Lovelex Posté(e) 16 juin 2008 Share Posté(e) 16 juin 2008 Hello everbody, today I want that you explain to me the significati.. Bon ok j'arret Nan enfaite je voulais savoir ce que signifiait les explications fourinisent sur les fiches techniques d'une guitare electrique genre : Type de montage: Corps massif/Solid body Montage manche: Manche vissé Corps: Agathis Manche: Érable Touche: Palissandre Incrustations touche: Instrustations points Accastillage: Chrome Voila merci ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 16 juin 2008 Share Posté(e) 16 juin 2008 alors Type de montage : tu auras soit Solid body, soit hollow body ou encore semi hollow body ce qui correspond à la nature du corps Manche : soit vissé (trussroad) ou bien colé Corps, manche, touche : essnce de bois utilisé pour ces derniers Incrustation : points, dents de requin..... (reperes sur la touche) accastillage : mécaniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 17 juin 2008 Share Posté(e) 17 juin 2008 si ça c'est pas concis et efficace comme explication! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2008 Aha merci mais ce n'ai pas ce genre d'explication que je recherchais x) (Mais merci quand meme beaucoup ) Je voulais plutot savoir par exemple, ou est l'avantage du fait que le manche soit collé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 19 juin 2008 Share Posté(e) 19 juin 2008 on peux pas dire que cela ai un avantage bien qu'en fait si !!!! je m'explique un manche collé ameliore le sustain mais en cas de casse le remplacement est relativement hardu, comparé à un manche vissé qui offrira lui moins de sustain mais une plus grande precision dans le reglage, et qui est de plus facilement remplacable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovelex Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2008 Ah ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 concernant les propriété des bois la même chose en gros (propriété acoustiques), mais vu les différents types de bois existantsn ça va être un peu long de faire une récap là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 20 juin 2008 Share Posté(e) 20 juin 2008 donner les caracteristiques de chaque essence ca le fait mais faire un comparo ........ arrggghhhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant