Aller au contenu

Entendre le batteur / métronome à tempo élevé


Albert3
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais s'il était nécessaire d'entendre tout les battements du métronome (ou batteur) quand je travaille des exercices de rythme et que le tempo est relativement élevé.

 

En effet, dès que j'arrive à 140-150 bpm joué en croche, je n'arrive plus à "gauler" tous les battements, je suis obligé de prendre des points de repère et je zappe à peu près tout le reste (par exemple, dans le cas d'exercices de chromatismes, l'index tombe toujours sur le premier temps, celui qui est accentué sur le métronome et c'est tout ce que j'arrive à entendre car ça va trop vite pour mon oreille).

 

Quand j'entends des titres comme celui que j'ai mis ci dessous, je doute que le guitariste calcule tout ce que joue le batteur (pour moi, il joue plutôt "au feeling") mais on m'a dit que c'était pourtant ce qu'il faisait

 

 

 

 

Pourriez vous svp éclairer ma lanterne?

Modifié par Albert3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux choses :

- premièrement, quand tu bosses tes exercices, t'es plutôt intérêt à être à l'aise au niveau tempo pour te concentrer sur l'exercice. Du coup si à 140/150 t'arrives pas à sentir tous les temps en croche, passe en double-croches, 4 notes par temps. T'auras la même vitesse à un tempo de 70/75, du coup tu sentiras mieux les temps

- deuxièmement, sentir les temps à des tempos élevés, ça demande de l'entrainement. Beaucoup d'entrainement. Mais c'est indispensable de tous les sentir. Et je peux t'assurer que les gratteux d'Helloween ils sentent tous les temps. D'autant que pour ce morceau on est pas encore à des tempos extrêmes, on est dans les 160, ce qui reste un tempo "moyen" pour du heavy. Ecoute Savage, ils sont déjà à 180, et je crois qu'il y a des morceaux ou ils flirtent avec les 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là, ya encore du boulot avant que je gratte aussi rapidement que Kerry King ou Michael Weikath :p

 

Pas bête ça, je vais (enfin) me mettre aux doubles croches à tempo plus lent.

 

Savage, je connaissais pas, je garde de côté.

 

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps jette un oeil à l'encyclopedia metallum qui répertorie plus de 90 000 groupes de métal par ordre alphabétique. Rien que pour les S, yen a 9 823: http://www.metal-archives.com/lists/S (dont 5 groupes qui s'appellent juste Savage, plus 29 autres dont le nom commence par Savage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...