Aller au contenu

[Interprétation 2] Talkin' about a revolution


Messages recommandés

Allez hop, on continue les festivités.

 

Mêmes consignes que le précédent, à savoir que le but du jeu est d'interpréter le morceau Talkin' about a revolution de Tracy Chapman, de la façon dont vous le voulez : acoustique, électrique, avec ou sans chant, avec d'autres instruments et un solo dignes des années 80 si vous le souhaitez, bref vous faites ce que vous voulez !

 

Encore une fois, une petite partition pour vous donner une base de travail : Talkin' about a revolution.png

 

 

Amusez vous, lachez vous, faites vous plaisir, et n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton "record" avant tout ca !

 

 

!!! Fin le 21/06 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui et j'oublie pas que c'est grâce a vous les mouvements main droite....très sérieusement ca a ete ma première fierté personnelle. Et en plus maintenant j'suis impardonnable du je la foire !

Under pressure....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh,que faire,participer,ou pas?

Pareil,première leçon par mon nouveau prof de guitare.

Nous en avons parlé sur le topic du cover de Patati...

J'ai la pression aussi si je la foire.

Et je vais m'acheter un camescope peut-être demain donc pas d'excuses pour l'enregistrement.

Y'a plus qu'à se jeter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà ce que j'ai sorti aujourd'hui.

Je me dépêche de poster avant que ma freebox ne me rejoue des tours. Si j'ai le temps d'essayer de faire mieux je la referai mais au moins c'est posté comme ça je suis sûre d'être dans les temps :p y aura au moins cette version !!! Un petit cafouillage voix/rythme vers 1mn30 cependant...énervant...

 

Sinon, ben, comme je suis un peu plus à l'aise qu'il y a 2 semaines et que je suis un peu moins "robot" j'ai essayé de mettre en pratique vos conseils suite à mon topic cover du 21/05 de cette chanson à savoir :

- ralentir le rythme et essayer de le garder constant, mais je crois que j'ai encore pas pu m'empêcher d'accélérer au fur et à mesure, c'est le stress xD

- garder l'annulaire sur la corde de la mais parfois je lachais pour faire un Em car j'avais mal à force de le garder appuyé...

 

J'espère que vous sentirez que c'est mieux...

 

Lien supprimé, l'autre participation est plus bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu crois ? Faut que je me reecoute alors. ...mais c'est possible j'ai fait méchamment tomber ma guitare juste avant de m'enregistrer j'etais trop enervee, j'aurais du m'appeler la betise :-)) en tombant elle a fait un bruit horrible j'ai cru que je l'avais casser mais je l'ai inspectee et elle avait l'air d'aller par contre ca a pu p't'etre la désaccorder. ...a moins que ce soient mes doigts qui le soient :-))

Merci de m'avoir prevenue je vais la refaire. ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhohhhh Hugo t'es toujours trop gentiiiiiiil mais j'ai peur d'avoir abime ma guitare quand même. ....j'vais quand même me reecouter demain c'est toujours bon de le faire a froid :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cette foutue souplesse, elle m'irrite autant que la corde de mi grave sur le do....je joue pas encore assez..... a propos de la souplesse je remarque que les rares fois où j'ai la sensation d'avoir le poignet souple, (arrête de rire, j'te jure que va m'arrive parfois, même a l'insu de mon plein gre :-) et bien ces rares fois là c'est seulement quand ca va vite, c'est p't'être normal, j'me souviens que behef me disait que le rythme funky était excellent pour travailler la souplesse. Bon je range le chapeau de cow girl et je sors la chemise a paillettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais acquérir de la souplesse, c'est comme faire du vélo : tu te lances, tu te casses la gueule, tu réessayes, tu te re-casses la gueule, tu réessayes, tu fais 2 mètres, puis tu te casses la gueule, après tu fais 3 mètres, puis 5, puis 12, et après tu fais des routes avant et des roues arrières à gogo. En fait c'est un peu ca pour beaucoup de choses à la guitare : tu te casses la gueule jusqu'à ce que t'y arrives.

 

Sinon pour bosser la souplesse tu peux essayer de bosser les accents : tu fais des bêtes coups réguliers, et tout les 4 coups t'en fais un plus fort. Sers toi de tes oreilles, il faut que le coup soit vraiment plus fort que les 3 autres. Essaye de sentir ce qu'il se passe dans ton poignet à ce moment là, et même de le regarder, souvent le mouvement est fait avec plus d'amplitude et de souplesse.

Tu peux aussi essayer de faire juste un coup vers le bas, et de t'assurer qu'une fois que ta main est en bas tu sois détendue, que ton poignet "pende" au bout de ton bras. Après t'essayes de faire ca plus naturel, plus vite etc... (les coups vers le haut c'est une autre histoire par contre :p)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Athena pour tes conseils et aussi de me rassurer dans ma normalite :-) j'me casse la gueule souvent en plus y a pas qu'en guitare !!! Et je suis persuadée qu'a force ca va venir parce que j'ai l'exemple de mon fa barré et ben par rapport a y a un mois, je le passe bien 2fois sur 3 , alors que je le reussissais jamais y a encore un mois et y a 4 mois, je pensais pas y arriver un jour. ...c'est motivant. ...

 

Et merci behef pour le nouveau do :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à ce que m'a dit Sophie et Hugo sur la corde de mi grave je me suis réécoutée et ça m'a un peu dérangé du coup j'ai quand même préféré la refaire...j'ai essayé de mieux faire mais je sais pas si j'y suis arrivée. Côté chant j'suis partie un peu loin mais je finissais par ne plus me souvenir du vrai air, grosse panique, d'où quelques accélérations malheureusement dans le rythme...et j'ai eu peur que côté guitare ça parte aussi en live mais j'ai tenu bon je crois :p

J'ai supprimé la video de la première version. Désolée AthenA, pour ton récapitulatif final va falloir prendre le bon lien qui est celui-ci s'il te plait...

http://www.youtube.com/watch?v=lMe0db1tBiU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...