Aller au contenu

Là maintenant tout de suite, le topikaflood officiel !


Messages recommandés

  • Réponses 65,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Cédric P

    7690

  • tan76

    4596

  • multizikos

    4041

Athena, va falloir que tu fasses payer là... tu vas pas gagner ta vie si tu es trop généreux !

 

Je suppose que ton cours est axé sur electrique/folk n'est ce pas ?

 

Parce qu'en plus ça lui fait un manque à gagner s'il était sensé donner des cours le samedi et qu'il y va pas rien que parce qu'il doit faire les meetings T4A :p

 

Bref, j'suis pas agent ni impressario non plus hein xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'en plus ça lui fait un manque à gagner s'il était sensé donner des cours le samedi et qu'il y va pas rien que parce qu'il doit faire les meetings T4A :p

 

Bref, j'suis pas agent ni impressario non plus hein xD

 

Cela dit, plus sérieusement, ça serait bien de "payer" les cours qu'il va donner, même pas forcément beaucoup mais préparer un cours, le donner, même par passion ça a de la valeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de faire une rencontre T4A comme les autres, donc pas de demander aux gens de payer (à part payer la bouffe, le vin & co). Et je disais que c'était ptêtre une idée à la con parce que les gens n'auraient pas forcément envie de se retrouver dans une ambiance studieuse la moitié du temps.

 

Minhounet > jsuis pas du tout équipé en guitare classique, mais c'est pas du tout exclu de faire quelques grilles samba/salsa et autre.

 

Bon pour l'instant c'est qu'une idée en l'air, c'est pas sur que je puisse avoir la maison de ma mère (parce que dans mon 25m² ça va être dur), et puis évidemment niveau organisation faudra faire ça bien. Bref je garde ça dans un coin de ma tête et on en reparlera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de faire une rencontre T4A comme les autres, donc pas de demander aux gens de payer (à part payer la bouffe, le vin & co). Et je disais que c'était ptêtre une idée à la con parce que les gens n'auraient pas forcément envie de se retrouver dans une ambiance studieuse la moitié du temps.

 

Minhounet > jsuis pas du tout équipé en guitare classique, mais c'est pas du tout exclu de faire quelques grilles samba/salsa et autre.

 

Bon pour l'instant c'est qu'une idée en l'air, c'est pas sur que je puisse avoir la maison de ma mère (parce que dans mon 25m² ça va être dur), et puis évidemment niveau organisation faudra faire ça bien. Bref je garde ça dans un coin de ma tête et on en reparlera !

 

Si tu insistes pour que ça soit gratuit let it be, on ne revient jamais en avant comme dirait Pumba. Ca s'annonce intéressant, de toute façon Athenou quel que soit la gratte on peut "tout" jouer.

Concernant la partie studieuse je trouve qu'au contraire que c'est bien, déconner c'est toujours bien, mais déconner après avoir bosser sérieusement pour que tout le monde en tire quelque chose c'est encore mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas du tout exclu de faire quelques grilles samba/salsa et autre.

 

 

J'ai lu : quelques grillades, gambas, salsa xD

 

 

Concernant la partie studieuse je trouve qu'au contraire que c'est bien, déconner c'est toujours bien, mais déconner après avoir bosser sérieusement pour que tout le monde en tire quelque chose c'est encore mieux.

 

:top:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déconner en faisant de la musique, en jouant des conneries mais "bien", ça s'appelle "brincar". Et les bières vont avec svp...

 

Excellent le coup des grillades Patatinette. ça pourrait être l'occasion de chanter le jardin d'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déconner en faisant de la musique, en jouant des conneries mais "bien", ça s'appelle "brincar". Et les bières vont avec svp...

 

Excellent le coup des grillades Patatinette. ça pourrait être l'occasion de chanter le jardin d'hiver...

 

yeaaaaaah !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question sweep picking ne nécessitant pas l'ouverture d'un post !

 

est ce que le sweep picking ce serait pas dans l'absolu l'inverse du picking normal ? c'est à dire que c'est la main droite (qui pick) qui guide et la main gauche (sur le manche) qui suit ? à l'inverse du picking classique ou la main droite pick les cordes que l'on veut jouer ?

 

j'ai cette impression là quand j'en vois, tellement c'est fluide, et en essayant, j'ai tendance à trop saccader comme si je pickais normalement parce que justement je pense à la corde que je suis en train de jouer !

Modifié par Cricriiii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais pas jusqu'à dire que c'est l'inverse, c'est différent. La principale difficulté dans le sweep c'est justement la synchronisation. Il n'y a pas une main qui "guide" l'autre, les deux mains sont parfaitement synchronisé. Le médiator gratte une corde pile au moment ou le doigt la frette, et le doigt se retire pile au moment ou le médiator gratte une autre corde.

 

C'est en effet très différents de ce qu'on a quand on gratte des accords, avec une main gauche immobile entre deux changements et une main droite qui fait la rythmique toute seule.

 

Pour le problème de saccade c'est très courant quand on commence. A part l'entrainement (qui est TRES difficile en sweep), il faut que tu te dises que ta main droite fait un seul grand mouvement, et pas une suite de cordes grattées. C'est vraiment le concept, on s'arrête pas à chaque corde, on fait un long mouvement. Pour travailler ça, à chaque fois que tu grattes une corde, assure toi que le médiator se repose sur la corde juste en dessous (ou au dessus suivant le style), et quand tu vas gratter cette corde suivant il n'en décolle pas, il repart de là ou il est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie, merci, déjà la sensation à rechercher est déjà plus claire dans ma tête, j'vais essayer en le forcant en rentrant bien dans les cordes pour etre sur que le mediator y reste collé !

 

pff c'est chiant de repartir a 0, vivement dans un mois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmm petite question tâtage de terrain : je songeais à faire une rencontre T4A l'été prochain, mais d'une façon un peu particulière. Ca se passerait sur 2-3 jours (ou plus pourquoi pas), avec les soirées comme d'habitude passées à faire les cons, mais les aprem plutôt que de faire les cons on travaille la guitare, avec des cours donnés par moi sur les sujets que vous souhaitez, des ateliers (jouer en groupe, s'enregistrer) et des trucs pour progresser.

 

Ca tenterait quelqu'un ou alors c'est un projet à la con ?

 

Ca c'est une idée qu'elle est bonne ! :top:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à une vieille drague en direct

 

mec : (matage de quelqu'un à ma droite, et bougeage vers elle) "oh je voulais vous, vous êtes trop belle, on peut boire un café"

fille : (sourire de flattation totale) "non, j'ai déjà un copain"

 

plus tard la fille change et met des talons.

 

Ah la vie quotidienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à une vieille drague en direct

 

mec : (matage de quelqu'un à ma droite, et bougeage vers elle) "oh je voulais vous, vous êtes trop belle, on peut boire un café"

fille : (sourire de flattation totale) "non, j'ai déjà un copain"

 

plus tard la fille change et met des talons.

 

Ah la vie quotidienne !

 

Peut-être qu'elle avait mal aux pieds avec ses baskets :siffle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

est ce que quelqu'un pourrait me dire que veut dire les petits ^

et le p avant le 0

<pre style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; font: normal normal normal 1em/normal 'Courier New', Courier, Fixed; ">|-------------------------------------------3----| |-------------------------------------------3----| G 1 |-2-^4-^2-p0-------------2-^4-^2-p0--------------| |------------2---0-2----------------2---0-2------| |------------------------------------------------|merci |--------------0-------0--------------0----------|</pre>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis indécise pour la deuxième année de cours de piano de ma grande qui se fera sous forme de cours individuel, à la maison, ça c’est sur, mais la question c’est :

  • continuer avec sa prof actuelle qui est super pédagogue, super sympa et qui a un super feeling avec la petite et qui lui assurera forcément un suivi par rapport à l’année déjà passée mais qui est chère (32 euros/heure) et ne veut/peut pas être déclarée parce qu’il faut qu’elle ait un statut d’auto-entrepreneur et elle répond pas aux critères pour l’instant pour ya voir droit), du coup fiscalement j’ai le droit de rien déclarer. Et qui de surcroît est brésilienne (c’est ça en fait que j’aime bien parec que je me dis qu’elle va forcément faire découvrir des trucs de par là bas à la petite par la suite !!!) Et qui sait, dans quelques années je t’envoie la petite pour le Roda de Choro à Paris Minhoun’ xD

  • partir avec un nouveau prof, sympa aussi vu comme ça, mais plus jeune, avec moins d’expérience et moins cher (30 euros/heure + 6 eur et des poussières mais je peux le déclarer donc ça fait 18 euros en net/heure de notre poche) mais qui a quand même enseigné un peu déjà, qui a fait le conservatoire et accorde de l’importance à une formation théorique solide tout en laissant l’enfant se faire plaisir (ça fait super bien sur sa carte de visite !) Au téléphone ça se passe super bien mais j’attends de le voir en vrai. Il propose la première séance gratuite pour faire connaissance et essayer. Et surtout je voudrais voir avec lui comment il compte faire pour exploiter l’année de piano que la petite a déjà derrière elle.

 

Décision la semaine prochaine maxi. Vous feriez quoi ceux qui ont une idée?

 

Oui, je dirais pareil que Patati (ca va au fait ? ;) )

 

Oui oui ça va ;) Contente de te revoir :)

 

Ok c'est gentil merci je vais aller voir dans le "plus d'info"

merci bien

 

Bon je viens d'aller voir...:s

C'est quoi un bend????? :s

 

Rooooh…t’as un cours sur les bends sur le site dans, Cours de guitare / technique / Apprendre els Bends (pour débutants)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...