Aller au contenu

FENDER Modern Player HSH


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voila quelques mois que je joue sur une pacifica 112V. Je me fais plaisir et je recherche les sonorités des « les paul ».

Problème l’ergonomie des « les paul » est une catastrophe pour moi. Mon poignet gauche ne supporte pas du tout, malgré plusieurs essais en magasin . Je préfère de loin le confort des strat.

Après quelques recherches sur le net je tombe sur un modèle : la FENDER Modern Player HSH (corps acajou – bien sur config. Micro HSH)

J’ai trouvé un avis sur internet : « Une excellente guitare en complément d'une "vraie" stratocaster (3 micros simples). Cela permet de retrouver l'ergonomie (quasi) parfaite de la strat et de changer de sons pour attaquer les répertoires réservés au LP. Je la recommande ».

Si certains d’entre vous connaissent, merci de votre retour.

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien la taille du manche qui te gène il existe beaucoup de guitare avec 2 micro double autre que Gibson et Epiphone

 

Genre il y a des copie de LP mais avec des manche plus fin comme les ESP-LTD en entrée de gamme https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec256_blk.htm?sid=12db9625d3d4841c8581631e86219ce2, jusqu'au très haut de gamme avec la superbe Vigier GV http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/vigier/produit-157981-g_v__wood.html

Ou toujours avec un micro double il y a la lag roxanne https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-metal-moderne-lag-roxane-2000-tobacco-sunburst-p215195-af889.html?gclid=CPWWqbni6tECFe0A0wodzPoAfw ou encore chez ESP une copie de SG https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_viper256_blk.htm?ref=search_rslt_esp+viper_310335_7

 

Bref il y a beaucoup de choix ne t’arrête pas sur un modèle car on t'en a dit du bien sur internet, continue plutôt d'essayer des guitare tu va finir par trouver la bonne wink.png

Modifié par Nico69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un habitué de Fender Startocaster, peut en effet éprouver des difficultés au début quand il prend un Gibson Les Paul, il faut pratiquement réapprendre a jouer pour certains. Ce n'est donc pas, pour toi, deux essais en magasins qui seront suffisants..

Si tu prends une HSH Fender tu n'auras rien de semblable à une Gibson Les Paul, au niveau son, et possibilité , car avec une LP chaque micro est réglables indépendamment, ce qui n'est pas le cas chez Fender.

La différence de jeu peut aussi s'expliquer, les Manches Fender Startocaster sont peu épais et les frettes pas bien hautes, alors que la Lp Gibson c'est tout le contraire, et les tirants differents, il faut donc se battre un peu au début, mais la récompense sera bien là si tu persistes ! Bon , ce n'est que non avis de fan de vraie Fender Strat , donc SSS....et de Gibson ! Mais , mon prof a une Stratocaster Japonaise avec des Semour Ducan, tirant 12 -53 et c'est du gros son, un peu jazzy , même le micro aigu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gdev00 - "Si tu prends une HSH Fender tu n'auras rien de semblable à une Gibson Les Paul, au niveau son, et possibilité " --> j'en suis conscient

gdev00 - " car avec une LP chaque micro est réglables indépendamment, ce qui n'est pas le cas chez Fender. " --> merci pour l'info, j'ai loupé cet aspect important.

Merci pour ton intervention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...