Aller au contenu

Débuter à la batterie


Invité olsotra

Messages recommandés

Invité olsotra

Salut les gratteux.

Aujourd'hui j'ai une question un peu "hors guitare" mais bon, en espérant que quelqu'un pourra m'aider :)

Bref, hier mon petit frère de 13ans a eu sa première batterie et étant le seul "musicien" de la famille, je dois l'aider à débuter avant qu'il puisse prendre des cours à la rentrée. Mais mon problème c'est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ne sachant même pas faire de la batterie. A part lui apprendre une liste de rythme, franchement je ne sais pas comment l'aider. Si quelqu'un pourrait m'éclairer, me donner quelques indications sur comment débuter à la batterie, je suis preneur.

 

Merci d'avance et bon dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton veritable "rôle" c'est pas de lui apprendre la batterie puisque que tu ne sais pas en faire. Par contre en tant que musicien, tu peut lui apprendre ce qu'il ne doit pas faire, quel esprit il doit avoir etc.

Par exemple tu peut lui dire que la musique c'est beaucoup de boulot, mais que dans toute ces phase de travail il est imperatif de prendre du plaisir, que même dans les moment ou il aura l'impression de ne pas progresser, faut pas qu'il se décourage c'est normal.

Que ça sers a rien d'être dans l'imitation, il faut s'inspirer sans imiter, qu'il n'y a pas qu'une méthode pour parvenir a un résultat, mais que chacune a des avantages et des inconvenants qu'il faut connaitre pour anticiper les futurs probleme etc.

 

Bref je pense que c'est ça ton vrai rôle ! :)

Modifié par Villa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité olsotra

C'est vrai ce que tu dis, et je suis complètement d'accord avec toi, mais j'aimerai quand même pouvoir l'aider à progresser dans ce qu'il fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les copains...

 

Je pense que tu peux lui donner la motivation (en jouant parfois ensemble) l'esprit, la méthode (métronome etc...)

Mais sur la technique pure....

 

Pour avoir, en parfait amateur, tapé un peu lors de répés sur une batterie (ouais, me regardez pas comme ça... n'importe quel gratteux à un jour pris la place de son batteur... pour un morceau...) c'est vraiment totalement différent...

 

Donc laisse à son prof l'aspect technique et théorique, l'aspect indépendance des membres.... et si tu veux l'aider... occupe toi de l'aspect motivation et partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sais de quoi tu parles quand tu parles de rythme, parle lui de rythme. Quand t'as des bases, la batterie basique ça devient de la logique, certes très acrobatique comme logique avec 3 à 4 membres à coordonner, mais de la logique quand même où même un non batteur comprend ce qu'il se passe dans les grandes lignes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

 

Tu as une chaine YouTube et un site qui s'appelle de mémoire cyfraclub qui propose des cours de batterie aussi bien que des cours de guitare. Les vidéos sont faites pour t'apprendre des morceaux.

 

C'est en portugais je crois mais les vidéos sont pas mal imagées ça peut lui donner quelques lignes a bosser en attendant les cours ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à voir avec le sujet de départ, mais j'adore ce site. Les vidéos sont top et parfaitement compréhensible même si en portugais!

C'est pas des brésiliens au faite?

Modifié par fokesachy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté ma période musical par des congas et la batterie je m'y connais donc un peu et je comte sur le 25 décembre prochain pour m'en faire offrir une . xD il ya quelle que temps j'en ai retaté et voilà ce que j'ai joué:

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/g1T71PGd-J0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

ça s'entend bien mais avec la vidéo c'est mieux.

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...