Aller au contenu

Economy picking ?


arad
 Share

Messages recommandés

Le shred ce n'est ni plus ni moins que l'utilisation des techniques de guitare electrique comme l'aller-retour, le sweeping, l'economy picking et quelques autres. C'est pas vraiment un genre à part entière, et question théorie ca casse pas 3 pattes à un canard.

 

Question: c'est quoi l'"economy picking ?

Je me passionne sur les techniques composant le Shred, que faut-il que j'aborde après le sweeping, le tapping, l'alternate picking et toutes les harmoniques (oué j'ai travaillé toutes ces techniques d'approche depuis bien longtemps... :siffle: )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'economy picking, c'est à mi chemin entre l'aller-retour et le sweeping. En gros, tu vas faire de l'aller-retour, mais quand tu changes de cordes tu vas "sweeper".

Si tu prends la position de gamme 3 notes par cordes, voilà ce que ca donne en alternate picking :

sur la première corde : a-r-a

sur la deuxième : r-a-r

sur la troisième : a-r-a etc....

En economy picking par contre :

première corde : a-r-a

deuxième corde : a-r-a (on continue sur la "lancée" du dernier aller de la première corde)

troisième : a-r-a etc....

 

Dans la théorie, on est censé pouvoir aller plus vite, mais on aura moins d'attaque qu'avec de l'alternate picking.

 

Ensuite pour les autres techniques tu peux apprendre tout simplement l'hybrid picking (doigt + médiator), et le legato (très important à travailler, et surtout très difficile si on veut le faire correctement) et il faut surtout utiliser tout ca dans des cas concrets : travaille toutes les positions d'arpèges (triades majeures et mineures + toutes les septièmes) et de gammes en aller-retour, en economy picking, en legato, en tapping, en sweeping et en pinched harmoniques. Travaille tout ca aussi avec des accents, avec des rythmes différents, à l'envers comme à l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais en fait, je faisais de l'economy picking sans m'en rendre compte....Et les autres techniques, je les utilise régulièrement. Mon principal problème, c'est les accents avec palm mute et notes normales.

Sinon, pour le reste (harmonique et co), je m'entraine régulièrement en faisant des impros sur des gammes; ainsi j'améliore (petit à petit bien sûr..) mon legato main gauche.

Pour le tapping, est-il normal que j'ai souvent mal au bout d'une dizaine de minutes quand j'en fait alors que je m'entraine très régulièrement depuis longtemps ? :boing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si tu maitrises pas le legato, spa la peine d'espérer maitriser le tapping hein. Le tapping c'est justement du legato main gauche à la base, auquel on rajoute la main droite pour les notes tappées, donc si t'arrives pas à faire du legato correctement, t'auras forcèment des difficultés en tapping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça va pour le legato main gauche :) Sa, je maîtrise (par ailleurs, je remercierais Satriani pour ses riffs qui m'ont beaucoup aidé.) C'est seulement le tapping avec ma main droite, j'ai le bout des doigts qui enfle et enflamme rapidement. Pourtant, c'est vraiment pas la première fois que j'use de cette technique (oué....).

J'ai beau faire des quantités de riffs depuis un certain temps à la Van Halen dont Eruption, c'est pareil ! snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...