Aller au contenu

Cordes non jouées


Valadis
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quel est donc l'intérêt de placer ses doigts sur les frets si on ne joue pas les cordes?

 

Dans la vidéo des arpèges pour débutants 4/4, le guitariste joue des accords aves les notes Em , Am et C et ne gratte pas de la main droite les cordes concernées par les accords... ou alors j'ai mal vu??? (ex. pour l'accord de Mi mineur les cordes 4 et 5 sont appuyées et il ne gratte pas ces cordes de la main droite, pour l'accord de La mineur, la corde 4 n'est pas grattée, etc, bref, je n'y comprends rien! :paf: )

J'y ai pourtant regardé à trois fois O_o

 

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet

 

Valadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les arpeges, tu ne grattera pas forcement toutes les notes de l'accord, par contre c'est quand même plus simple de retenir 4 position d'accord, plutôt que 36 position de doigt pour 1 arpege :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu as plein de mouvements d'arpeges possibles pas seulement le mouvement indiqué dans la video. Tu pourrais tres bien choisir de gratter les cordes que tu frettes dans ton arpege, ca ferait un beau Mi mineur aussi :)

Jespere que j'ai reussi a me faire comprendre ;)

C'est trop joli les arpeges alors tu peux explorer toi meme les differentes possbilites et tu verras tout de suite que toutes les cordes que tu frettes ou parfois meme aucune de celles que tu frettes comme tu le dis n'est jouee par la main droite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya deux principales raisons : déjà si tu fais un arpège sur un Em, c'est utile de faire un Em même si tu joues pas toutes les cordes, parce qu'un jour t'auras peut être envie de faire un autre mouvement d'arpège dans le morceau que tu bosses. Auquel cas t'auras juste à changer le mouvement à la main droite, ton accord à la main gauche sera déjà prêt.

 

Sinon comme le dit villa : quand tu connais tes accords Em Am C et autre par coeur, c'est plus facile de les plaquer d'un coup tel quel, même si il y a des doigts inutiles, que de réfléchir au cas par cas à quels doigts sont utiles et quels doigts ne le sont pas. Dans la pratique, c'est rare qu'on joue toutes les cordes d'un accord dans un arpège, donc c'est rare qu'on ait besoin de tous les doigts. Mais comme ils ne gènent pas, autant les mettre, c'est plus facile que de retenir une position d'accord différente pour chaque mouvement d'arpège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous. :rolleyes: Là maintenant, c'est très clair. Je vais donc m'atteler à la tâche, me voilà pleine de courage... :)

on pourrait presque mettre ça en musique, non?

 

A bientôt

 

Valadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...