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Corde mi grave frise contre les frettes


K.levy
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Bonsoir :)

 

J'ai une Fender Cd-60, elle est plutôt sympa pour son prix, mais là je me suis rendu compte que la corde mi grave frise sur les frettes (enfin je crois, vu le bruit que ça fait) quand je fais un rythme plus soutenu ou que je frappe la corde de mi grave trop fort.

Mes cordes datent de fin novembre, mais je ne joue beaucoup que depuis fin décembre (de 1h à 3h par jour).

Mes cordes sont accordées (accordeur électronique).

Mes cordes sont des : Martin 80/20 Bronze extra light 010 - 047

J'ai essayé de tourner la vis du manche (truss rod ???) dans un sens comme de l'autre, et c'est vrai que dans un sens c'est pire mais le problème est toujours là.

Peut être que le problème était déjà là au départ et que je ne m'en rendait pas compte vu que je jouais pas bien

xD mais mon prof l'avait essayé et l'avait trouvé très bien pour son prix. Donc je sais pas, peut être qu'y a truc qui va pas. Ah oui, je joue au mediator ^^

Par exemple si je joue wonderwall d'oasis, au début ça va aller si je joue doucement, mais si je joue un peu + fort (sans être un bourrin) là ça va friser contre les frets et c'est moche ....

help

 

P.S : je savais pas si c'était la bonne section, dsl si trompé ;)

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Va dans ton magasin de guitares(Enfin un luthier quoi). J'ai eu la même chose, c'est parce que le bois bouge et déforme le manche de ta guitare. A l'intérieur de la caisse il y a un mécanisme qui permet de corriger ce défaut, mais il faut s'y connaître pour y toucher ^^' (Un quart de tour en trop, et ça casse).

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alors déjà il ne faut surtout pas régler la tige en métal tout seul si tu ne sait pas comment faire, tu peux bousiller le manche sur un malentendu.... :(

 

Ensuite pour ce qui est des cordes il est théoriquement conseillé de les changer tous les mois (voir plus) si tu joues beaucoup.

 

Au final je dirais que les 2 doivent jouer, d'ailleurs c'est ce qui se passe souvent avec ma folk (un peu déréglée) au niveau de la mi aigue (12eme case) lorsque les cordes sont mortes

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Bonjour k.levy,

 

Ne sachant pas dans quel état se trouve ta guitare apres que tu ai touché au truss-rod, on peut quand même essayer de voir.

Est-ce que ton Mi grave, frise sur tout le manche? (à vide, 1er, 2eme, 3eme case; etc etc ....)

 

Peus tu nous dire à l aide d un reglet la hauteur que tu as à la 12eme frette pour le MI grave et le MI aigu (depuis le haut de la frette jusqu au bas de la corde).Réglage standard => MI grave = 3mm, MI aigu = 2mm.

 

Aide toi de la corde de Mi grave comme d une régle = appuis sur la 1re case et la dernière case afin de voir si ton manche à du creux.

Dis nous ce que tu as vu. Normalement il doit y avoir un leger creux.

 

Toujours avec la cordes de MI grave = appuis sur la troisième case et regarde à l aide d un jeu de cales la distance que tu as depuis le haut de la "première" frette jusqu au bas de la corde. Normalement il doit y avoir 2 à 3/10 eme de mm.

 

Met nous quelques photos si tu peus.

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Bonsoir ^^

 

Désolé pour le retard mais je ne trouvais plus mon topic vu qu'il a été déplacé xD

Oui j'ai touché le truss rod... je ne savais pas qu'il fallait pas le toucher, je l'ai un peu tourné dans tous les sens donc snif:

 

Je viens de changer les cordes, je trouvais que le son c'était devenu du carton. J'ai mis des D'addario phosphor bronze extra light 010 - 047. Je ne sais pas si ça a son importance donc je le donne quand même :hum:

Le son est "différent" + clinquant, faut s'habituer.

bref, j'effectue les tests Pandaad et j'éditerai mon message d'ici quelques minutes. Merci pour ton aide :)

 

Je sors l'appareil photo ;)

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Alors :

 

Mi grave 12 ° frette : 3 mm

Mi aigu 12 ° frette : 2 mm

 

En appuyant sur la 1° case et dernière case de la corde mi grave, c'est plutôt parallèle mais je dois voir par rapport aux frettes ou par rapport au manche ?

Par rapport au manche oui un creux : 7° case, par rapport au manche (pas aux frettes) et le bas de la corde mi grave 2.9 mm

Quand j'appuie sur la 3° case, et que je mesure la distance entre le haut de la 1ère frette et le bas de la corde mi grave : 1mm

 

les photos arrivent :

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Tu est sur que c est 1mm et non pas 1/10 quand tu appuis sur la 3eme frette. Cela fait beaucoups. En tous les cas si tu as 1mm, ce ne frise pas à vide et il y a un souci.

Le creux du manche à la 7eme case , donne le moi par rapport à la frette. Pour t aider à prendre le creux du manche place un capodastre à la 1er case, comme ca il te reste tes deux mains.

 

Les hauteurs MI grave et Mi aigu c est parfait. (standard)

 

.

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Bon en tous les cas ton manche a trop de creux et c est pour cela que ta ou tes cordes frisent.

La hauteurs du sillet de tête est trop importante. Les barrés doivent etre impossible à la première frette.

 

Soit tu va voir un luthier pour qu il te régle ton truss-rod, soit tu le fait toi même. En sachant que pour le sillet de tête si il est trop haut , il faudras le faire diminuer.

 

Si tu decide de regler ton truss-rod, il faut serrer la vis afin de le mettre en tension. (sens horaire normalement quand tu regardes le manche de dessus). Pour ce faire tu procede par demi tour et tu reprends le creux à la 7eme case, jusqu a obtenir un creux de 3/10. Le problême c est que tu a une régle et non pas un reglet, ce qui rends la tache difficile au niveau precision.

 

Aprés cela tu reprends les hauteurs a la 12eme case et à la 1er frette.

 

Tu peus chauffer ton manche avant de proceder au reglage du truss-rod, en faisant avec un chiffon des aller-retour rapide dessus. Cela va le chauffer un peu. Et pour aider la remise en tension tu pousse legerement ton manche vers l arrière aprés chaque demi tour.

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Bon en tous les cas ton manche a trop de creux et c est pour cela que ta ou tes cordes frisent.

Je savais bien que mon manche partait en sucette.

 

La hauteurs du sillet de tête est trop importante. Les barrés doivent etre impossible à la première frette.

j'ai beaucoup de mal avec mon Bm7 en effet xD

 

Soit tu va voir un luthier pour qu il te régle ton truss-rod, soit tu le fait toi même. En sachant que pour le sillet de tête si il est trop haut , il faudras le faire diminuer.

 

Si tu decide de regler ton truss-rod, il faut serrer la vis afin de le mettre en tension. (sens horaire normalement quand tu regardes le manche de dessus). Pour ce faire tu procede par demi tour et tu reprends le creux à la 7eme case, jusqu a obtenir un creux de 3/10. Le problême c est que tu a une régle et non pas un reglet, ce qui rends la tache difficile au niveau precision.

 

Aprés cela tu reprends les hauteurs a la 12eme case et à la 1er frette.

 

Tu peus chauffer ton manche avant de proceder au reglage du truss-rod, en faisant avec un chiffon des aller-retour rapide dessus. Cela va le chauffer un peu. Et pour aider la remise en tension tu pousse legerement ton manche vers l arrière aprés chaque demi tour.

 

Panda

Je vais essayé de le régler par moi même. Puisque je ne connais pas de luthier. J'ai un magasin de musique près de chez moi, mais c'est loin d'être un luthier je pense. comment je vois quand mon sillet de tête sera à la bonne hauteur ?

Un creux de 3/10 ? ça fait combien en mm ? O_o

à la 1ère frette je dois prendre la mesure avec un capo case 3 ? ça doit mesurer combien en mm ?

Merci pour ton aide :):top:

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Tu divise 1mm par 10, tu prends 3 sur les dix ( c est pas bien dit je sais ).c est moins qu un demi millimetre.

Disons que si tu a déjà un demi millimètre c est mieux.

 

A la 1er frette tu dois avoir, 2 à 3/10 .

Et bien sur à la 12eme case, toujours Mi grave : 3mm et MI aigu: 2mm.

 

Tiens moi au courant , et ne te precipite pas . Tu a tout le temps de bien faire.

Verifie bien quand tu sert l ecrou du truss rod que ton manche perds du creux. Sinon c est que c est l inverse. Normalement c est en serrant comme je t ai dis.

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Si tourné à gauche au maximum on considère que pour le truss-rod c'est 0, et que tourné à droite au maximum c'est 10, alors je suis à 5.

Je le ferais tranquillement demain, à la lumière. je te tiens au courant, merci :)

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D accord, donc l ecrou n est pas en pression. C est bien cela.

Car si c est le cas, on peut considerer que ton truss-rod n a aucun effet pour contrecarer la tension des cordes.

Heureusement que tu a du extra light, sinon tu pouvais t inscrire à un club de tir à l arc (je plaisante bien sur)

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Detends les cordes pour cette nuit, et jusqu à ce que tu commences le réglage du truss rod (bien sur tu remets en tension quand tu commenceras le reglage).

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pour mesurer l'écart à la 7° case il faut que j'appuie sur une case ? si oui laquelle ou lesquelles ?

En tout cas si je sers trop l'écart devient inférieur à 2mm en 12° case mi grave ...

ça me saoul lol j'ai l'impression que si je serre trop ça va bien d'un côté, et que si desserre trop ça va bien mais que de l'autre côté :calmos:

la hauteur normale d'un sillet de tête est de combien ? on la mesure d'où à où ?

Ma guitare ne m'a coûté que 99 € et ça m'ennuierait vraiment d'aller voir un luthier et avoir 30 € de réglages (truss-rod + sillet). Ne vaut il pas mieux que je la vende ? :(snif: pour acheter une guitoune qui tienne la route ? ou alors que je la garde, on sait jamais ?

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Bonjour k.levy,

 

Reprenons tranquillement toutes les étapes

.

Tu serres l ecrou de ton truss rod d un demi tour et tu verifie le creux du manche à chaque fois.

 

Pour verifier le creux du mache (on a dit la 7eme case , mais c est la ou il est le plus prononcé) tu le mesure en appuyant sur la premiere case (tu met le capodatre a la premiere case), avec ta main droite (si tu est droitier) tu appuie sur la 14eme case (jonction corps manche sur les folks).

 

Avec un jeu de cale tu mesures le creux la ou il est le plus prononcé (ce sera au milieu de la 1er case et de la 14eme case), et tu dois trouver 3/10 de millimetres. (< a un demi millimetre). Dans un jeu de cales tu as une cale de 3/10 (marquée 30), c est celle la qui doit passer entre le haut de la frette et le bas de la corde (Mi grave par exemple), la ou le creux est le plus prononcé.

 

C est la premiére chose à faire.

 

Une fois le creux du manche réglé, tu appuis à la 3eme case et tu regarde à l aide de ta cale de 3/10 si elle passe entre le haut de la premeière frette et le bas de la corde MI grave. Si au niveau du MI grave tu trouve moins de 3/10 c est que ton sillet de tête est trop bas à ce niveau là. Si tu trouves plus c est qu il est trop haut.

 

Dis moi ce que tu a trouvé et si tu a réussi à régle le creux du manche.

 

Maintenant bien sur si ton manche à moins de creux les hauteurs à la 12eme case, vont changer. Il est possible que le sillet de chevalet soit trop bas. J ai déjà eu quelqu un sur le forum avec ce genre de probleme (même guitare) , avec la table d harrmonie qui commencée a s affaissée. Cela me fait dire que tu a touché au truss rod parce qu à l origine tes cordes etaient trop basses à la 12eme case. Est-ce a cause de cela ?

 

Si tu sens que cela est trop compliqué, et c est pas si facile quand on est pas habitué à faire ce que j ai dit ( de plus j ai vu sur les photo que tu n a pas de reglet, et apparement pas de jeu de cales), va voir un luthier. Si tu n est pas motivé pour aller voir un luthier, je ne sais pas quoi te dire. Si tu a les moyens d acheter une guitare de meilleur facture, alors fonce.

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Bonjour k.levy,

 

Reprenons tranquillement toutes les étapes

.

Tu serres l ecrou de ton truss rod d un demi tour et tu verifie le creux du manche à chaque fois.

 

Pour verifier le creux du mache (on a dit la 7eme case , mais c est la ou il est le plus prononcé) tu le mesure en appuyant sur la premiere case (tu met le capodatre a la premiere case), avec ta main droite (si tu est droitier) tu appuie sur la 14eme case (jonction corps manche sur les folks).

 

Avec un jeu de cale tu mesures le creux la ou il est le plus prononcé (ce sera au milieu de la 1er case et de la 14eme case), et tu dois trouver 3/10 de millimetres. (< a un demi millimetre). Dans un jeu de cales tu as une cale de 3/10 (marquée 30), c est celle la qui doit passer entre le haut de la frette et le bas de la corde (Mi grave par exemple), la ou le creux est le plus prononcé.

 

C est la premiére chose à faire.

 

Bonsoir Pandaad,

 

Merci pour ces nouvelles explications, je dois avouer que c'est beaucoup + clair maintenant.

Je viens de régler le creux du manche avec capo case 1, et mon doigt sur la 14° frette => moins d'un demi mm à la 7° fret.

En gros une carte de restau peut passer, mais pas 2 cartes de restau l'une sur l'autre.

 

Une fois le creux du manche réglé, tu appuis à la 3eme case et tu regarde à l aide de ta cale de 3/10 si elle passe entre le haut de la premeière frette et le bas de la corde MI grave. Si au niveau du MI grave tu trouve moins de 3/10 c est que ton sillet de tête est trop bas à ce niveau là. Si tu trouves plus c est qu il est trop haut.

 

Dis moi ce que tu a trouvé et si tu a réussi à régle le creux du manche.

 

Capo case 3, et mesure bas corde mi grave - haut 1ère frette=> une feuille de papier a beaucoup de mal à passer ... au début j'avais l'impression que ça touchait, mais quand j'appuie à répétition sur la fret ça fait comme des hammer / pull off donc j'en déduit que l'écart est vraiment ... minimaliste

 

J'ai l'impression que le creux du manche est correct, mais je ne suis pas luthier ... xD

 

Mais là c'est pas génial, quand je joue ça frise ... c'est horrible.

 

Maintenant bien sur si ton manche à moins de creux les hauteurs à la 12eme case, vont changer. Il est possible que le sillet de chevalet soit trop bas. J ai déjà eu quelqu un sur le forum avec ce genre de probleme (même guitare) , avec la table d harrmonie qui commencée a s affaissée. Cela me fait dire que tu a touché au truss rod parce qu à l origine tes cordes etaient trop basses à la 12eme case. Est-ce a cause de cela ?

 

12 ° frette mi grave : 2.5 mm

12° frette mi aigu : 1.5 mm

 

 

Si j'ai touché le trusss-rod à l'origine c'était parce que ça frisait. Je ne crois pas que c'était par rapport à la 12° frette, mais + par rapport au sillet de tête

 

Si tu sens que cela est trop compliqué, et c est pas si facile quand on est pas habitué à faire ce que j ai dit ( de plus j ai vu sur les photo que tu n a pas de reglet, et apparement pas de jeu de cales), va voir un luthier. Si tu n est pas motivé pour aller voir un luthier, je ne sais pas quoi te dire. Si tu a les moyens d acheter une guitare de meilleur facture, alors fonce.

 

Panda

 

Avec tes explications j'ai compris, mais entre la théorie et la pratique il y'a un monde. et j'ai l'impression que le sillet de tête m'en fait voir de toutes les couleurs ... par rapport à la 1ère frette :calmos:

c'est combien un réglage chez un luthier ? vu que j'ai acheté ma gratte 99 € sur le net puisqu'elle était conseillée dans le top 10 du forum. J'ai les moyens d'acheter une guitare de meilleure facture oui, mais j'hésite encore.

dois-je contacter le SAV du site web sur lequel j'ai acheté ma fender ?

 

Encore merci pour ton aide

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Bonsoir k.levy,

 

Bon et bien il semblerait que tu t en est bien sortis au niveau du réglage du truss-rod.

Maintenant, vu ce que tu me dis, le sillet de tête à l air trop bas, car si il passe à peine une feuille de papier entre la première frette et le bas de la corde. Ce n est pas suffisant.

Si tu ne veus aller voir un luthier, tu peus encore essayer de relever le sillet de tête en y glissant dessous une cale faite à partir de ta carte de restaurant. C est une solution provisoire bien sur, car le probleme c est que les autres cordes seront un peu hautes.

Tu chasse le sillet de tete en tapotant sur un de ses côté à l aide d un objet plat et d un marteau (au prealable tu decoupes au scalpel le vernis qui recouvre les côtés du sillet). Tu decoupes la carte au dimensions du sillet. Tu colle la carte decoupée avec de la colle cyanolite sur le sillet. Tu met 2 points de colle sous le sillet et tu le colle sur la guitare en prenant garde qu il ne depasse pas d un côté. (Et tu fais attention a tes doigts surtout.)

 

Et aprés tu me fais signe.

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Re,

 

Je ne sais pas si je m'en suis bien sorti avec le truss-rod vu que ça frise toujours dans les rythmiques :calmos:

Pour le sillet, honnêtement, je me sens pas de le faire. Si je fais une connerie ça sera pire et la guitoune sera bousillée.

Je ne peux pas contacter le SAV du site qui m'a vendue la guitare ?

Un réglage chez un luthier me coûterait combien ?

Sinon, pour une autre guitare qui tienne vraiment la route, faudrait que je mette combien ? (prêt à investir).

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Si ca frise toujours ce n est plus la faute du truss rod. Un truss rod ne peut pas etre le seul fautif dans le fait de cordes qui frisent.

 

Et bien pour le luthier, si ce n est que le sillet de tete à relever: 10/20 euros.

Si en plus il faut refaire un sillet de chevalet en plastique: 20/30 euros.

Si en plus il faut revoir le reglage de ton truss rod: 10/20 euros.

 

Disons entre 40 et 70 euros (70 euros en exagerant je pense).

 

Maintenant si tu est pret à investir dans une bonne guitare, disons entre 500 et 700 euros.

 

Pour le sav du site je ne sais pas quoi te repondre, a part essais toujours ca peus en valoir le coups.

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Disons 30-40 € de réglages pour ma fender cd-60 qui ne m'a coûté que ... 99€ ça vaut le coup ? Je pense que lundi j'irai voir un luthier. Suivant le devis, je le ferai faire ou pas.

Quand je disais que j'étais prêt à investir, je voulais pas dire 500-700 € ça fait beaucoup quand même. Je ne prends des cours de gratte que depuis fin décembre.

Je pensais + à un budget de l'ordre de 300 € peut être + (le budget n'est pas arrêté, c'est négociable).

je viens d'envoyer un mail au sav de distrizic :

 

Bonsoir,

 

J'ai acheté une Fender CD-60 noire sur votre site.

Le numéro de la commande est le 156557 datant du 5 novembre 2008.

J'ai l'impression qu'il y'a un problème sur cette guitare.

Les cordes frisent lors de rythmiques contre les frets. (guitare accordée, changement de cordes hier pour des d'addario extra light à la place de martin extra light, toujours pareil).

Et le sillet de tête a l'air trop bas.

 

Si vous voulez des mesures :

 

creux du manche avec capo case 1, et mon doigt sur la 14° frette : moins d'un demi mm à la 7° frette.

 

Capo case 3, et mesure bas corde mi grave - haut 1ère fret=_ une feuille de papier a beaucoup de mal à passer ... au début j'avais l'impression que ça touchait, mais quand j'appuie à répétition sur la fret ça fait comme des hammer / pull off donc j'en déduit que l'écart est vraiment ... minimaliste

 

J'ai l'impression que le creux du manche est correct, mais je ne suis pas luthier ...

 

12 ° frette mi grave : 2.5 mm

12° frette mi aigu : 1.5 mm

 

En gros, j'ai l'impression que le manche a un problème, ou du moins le sillet de tête. Je voudrais savoir si ça rentre dans le cadre du SAV, ou alors ce que vous pouvez m'en dire.

 

J'ai testé d'autres guitares qui n'ont pas ce problème. Les barrés sont très difficiles à réaliser sur la 1ère frette (sillet ??).

Je suis à la limite d'acheter une autre guitare, vu que ça devient injouable.

 

Je vous joins mon téléphone si vous désirez me contacter :

biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

 

En attendant votre réponse, veuillez agréer, madame, monsieur, mes salutations distinguées."

 

qu'en penses tu ?

 

Je dois avouer que je suis un peu perdu là. Je commençais à me faire plaisir avec quelques chansons et bhaaaam :calmos:

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Je pense que ton message est trés bien. De plus tu avances les bons arguments révélateurs de problemes.

Maintenant on va voir leur réaction.

300 euros c est mieux, je n avais pas mis la fourchette 300/500 euros car pour moi cela reste des guitares de gamme trés moyenne. Enfin bref, on fait avec les moyens que l on a.

 

L idée de voir un luthier c est bien car cela ne t engage à rien. Certains pratiquent des prix trés correct.

 

Tiens nous au courant.

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Allez hop je viens rajouter mon petit grain de sel pour te rapporter mes quelques expériences :

 

C'est clairement un problème de réglage, donc malheureusement tu as toutes les chances sur le SAV s'en lave les mains. La garantie sur une guitare c'est limite une blague, à moins d'avoir un défaut de fabrication vraiment grave (j'ai vu une fois la touche se décoller d'une guitare, mais c'est le seul truc que j'ai vu passer en garantie), ils ne feront rien pour ta guitare (au passage certains magasins de musique "en vrai" propose des conditions de réglages gratuit pour l'achat d'une guitare chez eux, genre 3 réglages dans l'année, ca te permet de tester différent tirant et différentes actions histoire de voir ce qui te plait).

 

Mon luthier à moi prends 60€ pour un réglage COMPLET d'une guitare (réglage du manche, retaillage des sillets si nécessaire, réglage de l'action et de l'intonation, et il fait quasiment à chaque fois une ptite planif "par acquis de conscience"). Malheureusement c'est un des moins chers du coin, donc c'est pas vraiment représentatif. Disons que ca te donne une idée de la "fourchette basse" des tarifs pratiqués, mais ca varie beaucoup suivant le coin, suivant l'offre et la demande. Après les luthiers sont rarement des commerciaux qui veulent se faire plein de fric, donc ya souvent moyen de négocier des "mini-réglages" pas cher. Ils savent ce que c'est que d'être étudiant et d'avoir une guitare à 75€. Mais au final, sur une guitare à 100€ ca vaut pas forcèment le coup.

 

Pour la gamme 300-500€, on tape dans la fourchette basse de la moyenne gamme. Il existe cependant quelques modèles de bon rapport qualité/prix, principalement chez Cort, Art&lutherie et Walden. En espérant que ca puisse t'aider dans ton choix, mais n'hésite pas à en tester d'autres qui te passe sous la main (j'ai vu de très bonnes yamaha pas cher !). Mais pour un investissement de cet ordre, je ne peux que te conseiller d'acheter la guitare que tu as testé, on a parfois quelques perles dans ces marques là, mais la qualité étant relativement variable dans cette fourchette là si tu commandes sur le net t'es pas sur d'avoir une aussi bonne guitare que celle que t'as testé.

 

Voilà, en espérant que ca puisse t'aider ! (bien entendu tout ces conseils ne sont issus que de mon expérience personnelle, donc ils ne sont en aucun cas à prendre pour de l'argent comptant, mais c'est une base de réflexion qui pourra t'aider).

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Re Pandaad,

 

Bonsoir Athena714,

 

Pour le SAV, je sais déjà que ce sera non, mais j'ai tenté quand même, on ne sait jamais. J'ai volontairement écris dans le mail que je voulais changer de guitare pour voir s'ils me proposent un geste commercial (on peut rêver xD).

Là clairement je pense aller voir un luthier, mais suivant le devis j'en achèterai une autre. Parce que bon ... 50 - 60 € sur une guitoune de 99 € ça fait réfléchir. Mais j'essaierai de négocier le strict nécessaire.

Le problème c'est que mon magasin de zic où je prends des cours est + spécialisée électrique, il y'a très peu de guitares acoustiques . :(

Il va falloir que je parte en mission commando avec le TER (n'a + de voiture :( ) mais sur le net au moins il y'a du choix et des tarifs intéressants. Pas sûr qu'un magasin de musique ait autant de choix que woodbrass

Mais je suis d'accord avec toi, c'est important de tester, pour le son (cristallin, chaleureux ...) que l'on recherche, et pour le confort du manche. Mais encore faut il que les modèles soient là...

Pour le budget, vu que je commence la guitare, je vais pas mettre 700 € dedans, c'est ridicule, je verrai même pas la différence lol xD Mais je voudrais juste une guitare où cette mésaventure ne se reproduise pas, une guitoune qui tienne la route. Je cherche pas la lune. Je vais voir par rapport aux marques que tu as cité Athena, merci.

Maintenant pour le budget, il est paramétrable, ça dépend de la guitare, si elle vaut vraiment le coup.

Mais on va dire, pas + de 450 € environ (si elle vaut vraiment le coup, et que c'est une pépite :guitare: ) sinon + bas évidemment ça serait mieux xD

 

Édit : GUITARE ACOUSTIQUE ART & LUTHERIE 25408 - EPICEA - ROUGE SATINé :love:

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+ART+%26+LUTHERIE+25408+-+EPICEA+-+ROUGE+SATIN%E9

 

c'est la même ? http://www.thomann.de/fr/artlutherie_dreadnought_burgundy.htm 289 € ? tva et fdp inclus uhhh

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