Aller au contenu

Fender CD-60


Lovelex
 Share

Messages recommandés

Saloute tout le monde suite a sujet que j'avais posté sur le son bizarre de ma classique, j'ai eu ma réponse en sachant que c'est le son basique des classiques (Confirmé par des amis).

J'ai donc decidé d'acheter une Folk, oui je pense sincerement l'acheter cette fois pour de vrais :D

J'ai pas trouvé LE site idéal, j'ai cherché sur eBay et d'autres sites mais je vous laisse me conseiller :top:

Cette guitare n'est pas super chere mais je veux bien l'acheter, c'est une folk, c'est noir et ca m'a l'air pas trop mal :rolleyes:

Fiche technique

Type de guitare

Folk

 

  • Matière table
    Epicéa
     
    Matière fond
    Acajou
     
    Matière eclisses
    Acajou
     
    Matière manche
    Acajou
     
    Matière touche
    Palissandre
     
    Nombre de cordes
    6
     
    Couleur
    Noir

 

Voilu volou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec mon avis de gros gros débutant elle a pas l'air mal et puis de toute facon on a pas encore le niveau pour trouver notre style de jeu donc bon tu pourra pas trop dire si le son est trop brillanttro profonde et tout et tout.Mais perso je te conseillerais quand même la cort qui est dans les même prix et qui est réptée pour débutant ;)

 

 

Voili ta eu ta réponse en 3 jours quasi...lol

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'rejoint zwan. Tout le monde ne peut pas acheter une takamine, et y'a pas beaucoup de débutant qui commencent avec des grattes a 600 euros, d'ailleurs j'trouve ca à la limite du bizarre, parce que si ca te plait pas, tu l'as dans l'os...

 

La fender la, ca doit pas etre la rolls royce des grattes, mais a mon humble avis ca fais déja plus l'affaire que les pelles sans marque vendues en pack a 60 euros sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es allé voir au magasin ce qu'ils avaient à te proposer ?

 

Perso mon ancienne folk (une noire, ce qui fait toute la différence, tu joues beaucoup mieux avec une guitare noire), je l'ai acheté 160€ en magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

étant pré-débutant (cad que j'ai TRÈS envie de m'y mettre sérieusement) j'ai envie d'une guitare "d'étude" qui ne me décourage pas dès les premières difficultés et que je garderai 2-3 ans pour acquérir les techniques et passer à un modèle "sérieux" plus tard...

 

Bref tout ça pour demander si la Fender CD60 citée plus haut conviendrait à un novice comme moi, et surtout si vous savez où la trouver à moins de 99€ (vue sur http://fr.euroguitar.com/guitare/fender/cd/60/115667.html).

 

Sinon je cherchais aussi sur eBay mais à lire vos pages ici même (j'y ai passé la journée ou presque) vous m'avez convaincu de ne pas tenter le hasard des packs à 60€.

 

Donc si vous avez une "bonne affaire" dans ce budget...faites passer ;)

 

Merci

 

Steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis tu auras pas en dessous du prix la, on peut pas toujours avoir moins cher, surtout quand le prix vient déja du net (quoique ma derniere pédale était moins cher en magasin que chez thomann, surtout avec la remise "client connu" j'l ai eu a 40 euros de moins quand meme...).

 

Aprés elle sera trés certainement meilleur que les pack a 60 euros que je vise plus haut... Maintenant la garder 2-3 ans, si tu es aussi passioné que tu le dis, et que ut progresse vite, ca reste une guitare à 100 euros, a mon humble avis t'en changera bien un jour ou l'autre, à toi de faire un mix de patience:

 

- si t'es préssé d'avoir une gratte prends la, mais faudra pas etre trop préssé de la changer aprés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bistouille pour ta réponse mais que veux tu dire par "soit pas trop pressé de la changer après", tu penses qu'elle me sera vite insuffisante ?

 

Juste après avoir valider mon message je reçois un mail de Pixmania qui a dans son catalogue des grattes de Woodbrass.com alors je suis allé voir et j'ai une sélection d'offres à 99€ ici : http://www.woodbrass.com/compare.php?Tri=&produits_compare%5B%5D=22933&produits_compare%5B%5D=29063&produits_compare%5B%5D=29045&x=22&y=12

 

Qu'en pensez vous ?

 

MErci :)

 

Steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à mon humble avis, elle est bien pour commencer, mais tu la changeras.. Aprés, soit tu commence avec celle la ce qui me parait trés raisonnable au niveau du prix, et tu craque pour une vachement mieux quand tu maitriseras carrement, soit t'achete une mieux que la fender, mais moins bien que la vachement mieux que t'auai acheté aprés la fender, et tu la garde plus longtemps :D)

 

c'est clair nan??? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi :D) c'est clair comme ça !

 

Et au niveau de mon TOP 3 cité plus haut ??

- Fender CD 60

- EPIPHONE AJ-100

- EPIPHONE DR-100

 

D'ailleurs quelle est la différence entre les 2 dernières puisque leur descriptif technique est le même ?

AJ = Advanced Jumbo = forme non ?

 

Merci de votre aide vous êtes sympa :love: si si !

 

Rhaaa pis après je regarde les Cort 850TF et le prix monte...j'hesite :hum: je sais vraiment pas que budget mettre pour débuter (genre première voiture utile, robuste avec la patate sans que ce soit une Porsche Cayenne !)

 

Je pense tout de même qu'elle sera sur cette page (99-129€) : http://fr.euroguitar.com/guitare/acoustique-folk-3/page/1/1.eg

 

Je suis preneur de conseils :siffle:

 

Steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...