre ça ou j'ai loupé quelque chose.

De plus où trouver les bonnes tablatures ? Car celle que j'ai trouvée par exemple pour Spira (le premier lien), la tab guitar pro se décompose en deux pistes de guitare alors que le mec joue tout seul. Savoir comment positionner la main par rapport aux notes à jouer...

Je pourrais commencer par des trucs + simples mais il me faudrait une piste.

Modifié par Getzel

Pour le premier morceau, c'est effectivement des arpèges, mais évoluées.

Pour le deuxième c'est une rythmique qui se rapproche de la bossa-nova : dans ce style de rythmique, au lieu de gratter toutes les cordes d'un coup, on sépare la basse (qu'on alterne souvent) des aigues, et en basant tout ça sur les claves ça donne des rythmiques très intéressantes, mais c'est compliqué à expliquer à l'écrit sur un forum.

TheAthena> Pourrais tu faire des vidéos sur ces style ? '-'

Ou me diriger vers un lien qui pourrait m'aider.

Ca dépends, tu me payes pour les 20 heures de taf ? :D