Aller au contenu

Débutant et tempo 125bpm


Lo2a
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur My Music Teacher, et dans le cours débutant il faut jouer OMEGA en tempo 125. Ça fait 3 jours que je suis dessus et impossible.

Y a des croches au milieu, doucement ça va mais à 125 ! je trouve que c'est pas adapté au niveau débutant.

Si vous aviez des conseils pour que j'arrive à bout du morceau ^^

C'est démotivant là

 

omega_gyongyhaju_lany.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est joué au doigts ou au médiator ?

au médiator  : tu joues bien en aller-retour ? 

aux doigts tu alternes bien index/majeur ?

 

joues le à 80 et montes le tempo par la suite. Soit rigoureux sur les coups vers le bas/coups vers le haut. Si ça te parles pas coups vers le haut/coups vers le haut, tu as raté des leçons, reviens en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé, tu peux même descendre à 50. l'important c'est de prendre conscience du balancement du poignée et de sentir à quel moment la note doit être joué avec un coup vers le haut ou vers le bas.

 

125 BPM n'a aucun intérêt, c'est même franchement idiot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt qu'un long discours :

Voici une approche qui semble appropriée, l'étude du rythme et du mouvement main droite avant même de penser "notes". Les notes c'est pas le plus compliqué.

ici je suis à 55, tu apprendras bien plus à ce tempo qu'a 125.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu es au top !  Je commençais à désespérer ^^ , je suis donc pas trop folle.

Ils ne précisent pas si c'est au médiator ou au doigts, mais perso je suis plus à l'aise au doigt. Je vais tenter de revoir la rythmique avant la main droite comme tu me l'as conseillé !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au doigts la démarche est la même :

commences par assimiler la rythmique, familiarises toi avec. Tu bloque les cordes pour ne pas les laisser raisonner et tu focalises sur les doigts qui pincent les cordes avec 2 contraintes :

  • tu ne dois jamais jouer 2 fois de suite avec le même doigt
  • tu dois jouer tout ça en butée : ton doigt joue la corde de mi aigu (la toute fine) et vient s'écraser sur la corde juste au dessus, la corde de si. Ce geste va t'amener à avoir le BON geste. C'est le geste "bassiste", celui qu'on fait quand on simule avec ses doigts un bonhomme qui marche, ça t'apportera détente et force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...