Aller au contenu

EPIC WIN !


Baka
 Share

Messages recommandés

Putain de bordel de saloperie ! Excusez mon langage.

 

Je suis accepté à la MAI de Nancy, audition favorable passée avec Kermheat :D

 

Rentrée en septembre 2011, ça va être de la bombe :D

 

Et j'irai chez bistouille tout le temps ! Il faut que j'achète une bonne réserve de vaseline.

 

 

Par la même occasion, en espérant qu'Athena, ou d'autres anciens viennent lire ce post, pour me dire ce qu'il faut savoir sur l'école toussah toussah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la même occasion, en espérant qu'Athena, ou d'autres anciens viennent lire ce post, pour me dire ce qu'il faut savoir sur l'école toussah toussah :)

 

Un conseil : entraine ton foie :cache:

 

(plus sérieusement je suis pas un ancien de la MAI, j'ai juste pris des cours auprès d'un des profs de là-bas (manu livertout, grand pote de kermheat), et du coup je connais bien le monde, si tu veux des conseils concrets envoie un mp, j'ai pas envie de casser du sucre sur le dos des gens en public :cache: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis accepté à la MAI de Nancy, audition favorable passée avec Kermheat

 

Bravo ! clap.gif

 

 

Si tu pouvais nous faire un petit topo sur ce à quoi ressemble les tests d'admission..juste pour savoir

Les conseils qu'on t'a donnés pour integrer l'école dans les meilleures conditions.

Parce que j'ai regardé pour la "Tech Music School" de Londres le test de lecture à vue, ici ; je pensais que c'était plus ardu que ça...huh.gif

M'enfin, en situation d'exam' ; c'est forcément plus compliqué à appréhender...

 

Et niveau finançement, tu payes tout toi-même ou t'as pû faire prendre en charge une partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué :)

Je suis également curieux de connaître les tests qu'ils font passer pour rentrer dans ce genre d'écoles.

Le test de lecture que tu montres Manu il est franchement bidon les notes se suivent et ils ont oublié que y'avait qqch après le Fa, ils auraient pu rajouter un peu de clé de Fa aussi d'ailleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roockie

Ben faut dire que... pour avoir vu jouer l'garçon... le loustic est fou !!! Tu lui mets une guitare dans les mains et il arrête plus et il est vraiment comment dire.... heuuu... habité !! Super sens du rythme, du groove, du funk... peut-être un peu brouillon et largement aussi bourrin que moi xDxD sauf que ça passe mieux que chez moi !!! snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut dire que... pour avoir vu jouer l'garçon... le loustic est fou !!! Tu lui mets une guitare dans les mains et il arrête plus et il est vraiment comment dire.... heuuu... habité !! Super sens du rythme, du groove, du funk... peut-être un peu brouillon et largement aussi bourrin que moi xDxD sauf que ça passe mieux que chez moi !!! snif:

 

Oui tu définies bien le bonhomme,par contre "brouillon", je crois pas, je dirais qu'il a quelque chose que certains n'ont pas rythmiquement et puis il est jeune encore,t'imagine si il progresse encore et encore, où sera t'il dans 10 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D !!! Arrêtez vous allez me faire rougir et la chaleur va dilater les cicatrices de mon lifting !

 

Concernant l'audition, en fait comme le dit Athena tu rentres super facilement

 

Il te donne des notes à lire en clé de sol, ca va pas très haut ni très bas, et tu n'as que de la clé de sol (en gros du do au fa de l'octave sup)

Après lecture rythmique, là encore j'étais surpris de la facilité, que des croches, des contretemps, et basta !

 

Après plus chaud, enfin en ce qui me concerne parce que j'ai jamais bossé ça : lecture de note avec la guitare

En gros tu reprends les notes de la lecture de notes du début, mais sur ta guitare.

 

Après c'est session blabla, il te demande si tu connais les modes, si tu sais harmoniser toussah toussah (donc apprends tes modes grecques :D Ionien dorien phrygien etc..)

 

Et après il te demande de jouer ce que tu veux, pour voir si tu as le sens du rythme etc

Ah oui, et d'improviser en penta xDDD

 

En ce qui me concerne, il a profité du temps qu'il restait pour me faire un cours et me dire tout ce qui n'allait pas, pour me permettre de bosser chez moi, chose que je fais à fond depuis ^^

 

En bref, rien de compliqué pour les auditions, c'est le financement qui devient le réel problème, et je suis dans la même galère que toi manu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...