Aller au contenu

Enchaîner un accords barré dans un morceau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous écris pour tenter de me rassurer. J'ai commencé au mois de Mars pendant le confinement et un gros virus s'est emparé de moi celui de la guitare.

J'arrive (enfin) depuis Août, environ, à faire un barré (type fa) sans que ça grésille. Par contre mon problème, c'est que je n'arrive pas à l'enchainer. Par exemple, je joue les portes du pénitenciers en picking : la, do, ré nickel puis fa mais entre le ré et le fa je mets une plombe, genre 3-4 secondes, pour placer mon barré. Le truc c'est que je place d'abord mon auriculaire, l'annulaire puis quasi dans le même temps le majeur mais l'index est en décalage alors que c'est la corde de mi qui doit sonner en premier. J'ai des dizaines et des dizaines d'heures de travail depuis pour tenter d'éradiquer ce décalage à la con, mais rien n'y fait. Je fais un blocage ou je ne sais pas quoi. Je commence à me demander si je vais y arriver un jour et ça me travaille voir déprime énormément (le mot est peut-être un peu fort mais je deviens véritablement zinzin). Quelqu'un peut-il me rassurer sur ce problème ou me dire ce que je dois faire. Merci beaucoup par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme d’habitude sur tout travail d’accord, un travail très lent s’impose.

Avant de bien pouvoir enchaîner deux accords, il faut pouvoir et donc savoir enchaîner un seul accord dans le Vide avant d’enchaîner l’accord et les cordes à vide Puis l’accord et un autre accord.

Donc dans un premier temps, il faut savoir bien poser ton Fa majeur 

et tu as raison, en premier on est obligé de poser l’index, puis vient ensuite le majeur, l’annulaire et l’auriculaire 

Mais il faut essayer de poser ces doigts en même temps 

Si besoin d’une vidéo, n’hésite pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...