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Gain de vitesse en doubles croches


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Posté(e) (modifié)

Bonjour ou bonsoir tout le monde ! J'espùre que vous allez bien 😁 

 

Je me remets tout doucement Ă  la guitare aprĂšs quelques mois d'absence ^^ donc bref je me suis remis sur Pursuit Of Vikings de Amon Amarth et je bosse la partie en double croches. (de 1min40 Ă  2min40)

 

Je le bosse comme Max le conseille pour gagner en vitesse donc j'ai passer par exemple 15min a 70 bpm puis 10 min par tranche de 10 bpm de 80 Ă  100 et ensuite de 100 Ă  110 j'ai passer 10 min par tranche de 5bpm.

 

Bon alors je suis pas Ă©tonnĂ© de pas ĂȘtre dĂ©jĂ  a 130bpm en 4 jours de travail hein pas du tout, seulement voilĂ  au bout de 50min de doubles croches j'ai les muscles de l'avant bras en feu et je peux plus rien faire 😬 (mĂȘme avant quand j'arrivais maxi Ă  115 bpm j'arrivais Ă  jouer Ă  110 bpm quelques minutes) la avec la tension j'y arrive plus du tout. 

 

Donc mes questions :

 

- Est ce que c'est normal ? Suis je seulement en train de gagner de l'endurance petit à petit ? Qu'est ce qui se passe ? 

 

Si vous avez des conseils je suis preneur 😁 peut ĂȘtre que je bosse trop d'un coup j'en sais rien 😬

En tout cas j'ai Ă©normĂ©ment gagner en dĂ©crispation, j'avais tendance Ă  ĂȘtre en apnĂ©e aussi et ça va mieux. 

Merci à ceux qui m'auront lu et merci à Max pour ses tutos sur YouTube 😁

Modifié par Kurenai
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  • 1 month later...

Cette méthode ne fonctionne pas efficacement pour gagner en vitesse mais seulement pour gagner en aisance et propreté à une certaine vitesse donnée.

Si tu veux rĂ©ellement gagner en vitesse il faut jouer vite, et mĂȘme le plus vite possible. La stratĂ©gie est carrĂ©ment l'inverse : des courts moments au maximum de ce que tu peux, Ă  l'Ă©chec technique. Cf : toutes les ressources de Troy Grady sur la vitesse, le jeu lent et le jeu rapide ne font pas appelle aux mĂȘmes aires du cerveau, pas le mĂȘmes rĂ©flexes moteurs. 

Là tu gagnes en endurance, c'est trÚs bien mais tu ne vas pas débloquer ta vitesse maximale de la sorte.

Attention par contre, au bout de 50mn tu vas avoir des blessures, surtout si tu joues beaucoup et tous les jours. Il vaut mieux faire 5-10mn de vitesse par jour, ce qui est déjà énorme, aprÚs un bel échauffement tranquille.

 

edit : Attention, il faut aussi voir si ta vitesse est limitée par la main droite ou gauche, voire à la coordination des deux. Dans ces cas, tu as des exercices complémentaires, tout ce qui est araignée, saut de corde, etc.

Modifié par Dystopia
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