SuN Posté(e) 25 juillet 2008 Share Posté(e) 25 juillet 2008 Je suis pratiquement certain que c'est impossible mais n'ayant jamais eu ce problème avant je me demandais s'il était possible d'ouvrir les mécaniques à bain d'huile? parce que j'en ai une de bien grippée limite bloquée sur ma vieille cort :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 26 juillet 2008 Share Posté(e) 26 juillet 2008 ouvrir? ben non !!!! ceci dit ca se remplace : une clef de 10 et c'est tout bon !!!!!! En sachant qu'un jeu de six de base coute environ 25 euros (voir 20 sur certains sites internet). Attention par contre de chercher selon la disposition de tes meca sur la tête ( soit 3+3, soit 6 en ligne) en sachant que c'est pour ta corte c'est 3+3 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0brain Posté(e) 26 juillet 2008 Share Posté(e) 26 juillet 2008 achetez Cort ^^ Elle n'aurait pas plutôt pris un ch'tar la méca ? les méca à bain d'huile sont hermétiques, si de l'huile s'était échappé, tu aurais vu la coulure j'imagine. au mieux essaie de redresser, au pire change ta méca ( au mieux par 1, au pire par 6 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 27 juillet 2008 Share Posté(e) 27 juillet 2008 Hermetique? nan c'est comme tout !!!!! un soufflet de cardan c'est hermetique !!!! bah pourtant j'en avait un qui suintait !!! Ce qui rend la meca hermetique est un petit joint de cahoutchouc (qui s'il seche pard de son caractere hermetique!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 27 juillet 2008 Share Posté(e) 27 juillet 2008 a parce que en fait les mécaniques à bain d'huile il y a de l'huile dedans alors sa explique le nom alors je m'était toujours demandé pourquoi on appelais sa come sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2008 si la mécanique a prit un coup ??.... sans aucun doute et pas qu'un, c'est ma guitare roots cette cort , elle a du jouer sur toutes les palges de France:D bon sinon merci c'est bien ce que je pensais, c'était juste pour être certain à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 janvier 2009 Share Posté(e) 14 janvier 2009 Bonsoir à toutes et à tous, Je fais juste remonter ce post pour eclaircir un petit point sur les mécaniques à "bain d huile". Pas d huile dedans , mais de la graisse sur le pignon et la vis sans fin. Elles sont fermées afin de na pas laisser rentrer de poussiéres; que la graisse se repande sur la guitare.( et que l on ne s en mette pas sur les doigts) La douille en plastique c est pour empecher d avoir une friction metal contre metal quand on accorde. La plupart peuvent etre ouverte et on peut remettre de la graisse si ce n est que cela qu il manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 16 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2009 pour moi c'était évident mais merci pour la précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant