Aller au contenu

Débutant, besoin d'avis (et d'indulgence aussi xD)


RuruLaTortue
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le son n'est pas hyper audible (sans doute l'effet webcam) mais pour un début (mis à part l'accordage, ou plutot le non-accordage de ta gratte :p ) c'est vraiment bien!

 

Le rythme est bien fluide pour un début et les accords passent sans ralentir, bref, continue c'est :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas, aujourd'hui je me suis rendu au magasin pour acheter un accordeur et un capod... D'après l'accordeur la guitare est bien accorder^^

Les accords sont bien :

 

G (320033)

Cadd9 (x32033)

Em (022000)

D (xx0232)

 

non?

Peut etre que c'est la qualité du son aussi ^^' je m'enregistre avec mon portable :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon peu importe la position du cappo, puisque la progression d'accord reste la même (en ecart tonique),

 

 

Mais c'est clair que le micro du portable à tendence à saturer sur les mediums et efface du coup totalement les basses

 

Enfin ceci dit j'ai vu une version ou le mec jouait un Dsus4 à la suite du D

 

D (xx0232)

Dsus4 (xx0233)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est déjà un peu mieux quand-même.. Mais bon, c'est vrai qu'avec le son d'un portable, c'est pas génial...

 

Par contre, petite remarque... ta main droite doit toujours, sans cesse, battre le rythme, et non pas bouger seulement quand elle en a besoin de toucher les cordes. En gros, ta main bat le rythme de façons régulière du haut vers le bas, et touche les cordes quand il le faut, pas l'inverse...

 

Tu vois ce que je veux dire?

 

Bon, comme je suis gentil, j'ai été fouiller dans le tube :

 

Observe sa main droite, elle bat constamment le rythme de la chanson, en ne frappant les cordes qu'au besoin.

Le résultat est tout de suite plus fluide et plus naturel. Pourtant, c'est le même morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit conseil au niveau médiator, la méthode "académique" (comprendre la méthode la plus répandue et qui est censée être celle qui marche le mieux mais qu'on peut quand meme faire de la gratte si on fait pas comme ca) veut qu'on ne tienne le médiator que avec le pouce et l'index, pas d'autres doigts. On voit pas très bien dans la vidéo mais on dirait que tu le tiens à 3 doigts. Bref comme tu es débutant, essaye de prendre tout de suite des bonnes habitudes, ca peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share


×
×
  • Créer...