Aller au contenu

Comment jouer ça ?

Getzel
 Share

Messages recommandés

Hello, j'ai seulement appris comment jouer des enchaînements d'accord pour faire un accompagnement de chanson.

Et donc pour jouer une chanson instrumentale, note par note, je suis totalement novice.

Je ne sais pas si ça s'appelle forcément un arpège ? Car l'arpège je crois que c'est jouer pratiquement toutes les notes d'un accord (séparément) en commençant par le pouce.

Je voudrai jouer des chansons de ce style :

ça ressemble à un arpège mais + compliqué

là c'est un solo

Je trouve beaucoup de tutoriaux sur le net ainsi que sur ce site (les vidéos sont sympa ;) ) pour les accords, les base de chez base mais je ne sais pas comment apprendre ça ou j'ai loupé quelque chose.

De plus où trouver les bonnes tablatures ? Car celle que j'ai trouvée par exemple pour Spira (le premier lien), la tab guitar pro se décompose en deux pistes de guitare alors que le mec joue tout seul. Savoir comment positionner la main par rapport aux notes à jouer...

Je pourrais commencer par des trucs + simples mais il me faudrait une piste.

Modifié par Getzel

Pour le premier morceau, c'est effectivement des arpèges, mais évoluées.

Pour le deuxième c'est une rythmique qui se rapproche de la bossa-nova : dans ce style de rythmique, au lieu de gratter toutes les cordes d'un coup, on sépare la basse (qu'on alterne souvent) des aigues, et en basant tout ça sur les claves ça donne des rythmiques très intéressantes, mais c'est compliqué à expliquer à l'écrit sur un forum.

TheAthena> Pourrais tu faire des vidéos sur ces style ? '-'

Ou me diriger vers un lien qui pourrait m'aider.

Ca dépends, tu me payes pour les 20 heures de taf ? :D

Plus sérieusement j'ai pas le temps de développer ça pour l'instant désolé. Et si tu débutes tout juste les arpèges, le premier morceau est peut être un peu trop complexe pour l'instant, attaque toi à des choses plus faciles (stairway to heaven me semble être un bon compromis à mi-chemin entre ce que tu as vu dans le cours sur les arpèges et ce dont tu auras besoin pour le morceau de FFX)

Après pour la bossa-nova c'est un peu plus abordable, mais ça va dépendre de ta main gauche surtout, vu que les accords sont pas forcément évidents.

Salut et bien l'arpège c'est ce que tu joues quand tu accompagnes une chanson. Après tu as les tablatures dont la plupart sont des "solos" enfin c'est la mélodie de la musique et pas l'accompagnement si tu préfères... Après ça sert à rien de commencer avec des trucs trop durs non plus... Si je peux te conseillé tu peux faire "jeux interdits" ou quelques chansons des Red Hot Chili Peppers comme "Californication" ou "Road trippin"! Bonne gratte :p :p

D'accord avec Athena pour ce qui concerne d'apprendre "Stairway to Heaven" car dans le premier morceau on y retrouve les notes.

Sinon, pour le 3ème tu peux apprendre la guitare rythmique

Après avoir vu en détail les deux premières vidéos je trouve que c'est plutôt difficile pour quelques mois de guitare non ? C'est très guitare classique et il fait pas mal de subtilités pour jouer (pas de simple arpèges haut bas, accords difficiles)

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...