Aller au contenu
  • 0

[Kelly Clarkson] Behind these hazel eyes


Question

Bonjour,

 

J'espère que je poste au bon endroit, que je ne fais pas de bêtises ^^

 

J'hésite depuis quelques temps à quémander de l'aide mais force est de constater que seule, je ne m'en sors pas.

 

Voilà, j'ai trouvé un tuto sur Youtube pour jouer Behind these hazel eyes de Kelly Clarkson et ça me semble pas mal mais le jeune homme va un peu vite pour moi lorsqu'il explique la rythmique (et il semble aller de plus en plus vite. Premier couplet j'ai tenté de noter mais pas sure d'avoir tout saisi, pour le petit pré-refrain j'ai tenté un moment de m'en sortir seule mais trop rapide, et pour le refrain j'ai écouté une fois et c'est ce qui me décide à appeler au secours ^^).

 

Voilà la vidéo

 

Quelques schémas n'auraient pas été de trop pour la débutante pas débrouillarde que je suis. J'ai au moins pu noter les accords donc je peux m'entrainer à les enchainer, c'est toujours ça de pris (et rien que là, y'a du boulot).

 

Pour la chanson originale, ça correspond à ça :

Si jamais ça peut aider.

 

Si une âme charitable peut m'aider un peu, ce serait cool. Après tout, y'a pas de raison que je ne massacre pas aussi une de mes chansons préférées.

 

Merci déjà de m'avoir lu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu as deux partitions , une avec Guitar Pro et une autre avec Power Tab, ouvrable avec Guitar Pro et/ou Tux Guitar:

 

https://tabs.ultimate-guitar.com/k/kelly_clarkson/behind_these_hazel_eyes_ver2_guitar_pro.htm

 

https://tabs.ultimate-guitar.com/k/kelly_clarkson/behind_these_hazel_eyes_power_tab.htm

 

Cela pourrait t'aider.

 

Si tu es encore limité, je te donnerai un coup de main

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci Toffy ^^ Je teste ça (déjà j'ai réussi à installer Tux Guitar sur mon ordi pas coopératif, c'est un bon début) et je reviens dire si ça va ou si je suis désespérée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Eh mais c'est vrai que j'avais ouvert un sujet! Alors deux mois plus tard, j'en suis où?

 

Sans surprise, j'en suis pas à faire un concert lol J'ai un peu étudié les liens que tu m'as donné Toffy mais je trouvais que ça sonnait bizarre sur ma pauvre guitare (mon jouet, pardon). Mais je suis têtue (à défaut d'être talentueuse. On fait avec ce que l'on a) donc je me suis attelée à tenter de décrypter la vidéo du jeune homme qui fait le tuto et finalement après de nombreux visionnages (j'ai du faire exploser le compteur de vue), j'ai peu à peu réussi à choper les bas bas haut haut pour l'intro, à re-re-regarder pour peaufiner et corriger, je suis passée au refrain (il va vraiment très vite, c'est chaud quand même). J'attaquerais la toute fin de la chanson quand je serais vraiment plus à l'aise sur ce que je travaille déjà. Y'a pas urgence.

 

Bref, je dis pas que j'ai tout juste, mais ça me semble donner quelque chose d'approchant au résultat voulu. Enfin, ça le fera quand l'apprenti guitariste (je suis même plus bas que l'apprenti si ça existe) aura bu une potion de talent et que la guitare sera plus coopérative (ou que j'en aurais enfin changé, un jour, je ne désespère pas. Têtue je vous dis. Limitée mais têtue!).

 

Je me tente même à mettre le chant en place. Pas facile mais y'a du progrès. Sur le placement, parce que la voix, elle, est sacrément rouillée.

 

Voilà voilà, c'est pas gagné mais je m'amuse bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...