Aller au contenu

Faire des solos? gammes? penta? majeur?.....


Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

Voilà çà fait 5 moi que je joue de la guitare tout seul sans cours! Je maitrise pas mal de morceau en passant par ACDC green day... Mais voilà, j'ai un problème avec les accords et les gammes! Je connais quelque accord simple mais seulement sous forme de tabs, les noms c trop compliqué pour moi! Et les gammes c'est pareil!! J'ai un site ( http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=FULL&scch=G&scchnam=Major&get2=Get&t=0&choice=2 )qui est pas mal du tout mais seulement je vois pas comment me servir de tout ses gammes.

 

En gros j'aimerais me la joué Orianthi (la guitariste de THIS IS IT) mais pour l'instant au niveau impro et compo c pas trop çà. :(

 

J'ai pourtant lu des post sur tout type de forum mais rien a faire c'est trop compliqué pour moi, il utilise les noms qu'on apprend avec des profs.

 

Si par hasard vous connaitriez un sujet ou autre pouvant m'aider je vous remercie d'avance!!

 

P.S.: si je n'est pas était assez clair faites le moi savoir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

Pour commencer la théorie,je te propose d'apprendre la note produite par tes cordes à vide,de la plus grosse à la plus fine:

 

Mi

La

Sol

Si

Mi

 

ensuite pour retrouver les notes sur le manche,la gamme de do et ses intervalles(ses écarts entre les notes,comptés en cases sur la guitare)

 

do_ré_mifa_sol_la_sido

 

et il est surtout utile de connaitre le nom des notes sur les deux grosses cordes,donc mi et la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux t'embeter un peu avec le nom des notes(et c'est utile,crois moi),apprends les avant tout sur les deux grosses cordes,par contre savoir nommer une note quand on l'entend n'est pas quelque chose qui s'apprend,en tout cas c'est très difficile

 

faut pas compter jouer comme orianthi après 5 mois de guitare?Et puis pourquoi d'abord?

 

 

 

(si tu me demandais mon avis je te dirais de ne surtout pas jouer comme elle,mais c'est déjà très partial comme avis :p )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retenir le nom des notes quoi,tu peux commencer par celles sur les trois premiers points,si t'as des points,sur la corde de mi ça fait sol-la-si,sur la corde de la,ça fait do-ré-mi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok j'ai compris, c pas ce qu'on trouve sous forme de manche avec Sol , FA....?

 

Et puis si c'est ca je vois et ensuite une fois ca que dois-je faire, si tu connais un site comme ca (ne cherche pas c pas la peine) pour des lecon de prof ce serait pas mal. MERCI d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aller jeter un coup d'oeil au cours que fait Athena pour JP2A dans la partie coaching du forum. Ca commence au tout début : les notes, les intervalles, etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je fais de la guitare depuis maintenant 8 mois et je débute dans l'improvisation...

J'arrive à improviser quelques mesures en Do M en utilisant les notes Do, Ré, Mi, Sol, et La.

J'aimerais savoir quelles sont les notes théoriques que l'on peut jouer sur une impro' en La m

Merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

La gamme de La mineur est composée des mêmes notes que celle de Do Majeur. On dit que c'est la relative mineur de Do (majeur).

 

Donc tu peux jouer toutes les notes de la gamme de Do Majeur, c'est-à-dire : do ré mi fa sol la si.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça y'a des règles?

 

Pour les gammes il vaut mieux apprendre comment on les forme. Après une fois que tu à repérer les notes qu'il faut jouer tu peux la rejoint partout sur ton manche à l'oreille ça pose pas de problème.

 

M'enfin bon le plus simple ça reste quand même de connaître les notes sur ton manche, savoir que dans telle gamme tu joues telle et telle note.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci, bibuu, mais c'que je voulais dire, c'est que en DO M les guitaristes évitent le Fa et le Si...

Et en gros, j'voulais savoir quelles notes éviter en Lam... Je pencherais pour le ré et le sol, mais j'aimerais en être sûr, avant de me lancer dans une compo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les notes à éviter vont énormément dépendre du style, on a théoriquement le droit de tout faire.

 

Par exemple le sol est la septième mineure de la, dans un blues ca sonnera super génial, dans un morceau manouche pas forcément aussi bien, et si on est en mode mineur harmonique c'est quasiment à oublier.

 

D'autant plus que les notes à jouer/éviter ne vont pas dépendre de la tonalité dans laquelle tu es, en tout cas pas seulement, mais aussi et surtout de l'accord sur lequel tu te trouves. Si t'es dans une tonalité de la mineur, sur un accord Am le ré ne sonne pas top effectivement. Mais si tu cases un accord Dm dans ta grille, t'as plutot intérêt à le jouer le ré à ce moment là.

 

 

Bref il n'y a aucune règle, il faut que tu essayes les notes et que tu vois celles qui te plaisent ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Content de savoir que je suis pas le seul à débuter. Maintenant je maitrise les monté descendante avec les gammes, ca ne sert a rien pour les compos... mais pour mémorisé les placement.

Seulement je n'arrive pas a trouver un bon solo a partir des bon placement des positions de gammes pourtants.

Je voudrais savoir (oui je suis chiant mais faut bien que j'apprenne j'ai pas de profs -_-') Comment créer un solo qui donne de l'émotion, un bon solo tout simplement, un solo qui boost (genre acdc) ou un solo qui d'effet?

 

Moi je n'arrive a rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment créer un solo qui donne de l'émotion, un bon solo tout simplement

 

Dis toi qu'un grand solo pour toi ne sera pas forcément un super solo pour ton voisin...et vice-versa.

 

Ca dépend du goût de chacun ph34r.gif

 

 

Tu sais, y'a des gens qui pensent que KC est un grand guitariste, et y'en a même qui trouve que KH est un grand soliste.......siffle.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué bon concernant mes solos nazes X)

Bon voilà il se trouve que j'ai une guitare classique, le truc qui t'empêche direct de faire de bon solos. Plus tard j'aurais droit à une steel ou si vous préférez electro acoustique acier, donc meilleur entrainement mais ca c'est dans trois ans si j'ai mon bac avec mension -_-' (mes parents sont pas mal sévère sur çà).

Donc voilà, je voudrais savoir, parce que c'est quasiment impossible de réaliser un vrai solo du genre ac-dc sur ma guitare, comment (je sais j'insiste je le pense faisable) trouver les bonnes manière pour faire sonner un solo même sans forcément changer de gammes toute les 2sec ou quoi, mais comment faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...