Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je possède une guitare classique et je me demandais si je pouvais malgré tout jouer des rythmiques avec le médiator même si en principe, il faut une guitare folk.

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débuter avec une guitare classique est-ce possible? Pas idéal?

En fait j'en possède une de ma soeur et j'ai envie de m'y mettre, mais sans savoir si c'est adapté pour un débutant?

Quels conseils me donneriez vous pour apprendre avec ce type de guitare?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Riiiiiiiiichard

Donc, moi j'ai commencé noël dernier sur une guitare classique, c'était ma seule guitare jusqu'au début du mois. Donc, moi j'ai fait comme si c'était une guitare folk: Je jouais au médiator souvent, parfois au doigts, j'ai appris les accords majeur et mineurs etc... J'ai pu apprendre des chansons de green day, nirvana, des riffs des guns de ac dc et même mes premiers solos. Donc une guitare classique c'est bien parce que c'est pas un trop gros investissement pour une première guitare. J'ai quelques bémols qui sont assez importants: si tu écoute de la pop, du rock, il faut prendre une folk parce que la classique convient surtout au flamenco; suite le manche est assez large un avantage pour etre habituer mais quand tu passe sur une autre folk, on a la mauvaise habitude de touché les autres cordes quand il faut pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les cours en vidéos, j'ai en effet pû constater que le manche d'une Folk "à l'air" en effet plus étroit que celui d'une classique.

Lors de mes premières prises en main, j'ai pas mal de difficulté à placer mes doigts (surtout l'auriculaire) est ce normal ou bien est ce dû au manche de compet de ma guitare classique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Riiiiiiiiichard

Heu non non, la guitare classique c'est une classique, le guitare flamenca c'est une guitare flamenca.

 

Ah je croyais pourtant. En tout cas, techniquement, avec une classique tu peut jouer du rock et tout ça mais, le mieux est de le faire sur guitare folk, elle correspond mieux au style de musique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux faire du flamenco sur une classique, mais pas que, tu peux jouer du répertoire de la guitare classique (musique ancienne, romantique, baroque moderne et d'autres).

 

Mais en tout cas, la grosseur du manche (de la guitare) ne pose pas problème, ce n'est que du travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le flamenco effectivement mais si cela t'intéresse il faudra passer rapidement sur une guitare spécifique Flamenco (les cordes sont plus proches de la guitare (tu ne pourra plus passer ton doigt entre la guitare et les cordes)... Sinon pour la classique j'ai commencé par une classique car gros problème de placement des doigts pour les accords et tout doucement je suis revenu sur une folk mais sans oublié la classique. :guitare:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...