Aller au contenu

diverses questions avant achat


charabia
 Share

Messages recommandés

salut, c'est (encore) moi .

j'ai déja posté un message a ce sujet (achat d'une nouvelle guitare) mais pour finir je n'ai pas eu le temps de l'acheter et depuis ce temps là j'ai d'autres questions (je suis chiante )

je voudrais d'abord savoir si c'est "grave" d'acheter une vieille guitare :

http://cgi.ebay.fr/VENDS-GUITARE-FOLK-EPIPHONE-FT145_W0QQitemZ220150806692QQihZ012QQcategoryZ621QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

(elle a été achetée en 1975 )

et j'aimerais aussi savoir si il existe des basses de petites tailles car mon frère de 10 ans aimerais en faire mais je pense qu'avec un modèle normal il n'y arrivera pas ..

merci !

 

edit: j'ai également vu des "packs" tenson mais je ne sais pas si ca vaut le coup:

http://www.woodbrass.com/product_info.php?ref=156&products_id=14821

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une guitare si elle a bien été entretenu, a normalement bien vieilli donc à voir.

 

Pour ce qui est de l'achat de cette epiphone le prix même si c'est aux encheres est bizarement bas pour une gratte de 1975.

 

Je ne sais pas quel est ton niveau en gratte mais si as la possibilité d'aller l'essayer : fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas a ce prix , soit y'a une enroule , soit c'est une super bonne affaire!!!

logiquement les acoustic (les bonne en tous cas) on un meilleur son avec le temp...

moi j'te dit achete la franchement ce prix , et puis avant de payé tu peux la voir et ragardé si y'a pas d'enroule!!

le probleme c'est que les enchere vont tres surement grimpé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une guitare si elle a bien été entretenu, a normalement bien vieilli donc à voir.

 

Pour ce qui est de l'achat de cette epiphone le prix même si c'est aux encheres est bizarement bas pour une gratte de 1975.

 

Je ne sais pas quel est ton niveau en gratte mais si as la possibilité d'aller l'essayer : fonce

 

heu ben pour le niveau :s j'ai jamais fait de guitare (enfin mon frère a recu la sienne hier et ducoup je l'ai emprunté et j'ai commencé mon apprentissage lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils!

j'ai envoyé un message au vendeur poru qu'il me donne le numéro de série mais je ne pense pas avoir l aréponse avant demain :s

entre temps j'ai vu cette guitare (qui m'intrigue un peu lol) et j'aimerais également avoir votre avis car je ne m'y connait pas dutout (je me répète) d'autant plus que ce n'est pas une forme commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZWAN part dans le trés vrai je pense, on dit souvent "une guitare a 1000 euro a un son a 1000 euros et une guitare a 50 euro a un son a 50 euros."

 

J'avais acheté une gratte chez thomann pour 39 euros, histoire de la prendre partout avec moi, surtout aux fetes ou tout le monde est bourré et dis "preeettteeuuuhhh mooaa voiaaar ta graaaatte buuurp"...

Résultat:

 

Pour les fetes c'est génial! les mecs bourrés se rendent pas compte que c'est une daube, et si tu la retourne dans l'herbe ca sert de table!

 

Par contre avec moins de 0.5 grammes d'alcool dans le sang.....C'est un tronc d'arbre avec six cordes dessus... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZWAN part dans le trés vrai je pense, on dit souvent "une guitare a 1000 euro a un son a 1000 euros et une guitare a 50 euro a un son a 50 euros."

 

J'avais acheté une gratte chez thomann pour 39 euros, histoire de la prendre partout avec moi, surtout aux fetes ou tout le monde est bourré et dis "preeettteeuuuhhh mooaa voiaaar ta graaaatte buuurp"...

Résultat:

 

Pour les fetes c'est génial! les mecs bourrés se rendent pas compte que c'est une daube, et si tu la retourne dans l'herbe ca sert de table!

 

Par contre avec moins de 0.5 grammes d'alcool dans le sang.....C'est un tronc d'arbre avec six cordes dessus... :D)

 

xD oui je vois

mais bon, je ne pense pas que si j'achète une guitare je vais l'enmener dans mes soirées de débauche. et puis j'aurais aimé mettre un meillieur prix pour avoir une guitare absuloment incroyable mais mes parents disent que pour le moment je ne dvrais pas mettre un prix trop élevé. dans un sens c'est vrai que j'ai tout a apprendre et peut etre que je vais jouer seulement pendant 6mois et que aprés j'aurais la flemme :/ c'est pour ca que je cherche des prix plus raisonnables

mais je ne veux pas pour autant me retrouver avec une daube :_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux te deplacer pour aller la voir vas y.

 

Le numero de serie indique qu'elle est bien de 1975.

Cette guitare a été fabriquée au Japon et possede une table en acajou (placage bois)

 

Ce modele s'il a bien vieilli, t'offrira des basses bien pleines et rondes mais des aigus effacées (manque de brillance)

 

Honnetement je pense tout de meme qu'a ce prix il y anguille sous roche because côte à environ 200euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance à dire, " tu vois pas tu prends pas " sur Ebay les photos sont belles, mais ......... :siffle: Le mieux si tes finances ne te permettent pas de mettre au prix du neuf, tu peux aussi faire les magasins où ils vendent tout d'occasion ! Même chez les vendeurs d'instruments tu as aussi de l'occase en dépos vente à prix attractifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier que c'est ebay :!:

la elle est deja monté a €66 et y reste 3 jour...

 

 

Moi ce que je trouve curieux c'est que le vendeur n'a pas mis de prix de reserve.

Perso c'est ce que j'aurai fait, parce que mettont l'enchere se solde à 100euros je tire la gueule par rapport à la côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils :) là elle est montée a 88 euros déja

et je ne peux pas aller la voir :s donc je pense que c'est pas la peine .. j'aurais bien été voir dans un magasin doccasion mais je ne sais pas dutout comment évaluer une guitare :/

et puis les seuls magasin que jai vu n'avaient pas de guitares qui me plaisaient et elles étaient assez chères en plus :_

 

enfin là je viens de voir un "pack" ibanez

 

http://www.feelmusic.fr/achat-vente,guitares,packs-folks,pack-acoustique-folk-ibanez-v50-naturel-housse-accordeur-electronique-sangle-mediators-trousse,1,9,1,1,1,1434.html

le truk tout neuf tout beau quoi ..sans histoires..beaucoup moin passionnant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on est sur quelque chose de serieux pour debuter!

 

Table sapin (c'est pas le top mais bon)

Fond et éclisses agathis

Manche acajou

Touche et chevalet palissandre

Sillet manche et chevalet en ivorex II

Chevilles advantage

Mécaniques chromées

 

Le prix est raisonnable.

 

Le son des Ibanez est generalement bien equilibré (basses, medium, et aigues à niveau egal)

 

Mais si tu as 40 euros à mettre en plus voici mon coup de coeur special debutant pour mois de 150euros :

 

http://fr.euroguitar.com/guitare/takamine/g-series/g320/114686.html

 

Le bas de gamme Takamine mais avec de tres jolies finition, et un manche plus facile que l'Ibanez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300% d'accord avec zwan la!!!

les ibanez pas cher ont tendance a te nic***les doigt.

en+ je trouve leur son vraiment horrible...

la takamine est bcp mieux

(enfin bon ne nous emballons pas , c'est ta premiere gratte , et comme tu l'a dit , t'est pas encore sur d'abandonné apres qqe moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mais je ne peux pas mettre ce prix :s (j'ai un budget vraiment restreint)

je viens de passer la soirée avec mon père (il voulait me faire acheter tous les paks tenson xD )

et j'ai retenu, dans mes prix une montana

http://www.priceminister.com/offer/buy/56074962/Montana-Guitare-Folk-Dreadnought-Finition-Naturelle-Instrument.html

 

avec housse comprise aparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D)

Pour débuter et pour ton budget, tu peux aussi voir CECI

Elle n'est pas mal et de plus tu as de nombreux accessoires qui vont avec et comme tu peux le voir c'est une folk :guitare:

 

:) merci beaucoup. je crois que je vait prendre le pack stagg.en plus il a un prix interressant!

il ne me reste plus qu'a chercher des tabs xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah zwan tu m'as scié la! J'savais pas que takamine avait une gratte a si petit prix dans le catalogue!

 

Depuis une paire d'année il font les G series. En fait la qualité du travail en atelier lutherie reste propre mais les bois utilisés sont de moins bonne qualité Là c'est de l'epicea.

Il se ratrapent sur des mecaniques qui ne sont pas à bain d'huile etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...