Aller au contenu

Guitare electrique : dual pickups...?


kalagan
 Share

Messages recommandés

Sans vouloir vous saoulez indéfiniment avec ça, je poursuis mes investigations au sujet de la Gibsons Melody Maker (la réédition, pas celles des 60's).

 

je lis beaucoup d'article à son sujet en Français et en Anglais. Seulement voilà, j'entends souvent parler de "single coil" ou de "dual pickups". Il s'agit bien des micros ? Donc single coil signifie un seul micro (simple bobinage ?) et dual pickups (deux micros ? Toujours simple bobinage ?).

 

De plus, quels sont les avantages et inconvénients d'avoir un seul ou deux micros ? j'imagine que le son est peut être plus varié et plus puissant avec deux micros...Bref, si vous pouviez m'éclairer un peu sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

single coil = simple bobinage

humbucker = double bobinage

 

Le micro à double bobinage c'est un micro avec des polarités différentes (inventé par gibson si mes souvenirs sont bons) et le but était de diminuer les interférences. Le truc intéressant c'est que tu peux en général les régler sur un bobinage ou les deux. Dans les deux cas ça produit un son différent des simples bobinages purs.

L'intéret majeur provient quand même surtout de l'activation du double bobinage simultané, et dans ce cas le son est assez 'rond' & ça donne plus de puissance.

 

Melody maker dispose de 2x un micro simple bobinage donc "dual pickups" doit vouloir dire "doubler" les micros mais je suis pas certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...