Aller au contenu

Dead note fingerpicking


Shinishi
 Share

Messages recommandés

Bonjour, il y a un truc que j'aimerai apprendre, les Dead note avec la main droite, je ne comprend pas comment faire.

 

 

Vous connaissez surement Sungha?

Ben par exemple, a 50 secondes, les tapes qu'il effectue en continue, il y une technique spéciale?

Quand j'essaye, je suis complètement pas synchronisé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi dans ces cas là ce que je fais c'est que je lève le poignet (enfin je l'écarte des cordes), mais je laisse mes doigts (index/majeur ou autre) un peu plus tendus que d'habitude de façon à ce qu'ils restent en contact avec la corde (ou presque), et ensuite j'abats le poignet sur les cordes, de façon à ce que le pouce tape sur la corde de mi grave et j'essaye de gratter les cordes pile à ce moment là.

 

Comme pour tout les mouvements techniques complexes, faut bien le décomposer au début, étape par étape, très lentement, puis accélérer petit à petit de façon à ce que la mémoire musculaire prenne le relais et que tu sois capable de le faire sans même y prêter attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire musculaire c'est la base de tout l'apprentissage de la guitare ! C'est pour ca qu'il faut répéter, répéter, répéter, encore et encore de façon à ce que chacun des gestes deviennent un automatisme.

 

Réfléchis : quand tu fais un mi mineur, tu penses vraiment à ce que tu fais ? Tu te dis consciemment "je mets le doigt là à tel endroit, et celui ci à tel autre endroit", ou alors tu te contentes de penser "mi mineur" et tes doigts s'y mettent quasiment tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, parce que si tu répètes le geste avec une erreur, tu vas mémoriser l'erreur, et c'est beaucoup plus difficile d'oublier un mouvement acquis pour le remplacer par un autre que d'apprendre directement le bon mouvement. Donc il faut bosser très lentement et correctement dès le début, pour éviter de perdre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...