Aller au contenu

Coups vers le haut et vers le bas


Ikea
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Petite question qui me trotte la tête depuis que je m'essaye à cette rythmique (en 4/4 même si ça se voit pas trop là ^^) :

bas - haut - ghost notes - haut - bas - haut - ghost notes - haut

(désolé si c'est pas très lisible)

 

Est-ce que c'est possible de faire

bas - haut - ghost notes - bas - haut - bas - ghost notes - haut ?

 

Ou est-ce qu'il faut toujours respecter la règle : bas pour les temps et haut pour les "et" entre les temps ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes mesures sont decoupées en 4 noires ou 8 croches et dans la grande majorité des cas les rythmiques sont faites pour des mesures completes.

Soit elles sont faites completement sur une mesure, ou sur deux, mais dans des multiples de 8 croches.

 

Comme en musique rien n'est complètement fermé, je penses que tu peux le faire mais ca risque de sonner bizarre avec un decalage du rythme. Mais si tu arrive a refaire tomber cycliquement que tes phrases musicales finissent par retomber sur une fin de mesure ca resoluera la tension rythmique.

 

Mais les pro se chargeront de mieux définir tout ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci gratteur fou pour cette réponse !

 

Je pense je vais essayer les deux et voir laquelle je trouve va le mieux alors! Je voulais surtout savoir si c'était pas une mauvaise habitude de placer des coups vers le bas sur des contretemps.

 

Après c'est peut-être moi qui suit pas assez subtil, mais vous trouvez que les coups vers le bas sonnent vraiment différement des coups vers le haut? Bien sûr la différence s'entend mais j'ai toujours pensé que c'était un peu "négligeable" (je sais pas si c'est le bon terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la methode academique est:

 

Coup vers le bas pour les temps 1 et 3 quand tu joues des noires

Coup vers le bas pour les temps et vers le haut lors des contres temps, lors que tu ne grattes pas tu fais quand même le mouvement dans le rythme pour le pas le perdre (le rythme) grace au mouvement de balancier continu

 

Mais rien n'empeche quand tu sauras le gérer, de le faire differement pour donner plus de relief a ton jeu.

 

Je m'appelle Cornito, Gratteur fou c'est parce que j'ecris beaucoup, comme toi Ikea et non Newbie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Petite question qui me trotte la tête depuis que je m'essaye à cette rythmique (en 4/4 même si ça se voit pas trop là ^^) :

bas - haut - ghost notes - haut - bas - haut - ghost notes - haut

(désolé si c'est pas très lisible)

 

Est-ce que c'est possible de faire

bas - haut - ghost notes - bas - haut - bas - ghost notes - haut ?

 

Ou est-ce qu'il faut toujours respecter la règle : bas pour les temps et haut pour les "et" entre les temps ?

 

Merci d'avance !

 

Pourquoi veux tu faire cette rythmique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci désolé Cornito pour la confusion ^^

 

Toffy (et non pas Guitar Hero ;) et oui j'apprends vite!) bah c'est juste une rythmique que je voulais essayer, elle m'est venue comme ça et du coup je me demandais comment bien la jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'imaginais pas comme ça mais ça peut se faire ouais! Dans ce cas-là tu joues quoi? Des triolets sur les 2 premiers temps et 2 croches sur le dernier?

 

Cornito, ouais j'expérimente j'expérimente, je verrai bien ce qui me plaît le plus, sachant que la méthode traditionnelle présente l'avantage d'être plus formatrice j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cornito, ouais j'expérimente j'expérimente, je verrai bien ce qui me plaît le plus, sachant que la méthode traditionnelle présente l'avantage d'être plus formatrice j'imagine?

 

C'est l'idée oui. Jouer en respectant le balancement te donne une meilleure maitrise du rythme et des accents.

 

Le principe général à utiliser pour les rythmiques est simple : utiliser le balancement en guise de règle, ne pas l'utiliser en guise d'exception. Ca veut dire que par défaut tu utilises le balancement pour tes rythmiques, sauf si tu as une bonne raison de ne pas l'utiliser, auquel cas tu ne l'utilises pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...