Aller au contenu

Comment jouer l'accord de B (si)


Messages recommandés

Salut tout le monde je sais que sa fait un bout de temps que je vous est pas écrit c'est que j'étais en periode d'examen et s'est très difficile pour moi. j'aurais besoin de votre aide. l'accord B se retrouve dans plusieur chansons que j'adore mais je suis imcapable de la joué est-ce que quelqu'un peu m'aider a trouver une facons pour que je puisse la joué ou trouver un autre accord qui sonne presque pareil mais qui est plus facile a jouer. merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B (si), c'est x24442

 

pour le jouer :

- tu barres les cordes avec ton index en case 2

- tu places a) soit ton annulaire en mini-barré (en le pliant, si morphologiquement tu peux) sur les 3 notes jouées en case 4; soit tu joues chaque note en case 4 avec un doigt différent.

 

voilà :guitare:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans faire de barré t'as qu'à faire un x2444x... Suffit de pas jouer la dernière corde, ce sera peut-être plus simple et la différence sera, je pense, pas trop notable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que sa pourais m'aider si je comprenait qu'est-ce que c'est chiffre signifie.

je n'ai pas pris de cours et je me suis débrouiller seule pour apprendre vous êtes les premier a qui je demande de l'aide. si tu as un peu de patience et que tu veux m'aider je comprend avec les frète et les corde comme : 2 ième frètes la 5 ième corde

c'est comme ca que j'ai appris a retenir mes accords.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les chiffres c'est justement les cordes et les frettes.

 

x : tu grattes pas, 1ere corde

2 : 2eme frette, 2eme corde

4 : 4eme frette, 3eme corde

4 : 4eme frette, 4eme corde

4 : 4eme frette, 5eme corde

x : tu grattes pas, 6eme corde

 

En sachant qu'on compte les cordes de la plus aiguë à la plus grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

je suis conne,non mais j'ai ma guitar avec moi et j'ai asseiller pis j'ai ris parce que je peux pas m'écarter les doigts assez, le 2ième frète à la 4 ième frètes c'est assez loin, je viens de me rendre compte que j'ai des petit doigts en cri**e. j'suis même pas capable de faire ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous galéré, et on galère tous encore. Je suis nouveau ici, mais je crois pas que la moquerie soit une habitude dans le coin :)

 

Essaie de faire quelques exercices dit "délieurs" pour entrainer tes doigts.

 

C'est simple, tu joues les frettes 1 à 4 une a une, corde par corde en descendant, puis tu remontes en jouant les frettes 4 à 1. Tu utilise un doigt par frette (oui, faut faire bosser l'oriculaire aussi). Tu répètes l'exercice sur tout le manche. Normalement, tu devrais avoir les doigts qui commencent à chauffer et surtout, qui gagneront en agilité.

 

Pour t'aider, on fouille un peu sur le tube et voilà la démo en video : http://fr.youtube.com/watch?v=CZu4cKrGYLU

 

C'est plus une technique de soliste à la base mais pour ma part c'est comme ça que je me suis un peu musclé les doigts et réussi a faire mes barrés.

 

C'est pas la partie de la guitare la plus passionnante, mais ça aide :D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand-même une petite précision, t' acharnes pas trop sur ce genre d'exercice. Comme c'est pas passionnant ça peut aussi être décourageant. N'oublie surtout pas de te faire plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas voir la vidéo (blocage de youtube au taf) mais d'après ce que tu dis c'est une descente 'chromatique' pour préciser avec des termes techniques. C'est effectivement pas mal pour se délier les doigts.

 

Sinon ASL (désolé d'écorcher ton pseudo mais ca va + vite à écrire :p ) ici personne de ne se moque quiconque ou alors c'est de l'auto-dérision de bonne humeur ;)

 

pour en revenir à ton problème, je précise que certains accords ne sont jouables qu'en barrés (le Fa et le Si notamment), donc les éviter c'est vraiment possibles...

 

si tu as compris comment lire les accords, je te conseille de t'entrainer avec les chansons faciles à jouer (choisi celles que tu aimes), tu reviendras plus tard sur le Si.

 

Si t'arrives déjà à faire les accords 'ouverts', tu en es au stade des accords barrés donc je te conseille ce cours:

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/les-accords-barres-vt1168.html

 

En attendant pour jouer le Si sans barrer, fais comme t'as dit Nilwip (sans jouer la corde aigue), il n'y a aps d'autre solution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...