Aller au contenu

Erreur ou pas


wynox
 Share

Messages recommandés

Salut ,

 

Bon j'apprend saturday Night Shuffle de Marcel Dadi, et je me suis remarqué que je me sers de l'onglet ( pouce ) pour pincer la troisième corde, donc mon index reste en suspend si tu vous préférez et je l'utilise seuelement quand l'onglet s'occupe d'une autre corde, vous n'avez pas compris je réexplique

 

Alors je suis sur la corde D et je pince avec l'onglet juste après je dois pincé la corde G, bah je fais juste descendre l'onglet d'une corde.

 

Est ce un problème, si oui je corrigerais, et voilà merci des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je serai toi j'utiliserais l'index pour jouer la 3ème corde, corde de Dol, et l'onglet pour jouer la 4ème corde, corde de Ré, et n'utiliser que l'onglet pour les cordes 4,5 et 6.

Attention à l'ordre des cordes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je serai toi j'utiliserais l'index pour jouer la 3ème corde, corde de Dol, et l'onglet pour jouer la 4ème corde, corde de Ré, et n'utiliser que l'onglet pour les cordes 4,5 et 6.

Attention à l'ordre des cordes ;)

 

Pas mieux, c'est la théorie et la base du picking... Il faut maitriser cela pour être à l'aise dans cet exercice. Cela dit, selon les morceaux, on peut être amené à modifier cette "attribution" de doigt par rapport aux cordes pour des raisons de confort. Mais il faut bien maitriser ce que dit toffy avant de passer à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...