Aller au contenu

improvisation


Messages recommandés

je suis débutant et je n' ai pas compris comment improviser avec une gamme (c' est en jouant les notes de cette gamme au hasard ) ?

 

L'improvisation est un sujet vaste.... et comme dit Shrek : c'est un gros morceau! Des années de travail...qui demande de la patience, de la persévérance (surtout dans les moments de découragement) et des connaissances...; et plus on en acquière.... plus on se rend compte qu'il y en a encore plus.... et qui ne doit rien au hasard, bien au contraire: une bonne improvisation est construite, réfléchie, et maîtrisée...

 

Mais c'est grisant, et très gratifiant quand les premiers résultats arrivent... certes pas parfaits, certes hésitants... mais qui sont là : on se rend compte qu'on comprend peu à peu des choses, qu'on imaginait même pas.

 

En tant que débutant... attaquer l'impro... et la technique de l'instrument... c'est très difficile....

Prends ton temps.... ne va pas trop vite.... assimile les choses une par une....

 

Bon courage, et bienvenue parmi les improvisateurs fous :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis en plein dedans moi ^^' (enfin le début : les positions de gammes) mais en tout cas, merci pour les liens Iam :)

En tout cas, une chose à retenir : la route est très longue, voire infinie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une chose à retenir : la route est très longue, voire infinie !

 

C'est sur que le chemin semble infini au vue des possibilités. En plus, c'est une chose de connaître le chemin, mais s'en est une autre de l'arpenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Jusque là je me contentais de bricoler les gammes, en tortillant un peu les notes. Depuis quelques temps je découvre les licks, ça améliore le jeux. Maintenant la grosse difficulté que je rencontre est leur placement dans une grille d'accords. Comme dis plus haut j'ai l'impression que la route est sans fin.

 

Quel travail me permettrait d'avancer dans la justesse de placement des ces licks. Je m'entraine sur des BT mais ce n'est pas toujours évident.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

 

c'est clair que toute ta vie tu peux apprendre de nouvelles choses pour improviser encore et toujours plus. Et tant mieux!

Mais avec quelques petites connaissances tu peux déjà facilement te faire plaisir plusieurs minutes pour chacune de tes grilles d'accord.

 

Pour ma part, je te conseille de bien comprendre la notion de degrés et de savoir les utiliser intelligemment avec la tonalité du morceau pour que tes débuts en impro se transforme en plaisir quasi immédiat! ;)

 

OutOfTimeMan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...