Aller au contenu

Est-ce une tendinite du coude ?


LeLapin
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

ayant eu une tendinite du coude (gauche, puis droit) il y a près de deux années, dont la cause était la mauvaise position de mon pouce sur le manche, j'ai pris près d'une année à en guérir à coup de kiné, de glaces et de massage et je dois dire que je m'en suis mordu les doigts.

 

La douleur était situé au devant du coude, sur l'avant bras, et se faisais ressentir surtout lorsque je jouais de la guitare.

 

Mon prof à su corriger mon défaut, à savoir faire repositionner mon pouce plus haut, et à me détendre, ce qui n'est pas chose aisé.

 

 

Seulement voilà hier j'ai eu droit à une sorte de rechute, mais différente.

 

Différente car la douleur est plus localisée, moins forte, mais surtout à un endroit différent.

En effet la douleur se situe au niveau du coude lui même, voir un poil au dessus, en montant vers le triceps.

 

J'ai bien évidemment arréter de jouer après le second signe (petit signe de gène puis un autre et hop arrêt), et j'ai posé de la glace sur la zone sensible.

 

S'en suit une sorte de massage tranversale avec de l'arnica.

 

Ce matin la douleur n'est plus mais je sais qu'elle se reveillera si je touche de ma guitare ce week end.

 

Bref, tout ça pour demander, est-ce également une tendinite ?

 

Cela vous est-il déjà arriver ?

 

Apparement je positionne mal mon coude (trop bas, trop haut), lorsque je joue (assis) et pourtant j'essaie de varier les positions (cuisse gauche, puis droite) afin de justement éviter ce genre de désagrement.

 

Qu'en dites-vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu bois beaucoup d'eau ?

Une visite chez le dentiste s'impose également.

Ton tendon au niveau de l'épaule est-il enflammé également quand tu y poses le doigt?

Le tennis elbow ( tendinite du coude n'est pas là où tu dis )

J'ai été souvent gêné par des tendinites à répétitions au niveau des coudes dû à la musculation , mais c'était plus également parce que le tendon sortait de sa gaine.

J'ai subi des infiltrations, mais depuis que je joue,Je n'ai jamais était embêté par des douleurs aux coudes.

Faudrait voir comment tu te tiens, si tu peux filmer ou prendre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je bois environ 2 litres d'eau par jour, avant même 4 litres, mais il m'as été recommandé (par un medecin) de descendre la consommation.

 

Pour le dentiste c'est prévu, et je l'ai déjà fais, mais il y a peu de chance que cela vienne de cet endroit, statistiquement tout du moins, mais bon, de toute façon je vais y faire un tour sous peu.

 

Concernant la tennis elbow j'ai conscience que c'était celle que j'avais, ou la douleur que j'ai à ce jour, mais je pense qu'il y a un lien entre ces deux douleurs.

 

Mon prof reviens de vacances en septembre et je lui en toucherais deux mots, en attendant je pense en effet à me filmer, mais encore faut-il que j'arrive à finir un titre sans avoir trop d'erreur (Hypocrisy - A coming race).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D.O ?

 

Oui j'ai déjà du un ostéopathe diplôme de je ne sais ou, qui n'as bien aidé en tirant les pouces par exemple, qui n'était plus dans "l'axe" selon lui.

 

Faisant du sport (course à pied, VTT) je dois dire qu'il m'as bien aidé, même si la base de notre rencontre était mon problème de coude qui continuait malgré 24 séances de kiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diplômé d'Ostéopathie . Il y a un registre sur le net.

Les D.O généralement font toute la chaîne , des pieds à la tête , bon comme tu fais de la CAP tu as dû bien choisir.

Voit un médecin du sport si tu en as un pour pousser le truc car un médecin va toujours te prescrire anti-inflammatoires et séances de kiné dans un premier temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu deux médecins du sport à l'époque, un médiocre, qui n'as pas bien diagnostiquer ma tendinite du coude gauche, ce qui as fais que j'ai sur utiliser le bras droit et qui m'as donné une tendinite au coude droit.

J'ai été incapable de faire quoique ce soit durant plusieurs mois, c'était un régal, jusqu'à ce que je rencontre un VRAI médecin du sport, qui m'as prescris le kiné et l’ostéopathe, avec en attendant un traitement d'anti inflammatoire, de massages, etc.

 

Je me pense pas encore consulter, pas de suite tout du moins, en espérant que ce soit benin et passager, mais si cela se répète je pense que je consulterais à nouveau, malgré que je préférerais vraiment éviter cela car je connais les répercussions et contraintes qui en découlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en tendinite ou douleur musculaire, mais pourquoi un dentiste ? O_o

 

Simple, parce que s'il te soigne ta carie, bah tu vas pas te plaindre et si tu te plains pas tu vas pas ouvrir la bouche et si tu ouvres pas la bouche yaura pas une guêpe qui entrera dedans à 15 h pendant ta sieste et du coup tu tomberas pas de ton hamac et tu essaieras pas de te rattraper ce qui t'empêchera une tendinite du coude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en tendinite ou douleur musculaire, mais pourquoi un dentiste ? blink.png

 

Plus sérieusement, une inflammation d'une racine dentaire, même indolore entraîne une inflammation des ligaments, chaque dent pour une région du corps. Ça m'est arrivé avec une tendinite à répétition au pouce pour une racine inflamée sous une vieille couronne.

 

Pourquoi, faudrait demander à un médecin, mais c'est pas une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, parce que s'il te soigne ta carie, bah tu vas pas te plaindre et si tu te plains pas tu vas pas ouvrir la bouche et si tu ouvres pas la bouche yaura pas une guêpe qui entrera dedans à 15 h pendant ta sieste et du coup tu tomberas pas de ton hamac et tu essaieras pas de te rattraper ce qui t'empêchera une tendinite du coude !

:clap:

 

 

Ah bon, je ne le savais pas. Merci IamShrek pour cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hugo16

Exact les sportifs sont vigilants sur leurs caries afin d'éviter les tendinites, pourquoi ? Je suis pas toubib.. J'ai souvent des tendinites coudes droit, çà me gène pour un tas de choses mais pas pour jouer. J'ai posé la question à un médecin, quoi faire ? Réponse " les gestes qui font mal ne pes les faire " et attendre que çà passe, mouais mais je suis obligé de bosser avec mes deux bras et je peux pas attendre alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

A mon tour d'évoquer une possible "tendinite" au niveau du coude... snif: Bras droit, je suis droitier...

Ca m'était déjà arrivé il y a qqs années (je pouvais à peine soulever une bouteille!!!) et mon kiné a su régler ça en une douzaine de séances.

Or, j'ai l'impression que cela revient. Je joue quotidiennement (je suis les conseils d'Athena) et souvent assis. Je crois qu'il faut faire attention à ne pas être trop "recroquevillé", s'efforcer de se tenir aussi droit que possible. Pas toujours évident, on a tendance à plonger vers l'avant...

Ceci dit, je ne voudrais pas que cela empire et me retrouver dans l'incapacité de jouer très longtemps. Avant de consulter, me conseillez-vous de me reposer quelque temps?... Un jour, deux? Plus?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas medecin, il te faut consulter, lui seul pourra te dire si ca vient de ta position a la guitare (perso jamais eu en jouant tout le temps assis)

Il te donnera les conseils necessaires au fait de soigner ton mal et l'eviter donc

un seul mot ---> medecin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à ce que j'ai déjà eu. A l'époque c'était une mauvaise position devant l'ordi au boulot. Avoir le bras dans le vide, c'est très mauvais :no: ! Mon kiné est plutôt bon. Donc je lui demanderai son avis. Avec un peu de chance, cela n'a rien à voir avec la guitare... Ah si un autre truc: pour me muscler un peu les doigts, j'utilise un grip master. Je l'urilise avec la main droite et la main gauche. C'est peut-être une connerie?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...