Aller au contenu

[Impro 4] On complique un peu les choses !


Messages recommandés

Pour ce quatrième défi j'ai décidé de relever un poil le niveau, mais on reste dans de l'abordable.

 

La backtrack est ici : http://www.4shared.com/audio/WJHiWq6h/la_dorien.html

 

(encore désolé pour la batterie et la basse plus que médiocre, sans parler du mix :cache:)

 

 

Ce riff en la est très axé dorien, grâce au magnifique fa# que vous aurez tous reconnu (mais si soyez pas timide). En petit bonus il y a un "break" au milieu pour calmer un peu le jeu et vous forcer à pas trop tourner en rond. Pour la fin, comme j'étais pas du tout inspiré, bah c'est une fin brutale comme jles aime :D Si vous le souhaitez pour votre impro, vous pourrez toujours faire un fade out (le volume qui baisse graduellement), ca passera tout seul.

 

Concernant les armes que vous pourrez utiliser, voilà quelques indications :

- la penta de la mineur. C'est la base, vous pourrez rester tout le long dessus si vous voulez, faites juste attention à cibler les notes qui sonnent bien, surtout sur le ptit break du milieu, ca risque d'être assez moche sinon

- vous pouvez vous contenter d'ajouter le fa# en plus de la penta de la mineur (un ton au dessus du mi, jvous laisse chercher) pour faire sortir la couleur dorienne. Ca sonnera très bien comme note de passage, mais encore une fois faites attention à ne pas en abuser

- si vous êtes téméraire, utilisez le mode de la dorien complet. C a d la gamme de sol majeur. Ca revient à jouer la penta de la mineur en ajoutant le si (la seconde majeur) et le fa# (la sixte majeure). Mais encore une fois, attention à cibler les notes, on a beau utiliser les notes de sol majeur, le sol ne sonnera pas forcément très bien.

- n'hésitez pas à suivre la basse, qui joue essentiellement sur les notes la et ré, essayez de les entendre. Sur la note "la" la penta de la mineur sonnera super, sur la note ré c'est le meilleur moment ou vous pourrez sortir le fa#.

- malgré le coté très rock, ya moyen de sortir de chouettes mélodies sur ce backtrack, donc phrasez, ne partez pas n'importe ou n'importe comment, essayer de nous sortir des jolies phrases.

 

Si j'ai le temps je posterais les schémas de toutes ces gammes, mais jpense pas que ca soit vraiment utile.

 

 

Encore une fois participez, n'ayez pas peur, vous n'en sortirez que grandis !

 

Défi terminé, venez voter ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AthenA

 

Pour les schémas des gammes ça peut être utile je pense. Sinon je ne comprends pas vraiment pourquoi on joue du Sol majeur, moi j'aurais jouer du Do majeur avec du La mineur je ne comprends plus rien :/

 

En tout cas défis sympa ! c'est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du la dorien, les notes utilisées dans l'accompagnement sont la si do ré mi fa# sol, ce qui correspond aux notes de sol majeur. C'est la joie des modes :) Si tu joues do majeur, le fa va sonner vraiment très bizarre (voir complètement faux).

Faut pas oublier que la penta de la mineur ce n'est PAS la même chose que la gamme de la mineur.

 

 

Concernant les positions de gamme, ce que je voulais dire c'est que ca sert pas à grand chose d'avoir une liste de position si on sait pas comment elles sont faites et qu'on sait pas comment cibler les bonnes notes, donc j'hésite un peu à l'idée de les poster.

 

Fossoyeur => la guitare passe par la table de mixage puis dans le pc avec guitar rig.

La basse c'est dans la table puis dans le pc puis 2-3 effets (un compresseur notamment).

La batterie c'est une électro qui controle EZDrummer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AthenA

 

Pour les schémas des gammes ça peut être utile je pense. Sinon je ne comprends pas vraiment pourquoi on joue du Sol majeur, moi j'aurais jouer du Do majeur avec du La mineur je ne comprends plus rien :/

 

En tout cas défis sympa ! c'est cool

 

pense aux deux autres tonalités contenant un la mineur:sol et fa,en gros la plupart du temps,quand un morceau simple commence sur cet accord,on peut dire qu'i lest en do/la mineur,c'est les cas la plupart du temps,mais parfois les autres accords nous font comprendre que la tonalité générale est Sol ou fa,par exemple si tu as un Ré dans la grille comme ici,dans ce cas la le deuxième degré de sol majeur.Après t'as aussi des morceaux qui se baladent dans les trois tonalités etc..là j'ai pas encore écouté,mais on doit pouvoir considérer que c'est un morceau "en sol,mais qui commence par la mineur",donc qui tourne autour de la,donc faudra se baser sur le mode dorien de la,dont la différence avec le la éolien se situe sur la sixte,fa,qui devient fa#

 

ça donne ça si on tourne autour de la penta 1 en la mineur:

 

==>tiens,un cachet d'aspirine :cache:

 

regarde la partoche,le dièse est clairement sur fa

 

edit: ouais donc là ya 1 mesure Am/1 mesure D en boucle....tu peux regarder dans le tableau des tonalités d'où ça peut venir,il n'y a qu'une seule possibilité:

 

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/la-gamme-majeuretonalite-harmonisation-cycle-des-54-t7744.html

post-1865-1274298346,4526_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une des positions pour le mode de La Dorien...

Editée grâce à GuitarPro6 .

 

(Ca correspond aux notes de la gamme de Sol Majeure débutée à partir du La....)

 

C'est Hugo qui a gentillement transcrit ça pour ceux que ça intéresse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je me faisais un petit jam sur le back-track du défi lorsque je me suis dis qu’on pouvait en faire un petit Quizz…

 

J’ai enregistré sur la rythmique un solo très connu (enfin peut-être pas par tous mais c’est un grand classique « Rock » tout de même) .

 

Le jeu est d’essayer de reconnaître l’artiste et le titre du morceau….cool.gif

 

 

Ce n’est ni le bon tempo, ni la tonalité originale mais quelques uns devraient trouver assez vite…Ca fait du "ear-training" zik.gif

 

Pour ne pas griller le truc pour les suivants, ceux qui veulent participer, vous m’envoyez votre proposition par MP….je vous dirais si vous avez la bonne réponse…

 

Je publierais le nom de ceux qui ont trouvés dans quelques jours….

 

Je ne donne pas d’indice parce que je trouve que c’est très facile…tongue.gif

 

Allez, à vous de jouer !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis donc un très mauvais imitateur....

 

 

Bon....................., peu de participants............................... (on aurait ditle premier tour d' une élection régionale par un beau week-end de mai...)

 

 

Je n'ai eu que Fossoyeur-Jojo qui a trouvé...

 

 

La réponse était : "You shook me all night long" de AC/DC....

 

Ouais mais réécoutez maintenant, ça va vous semblez évident !

 

 

 

PS : et lorsque je posterai mon impro pour le défi....ne me dites pas que c'est Angus Young....siffle.gif Please....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les schémas des gammes ça peut être utile je pense.

Un générateur de gammes ;)

 

http://www.guitare-live.com/outils/index_gammes.php?ton=A&type=majdorien-Majeur+Dorien&id=gammes&GO=TROUVER

 

selectionne

- la tonalité

- le mode

- position

choisi intervalle pour la fonction de ta note ( sixte , quinte , tierce , septieme , ect )

 

exemple

 

2222222y.jpg

Modifié par david
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David :) !

 

Voici ma participation rien d'original, un thème et de l'impro :D

 

Bonne écoute n'hésité pas à envoyer vos critiques je suis conscience de pas mal de défauts, mais votre aide m'est précieuse ;)

 

http://www.4shared.com/audio/HQDDweyb/la_dorien_fowear.html

 

Envoyé direct dans ma jamvox toute neuve avec une Michael Kelly sur du EMG 81 pas de mixe c'est du brute ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci David :) !

 

Voici ma participation rien d'original, un thème et de l'impro :D

 

Bonne écoute n'hésité pas à envoyer vos critiques je suis conscience de pas mal de défauts, mais votre aide m'est précieuse ;)

 

http://www.4shared.com/audio/HQDDweyb/la_dorien_fowear.html

 

Envoyé direct dans ma jamvox toute neuve avec une Michael Kelly sur du EMG 81 pas de mixe c'est du brute ^^

 

Tu prend du crack ? :guitare:

ou du LSD xD

je sais pas quoi mais c'est pas humain

 

Bravo FOwear tu m'as fais voyager :top:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ca! entre en 1min15 et 1min40 c'est énorme! Vive la crise cardiaque avec ta fin brutal!

Super impro! :clap:

 

Faut que la fasse aussi celle là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...