Aller au contenu

Filmer et prise de son simultanée


Mr guitare
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite me filmer quand je joue.

Le truc c'est que je voudrais que le son soit enregistrer simultanément à la prise de l'image mais en passant par le séquenceur.

Est-ce que c'est possible déjà ?

Et comment je dois brancher ma caméra au pc pour que l'image s'affiche sur l'écran du pc et puisse s'enregistrer (logiciel spécifique ?)?

 

J'en profite aussi pour préciser (suite à d'autres posts) que Guitare Rig traite bien mon son envoyé par la guitare ce qui ne se faisait pas avant. En revanche, les effets appliqués via Guitare Rig ne font strictement rien sous Studio One.

 

Un grand merci d'avance à vous.

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple, même si pour ma part, j'utilise seulement la prise de son de l'appareil photo avec lequel je me filme.

Donc, tu filmes tout simplement et d'un autre côté tu enregistres directement sur ton pc par le biais d'une carte son dans ton séquenceur virtuelle (audacity est gratuit)

Tu retraites le son dans ton séquenceur et tu exportes ton fichier audio en format non compressé.

Tu ouvres un logiciel d'édition vidéo où tu importes ton fichier vidéo et ton fichier audio.

Tu les cales chacun sur une piste dédiée et tu supprimes le fichier audio original du film que tu as fais.

Il ne te reste plus qu'à exporter ta réalisation dans le format désiré ( le mien : MPEG4, 768kbps avec l'audio MP3, 96kbps, ce qui me donne des films corrects pour environ 25 Mo de poids pour un projet de 900 Mo initialement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais te dire rapidement ma façon de procéder qui est assez simple :

 

Je film et j'enregistre la prise son en même temps séparément. Je fais mon mix sous cubase pour traiter le son et obtenir celui qui me plait et après je cale le tout avec Windows movie make en mettant la prise son en muet.

 

ça peut donner ce type de vidéo

j'ai fait ça il y à un petit moment je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais te dire rapidement ma façon de procéder qui est assez simple :

 

Je film et j'enregistre la prise son en même temps séparément. Je fais mon mix sous cubase pour traiter le son et obtenir celui qui me plait et après je cale le tout avec Windows movie make en mettant la prise son en muet.

 

C'est exactement ce que j'ai fait (sans le mix sans cubase) mais je trouve que la difficulté c'est d'appuyer au même moment pour lancer l'enregistrement video et l'enregistrement audio. J'suis jamais pile poil à la seconde près en même temps...je dois pas encore avoir trouvé la bonne installation autour de moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de ces infos, sinon j'ai réussi à faire fonctionner Guitar rig sous Studio One mais pas longtemps -_- Résultat, après une "nuit" de bidouillage puis au final de désinstallation réinstallation, Guitar Rig ne fonctionne pas sous Studio One et Kore player bug, impossible de le lancer (est-ce indispensable ce logiciel d'ailleurs ?). Sous Cubase, GRig fonctionne mais le son ne sort que sur une enceinte et en mono il n'y a rien du tout...

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après avoir du reformater mon pc, tout fonctionne, que ce soit Guitar Rig ou Kore player.

 

Pour ceux qui auraient le problème sous Studio One pour faire fonctionner Guitar Rig, cette solution a fonctionné chez moi et d'autres : il faut prendre le plugin 32 bits (pour Studio One Artist) de Guitar Rig, aller dans Presonus > Studio One, créer un dossier "vstplugins" et coller le dll.

 

Sinon j'ai tenté de brancher mon clavier en midi via l'usb au pc et ezdrummer ne traite pas le son. Pourtant sous Studio One je vois que l'icone MIDI s'anime...

En revanche le pad fonctionne sous ezdrummer.

 

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...