Aller au contenu

Installation enregistrement maison

Gromain55
 Share

Messages recommandés

Bonjour bonjour a tous !

Je me tourne vers vous pour m'aider a resoudre un probleme : j'ai donc decidé pour remplacer les enregistrements avec le micro Mac (qui n'est vraiment pas de mauvaise qualité au passage) de m'acheter une petite "installation".

Je cherche a enregistrer des morceaux guitare + voix (peut etre avec des minis percus du genre maracasse mais rien de plus).

J'ai lu beaucoup de posts a ce sujet et donc j'ai trouvé des petites choses qui me paraissent correctes mais n'y connaissant STRICTEMENT RIEN je demande confirmation parceque je commence a m'y perdre :

Tout d'abord quoi choisir entre micro usb (BLUE MICROPHONES SNOWBALL MICROPHONE USB par exemple) ou un micro comme le Eagletone CM60 connecté a un pc avec quelque chose comme le boitier convertisseur de chez eagletone AUO1. Le popkiller est-il reelement necessaire ?

Voila, donc j'aimerai savoir si dans ce cas spécifique ces elements sont suffisants (j'ai vu un probleme de compatibilité de prise fantome ou je ne sais quoi) et surtout si grace a eux on peut directement enregistrer sur un pc sans avoir besoin d'autre chose (table de mixage par exemple).

Et pour finir la qualité du son ?

Desolé pour cette marée de questions, mais Noel approche a grand pas ^^

Merci d'avance pour votre aide et votre patience ;)

EDIT : Je viens de voir une nouvelle offre : APEX 435 PACK PRISE DE SON AVEC ACCESSOIRES.

La qualité comparée aux micros precedents, vos avis ?

Sujet déplacé dans la bonne section - zwan

Bonjour Gromain,

Je me suis acheté ce genre de matos il y a un an à peu prêt:

- Carte son externe EDIROL UA-25 (2 branchements pour XLR ou Jack) - 199.00 € http://www.lemarchanddesons.com/studio/carte-son/edirol-ua-25-ex-carte-son-externe-usb.php

- Micro Audio Technica AT2020 - 98.00 € http://www.lemarchanddesons.com/studio/micro-statique/audio-technica-at-2020.php

(- 1 clavier midi M-AUDIO basique)

= 297.00 €

+ 1 pied pour le micro + 1 filtre anti pops

Et c'est tout ! Après, il te reste à utiliser Garage Band si tu ne veux pas dépenser un kopek.

L'allimentation Fantôme est pour le micro Statique, il en a besoin pour être suffisamment alimenté.

Pour 297.00 €, tu as un petit home studio bien sympa et de plutôt bonne qualité. Après, si tu veux pouvoir monitorer tout ça, il te faudra un casque ou des enceintes.

Voili voilou :) A bientôt.

ouai ca fait quelque peu déesseur dirai-je !!!Par ailleur il semblerai que l'Académie Francaise opterai pour le terme de "filtre anti-plosive" plutôt que cet anglicisme "pop killer"

Sur ces bons mots.....

J'ME CASSES !!!!!!!!!!!!!! :p

Tout d'abord merci a tous !

Le pop-killer me convient tres bien (puisque les shhhhh c'est ce qui me genait dans les enregistrements mac)

Alors après plusieurs recherches je me tourne vers ce pack :

http://www.woodbrass.com/FULL+PACK+MICRO+DE+STUDIO+EAGLETONE+CM60+%2B+ACCESSOIRES+SELECTION+NOEL#Avis

Avec en complement le convertisseurs usb de eagletone.

Qu'en pensez vous ? Est-ce suffisant pour enregistrer directement sur pc ou me manque-t-il des elements de connectique ? Et biensure et comme toujours la qualité pour un enregistrement guitare-voix ?

Merci encore pour votre patience ;)

Attention, avec ce dernier pack, tu n'as aucun lien avec le pc. Tu as tout pour que le micro fonctionne, mais au final tu auras un cable xlr qu'il faudra bien brancher quelque part...

Donc soit tu pars plus sur un micro usb, soit il te faut en plus une interface audio avec une entrée xlr pour pc...

Ok ok !

Donc je suis completement dans le faux en pensant que c'est le connecteur USB (AU01 Eagletone) qui va me permettre la connection pc - micro ?

Si oui il faut que je m'oriente vers quoi pour un prix abordable (parceque les tables de mixages a 150 c'est deja trop... oui je sais budget limité...)

bah sur le pack du lien que tu nous a filé, ils ne parlent pas de connectique usb, et quand tu clique sur la description du micro, il y' a:

" Attention : ce micro Condensateur est destiné à une utilisation en studio, il nécessite un préampli ou une interface audio ou une table de Mixage pourvus d'une entrée XLR au niveau micro et d'une Alimentation fantôme +48V. Une entrée micro basique de carte son informatique peut être insuffisante dans certains cas, veuillez vérifier ses caractéristiques. N'hésitez pas à nous consulter au préalable."

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...