Aller au contenu

la fille de je sais pas trop qui


bistouille
 Share

Messages recommandés

Quel voix quand même.

Je n'ai pas du tout aimé la chanson,la guitare est parfaite néanmoins,j'aime beaucoup l'arpège que tu fais,.

Je ne sais pas de qui est cette chanson mais la répétition du titre "Can't take my eyes other you" me saoule.

Sinon c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manu :) l'eraillation c'est ma marque de fabrique ^^

 

Pour le glock c'est un hommage a mes années passées à l'harmonie de ma ville à attendre 256 mesures avant de jouer l'unique note de glock...

 

Toffy merci bien :)

 

L'originale est de damien rice, the blower's daughter, un grand monsieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une super voix Bistouille...c'est très agréable à écouter, bravo !!!! :clap:

Est-ce que parfois tu chantes en français ? j'aimerais bien t'entendre sur une petite ballade en français pour voir comment ressort ta voix éraillée :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roockie

Je plussoie Patati, en Français en Français... Non mais sinon encore une très belle reprise, qui m'a fait découvrir l'original du coup !! Depuis le temps que j'entendais parler de ce Damien... fallait que je l'entende !!

 

Allez, fais nous "Le Loir et Cher" de Michel Delpech qu'on rigole un coup !!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial comme d'hab du coup je vais me permettre de faire des critiques sur des détails infimes.

 

L'arpège qui commence vers 1min30 m'a un peu troublé, y'a un truc qui fait que j'écoute l'arpège en me demandant ce qu'il se passe et du coup j'oublie ta voix.

Par contre niquel quand tu le reprends au xylo, peut-être un chouilla plus discret je l'aurais mis pour encore une fois qu'on "oublie" pas la voix.

 

Et sinon détail de prononciation "No heroe in her sky" qui m'a accroché l'oreille, j'ai entendu "No heroe in eur sky", c'était surtout choquant parce que le "heroe" avec le "h" aspiré est prononcé comme il faut et paf le "her" qui est pareil tu le fais à l'allemande xD

 

Enfin c'est que des critiques à la con vu que ton truc est juste trop bien et que tu fais honneur à la chanson originale avec des arrangements... originaux :D

 

Ah et si c'est là où on doit faire nos demandes, j'en reprendrais bien du Damien Rice, un petit Volcano, ou Rootless Tree (et oui j'ai envie de t'entendre crier F*** Youuuuuuuu bien vénère xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..j'voulais pas parler de la prononciation en anglais mais puisque Bibuuu aborde le sujet...moi j'adore hein, vraiment ta voix, ta justesse, ton originalité, ta guitare, tout...mais à chaque fois, je suis un tout petit peu gênée par quelques tous petits détails dont celui que Bibuuu vient de citer.

Je serais anglo-saxone je trouverais ça absolument charmant et complètement craquant, j'en suis sûre parce que justement ces petites imperfections sont craquantes de la part d'un étranger qui parle ta langue, mais c'est comme le "th" de ton your song (que tu as franchement bien corrigé depuis) !), y a quelques petites choses... mais franchement je chipote hein...

 

c'est pous ça que t'entendre en français j'aimerais vraiment vraiment :love: pour pouvoir fair abstraction de toutes ces histoires d'anglais...mais j'en veux encore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, moi la reprise avec le xylo me tue vraiment ! (je sais pas si c'est dans l'originale mais ça le fait carrément wub.gif)

Et puis niveau voix...damned ! tu la tiens vraiment bien (tu m'as mis les poils, tiens)

 

Finalement, à ma première écoute...j'entendais au loin des cordes (j'ai dû rapprocher les oreilles pour être sûr qu'il y en avait) et c'est ça qui me manque pour que je trouve cette contrib' parfaite : un violoncelle bien chaleureux sur la première partie (je trouve que les cordes sont sous-mixées, mais c'est peut-être parce que tu trouvais que le preset fait un peu trop "synthétique" ?)

 

Sinon, c'est ma préférée de toutes tes covers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vous êtrs trop bons vraiment ^^

 

Pour l'accent je m'en excuse une fois de plus, je ferai mieux promis :p

 

Pour la reprise en français on fait du kitschoune radio nostalgie pour rigoler ou un truc qui tient la route???

 

Quand au xylo il était pas dans l'original justement j'aimais bien cet ajout. Du coup c'est pour ça qu'il n'y a pas de violoncelle bien gras, car lui est dans l'original et j'ai voulu éviter, mais du coup c'est un peu vide forcemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd Pink Floyd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roockie

Ben qu'est-ce que t'as en Français dans ton répertoire ?? Suis sûr que tu dois avoir du téléphone ou du noir désir au moins... sinon je te dis, un truc bien kitch façon Delpech... on ira pas jusqu'à te demander du Charles Aznavour, (bien qu'à mes yeux ce soit les plus belles).

 

Choisis... on te fait confiance !! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon cher Bistouille, ce que l'on va faire dans les mois / années a venir...

 

- Tu vas composer des zik',

- Les chanter,

- Les enregistrer et produire,

- Tu vas vendre des skeud,

- Je vais être le premier a en acheter,

- Tu vas faire des tournées, et moi te suivre sur toute les dates,

- Tu sera une star et je serais ton fan numéro un,

- Je gérerais ton fan club,

- Je commencerais a fondre un cable,

- Je te harcèlerais,

- Je te suivrais de partout,

- J'essayerais de rentrer dans ta maison, suite d'hôtel, etc... en permanence,

- Je te tuerais sur scène....

 

Ça te vas comme plan ?

 

 

 

 

 

Nan sérieusement, c'est tout simplement trop bon. J'ai pas le niveau pour faire des commentaires constructifs niveaux zik ou chant, mais en tous cas en tant qu'oreille fanatique de zik, je serais tenté de dire.... Wwwwwwwwwwwwwwoooooooouaaaaaaaaaaah !!!!! =)

 

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me vient comme ca sans trop.reflechir :

Aznavour : comme ils disent

Goldman : comme toi

Stephanie de Monacoooooo : comme un ouragan

Nirvana : comme aze you are

 

Euh desolee pour les deux derniers, j'étais dans les "comme" xD

 

Ah sinon, Ferrer : le sud !!!!! Magnifique par toi je pense ;)

 

Sinon delpech pour le délire oui ;), quand j'etais chanteur, le loir et cher, les oies sauvages

Mais tu as sûrement quelques titres qui te viennent a l'esprit ou que tu fais déjà :)

Tout sera bon a prendre toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roockie

Ah non... pas celle là d'Aznavour, il y en a tellement de plus belles (oui bon je sais, c'est personnel c'est vrai) mais mes préférences vont, tant musicalement que pour les textes à "Paris au mois d'août et à "Non je n'ai rien oublié".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en reprise en francais je vois bien un "personne n'est parfait" d'axel bauer, ou un "à ton étoile" de noir des', ou alors bien plus dur à arranger à la guitare mais ô combien magnifique "ne me quitte pas" de Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...