Aller au contenu

J'ai une guitare sèche c'est quoi la différence ?


Fath
 Share

Messages recommandés

tout est dans le titre :) J'ai une petite guitare sèche mais pour moi c'est la même chose qu'une acoustique non ?je l'ai acheté 35 €..c'est vraiment pour les tout petit débutants !!!pour les 6/12 ans mais moi j'ai pas les moyens d'en avoir une autre pour l'instant :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors : oui une guitare seche et acoustique c'est la même chose !!!!

Mais est-ce une classique ou une folk?

 

 

 

Lorsque tu dis que c'est pour les petits debutants, c'est parece qu'il s'agit d'une 3/4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait guitare sèche est un synonyme de guitare acoustique ;)

 

Sinon une guitare 3/4 c'est plus petit, donc en théorie plus facile à jouer (encore que..) mais en contre partie tu as moins de résonance (logique la caisse est plus petite).

 

ensuite pour ce qui est de la différence classique / folk, il y a déjà des explications à ce sujet mais en gros tu n'as que des cordes en aciers sur une folk (or tu as des cordes en nylons sur une classique), conséquence de quoi ça fait plus mal au doigts. Le son est simplement différent.

Et sur une classique le manche est plus large, après c'est une question d'habiture.

 

voiloo, bonne :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'avais plus entendu cette expression ... :)

 

Ca a été remplacé par" acoustique..."mais c'est pareil ... :rolleyes: comme dit plus haut..

 

La guitare humide...c'est peut etre la guitare électrique !!!parcequ'on transpire comme des bêtes quand on se dechaine !!! :D:guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...