Aller au contenu

Gros naze a la guitare a besoin d'aide!


Messages recommandés

Bonjours, comme le titre de ce post l'indique, je suis un gros nul a la gratte, 6 mois que j'en fait, et seulement 4 accord dans la besace et quelque riffs, et ce grace a T4A, alors mon probleme est le suivant :

Pour progresser , j'aurais besoins que quelqu'un me donne des exercice/tablature a pratiquer, mais egalement le temps qu'il me faudrat en jours pour "maitriser" l'exercice, ainsi que le temps par séance de travail a pratiquer l'exercice (je "bosse" 30 min par jours) car là est mon probleme, la motivation que je n'ai pas et qui fait que je n'avance pas car je me decourage en me disant que je vais pas assez vite car je ne sais pas combien de temps il me faut pour travailler.

 

Si une ame charitable voulait bien me venir en aide je la remercie d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps pour réussir a maitriser quelques chose dépend énormément de la personne.

 

Moi par exemple les arpege au mediator, j'ai pas trop eu de mal a acquerir la technique, par contre demande moi d'apprendre le finger-picking je vais mettre 4 fois plus de temps a chopé la technique alors que d'autre c'est l'inverse, ils n'arrive pas a maitrisé facilement un mediator.

 

Dans l'apprentissage de la guitare, il faut que tu t'entraine sur des morceaux choisi en fonction de tes gouts et tes envies. je pense que bossé sur des morceaux c'est essentiel.

si tu veux t'entrainer a faire des arpege et que t'aime scorpion, t'as still loving you

si tu veux t'entrainer a faire des rythmique a la folk et que t'aime A7X, t'as so far away

etc...

 

Donc premiere question indispensable:

Qu'est-ce que t'écoute et qu'est-ce que t'aimerai jouer ?

 

Deuxieme question tout aussi indispensable pour te donner des exercices:

Tu jou sur quoi ? Folk, Electrique ? Classique ?

Modifié par Villa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue sur electrique et j'ecoute du métal (BFMV,A7X,Metallica...) et un peu de hard rock

Je sais que le temps pour maitriser quelque chose varie d'une personne a l'autre, mais je veut quand meme une certaine approximation pour me forcer a bosser X temps par jours (ce que je ne n'arrive pas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se forcer a travailler !

Si tu ne dégage aucun plaisir a faire ce que tu fait ça ne sers a rien.

Je ne fonctionne vraiment pas du tout comme toi donc je sais pas si je pourrai t'aider.

 

En tout cas si en 6 mois tu n'as pas beaucoup progressé, je pense que c'est que tu ne dois pas assez osé. A certain moment tu doit te dire: "oh ça c'est trop dur j'y arriverai jamais" et bien là il ne faut pas abandonner faut essayé et essayé lentement au début et augmenté le tempo jusqu'a arrivé a celui que tu veu obtenir.

 

Par exemple essaye de faire fuel de Metallica. Apprend le riff, entraine toi a le faire a la bonne vitesse, jou par dessus la musique, met toi debout (c'est important de savoir jouer debout) bouge la tête, joue, prend du plaisir et peu importe combien de temps il te faudra pour maitrisé la chanson l'important c'est d'y arrivé en ayant pris du plaisir et en prenant encore plus de plaisir en sachant la jouer parfaitement.

 

C'est aussi tres important de savoir jouer une musique en entier et pas seulement un petit riff qui va te servir a rien.

ça te fera travailler la mis en place, et ça te motivera peut etre plus de faire un morceau complet.

 

je ne pense pas que s'imposé un temps de travail soi une bonne chose. Déjà je sais pas si t'as un support ou si ta guitare est rangé dans une housse, mais ça peut etre pas mal un support, ça peut te donner envie de jouer plus souvent.

des fois ça me pete comme ça je prend ma gratte et je jou 1h ou 2 comme ça sans avoir rien prévu et c'est ça qui est bien !

 

Pour résumé, je pense que tu devrai t'attardé sur un morceau et essayé de le jouer nickel en entier et etre fier de le montré a tes potes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend mon pied a jouer de la gratte, mais j'arrive pas a me concentrer sur un exercice, pas que sa me fasse chier, juste que je me disperce vite, d'où l'interet de me donner le temps que je dois passer a pratiquer, histoire que je me dise "je passe tant de temps a faire X avant de faire autre chose" et d'avoir une bonne vitesse d'apprentissage

Tu pourrais me donner un morceau facile d'acces pour un debutant comme moi ?

Modifié par julphil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuel n'est pas spécialement compliqué je pense. Le but étant que tu travaille les morceaux. pas que t'y arrive apres 10 minutes.

 

Sinon en morceaux assez facile celui là que j'adore. par contre avec tout ces barré t'aura mal au doigt au début.

 

 

il est pas mal pour ce défouler dans le genre ^^

 

Pour te donner une estimation de temps, si ya que ça pour te faire plaisir, dis moi d'abord ce que t'arrive a jouer pour cerné un peu ton niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend mon pied a jouer de la gratte, mais j'arrive pas a me concentrer sur un exercice, pas que sa me fasse chier, juste que je me disperce vite, d'où l'interet de me donner le temps que je dois passer a pratiquer, histoire que je me dise "je passe tant de temps a faire X avant de faire autre chose" et d'avoir une bonne vitesse d'apprentissage

 

Comme dit précédemment, le temps passé pour maitriser un exercice va changer selon chaque personne. Et de la même façon, le temps qu'il faut passer à travailler tout les jours va aussi changer suivant les personnes, certains supportent très bien de bosser un exercice pendant 2 heures, d'autres craquent au bout de 5 minutes.

 

Du coup combien de temps passer sur un exo ? Et bien pour faire simple jte répondrais : le temps que tu peux. Si au bout de 10 minutes tu te disperses, arrêtes. Si t'es pas concentré ça servira pas à grand chose de bosser, tu progresseras presque pas, et tu vas juste être frustré d'avoir passer du temps sur la gratte et de ne pas avoir progresser. Il vaut mieux travailler peu et bien que beaucoup et mal.

 

Après les progrès viendront petit à petit. Faut pas oublier que plus tu passeras du temps sur ta gratte, plus tu progresseras vite. Donc si le fait que tu ne progresses pas assez vite est une source de frustration, ya pas 36 solutions : faut bosser plus (mais toujours en bossant bien). Seulement pour ça, il faut se forcer, et c'est pas forcément un bien. En gros t'as le choix entre accepter ton rythme de progression, ou vouloir faire mieux et te forcer à bosser plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu peux toujours te dire tiens je vais faire pour m'échauffer un exercice pendant 10 min (au lieu de se dire que je vais travailler 10 min) et ensuite tu t'amuses pendant 20 min.

 

Avoir du plaisir à travailler... le vrai problème en fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Je pense qu'au début il ne faut pas te forcer avec des exercices barbants si rien que d'y penser ne te donnes pas envie. Pour ma part j'ai commencé directement par des p'tits morceaux ou seulement les intros des morceaux qui sont souvent plus faciles et tu prends déjà du plaisir et surtout tu éprouves déjà une certaine fierté : "j'arrive à jouer ça !". C'est important pour garder la motivation et l'envie de prendre sa grat' et de jouer.

 

Ps: Vive Ska-p ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...