Aller au contenu

L'apparence, est-ce important pour vous ?


gdev00
 Share

Messages recommandés

Juste cette petit question, car j'ai lu quelque part sur T4A qu'un guitariste n'était pas entièrement satisfait de son apparence. Il pensait qu'une silhouette un peu.....différente, ça ne serait pas plus mal ! Et ça sans privations ! Oui, c'est possible. Surtout ne pas succomber aux "sornettes" ne reposant sur aucun fait scientifique réel, mais responsables de comportements alimentaires pour le moins risqués pour la santé, voire même parfois réellement dangereux......Je parlais des dits "régimes" en tout genre....

Il existe une solution vrai, durable, sans risque qui s’appelle la "chrono-nutrition......c'est assez simple, il s'agit de choisir les bons aliments, au bon moment.

Je vous invite si cela vous intéresse à visiter le site l’expliquant:

http://www.la-chrono...n.com/index.php

Si ça peu rendre des personnes heureuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon morphotype, je connaissais, l'horloge biologique est complétement détraquée depuis que je fais les postes, de plus dans une usine alimentaire.

J'ai un genou mal au point qui m'a fait arrêté la CAP, et qui m'a fait prendre 25 kg en 5 ans.

Tant que l'on ne m'aura pas greffé le gêne de la volonté, je n'y arriverais sans doute jamais.

L'importance est importante, oui, mais maigrir sans privation, ça je n'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un régime comme un autre, et comme tout régime ça comporte des risques, donc faut pas faire n'importe quoi sans consulter un docteur, ou mieux, un nutritionniste.

+1,

Il faut adapter tout régime en fonction de son activité, son métabolisme et sa morphologie. Quelqu'un qui fait un travail de bureau n'a pas les même besoins nutritionels que quelqu'un qui bosse en extérieur par exemple.

 

Mon morphotype, je connaissais, l'horloge biologique est complétement détraquée depuis que je fais les postes, de plus dans une usine alimentaire.

J'ai un genou mal au point qui m'a fait arrêté la CAP, et qui m'a fait prendre 25 kg en 5 ans.

Tant que l'on ne m'aura pas greffé le gêne de la volonté, je n'y arriverais sans doute jamais.

L'importance est importante, oui, mais maigrir sans privation, ça je n'y crois pas du tout.

Pas la peine de commencer un régime si on n'est pas prêt mentalement à maigrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le mot "Régime".

Qui dit Régime, dit privation, on peut manger et on DOIT manger de tout sans exagération, et faire une activité physique 2 à 3 fois par semaine.

Depuis que je me suis mis à la guitare, j'ai toujours dit, que c'est un sport bien moins traumatisant pour les genoux que la CAP, mais moins efficace en perte de kilocalories. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre prêt mentalement c'est de toute façon la base de tout ce qu'on entreprend.

Dans un régime encore plus je pense, parce que ça touche quand même à la première source de plaisir qu'on a connu en arrivant au monde. En plus y a des facteurs psychiques tellement ancrés depuis l'enfance du coup c'est souvent très lié à l'affectif aussi.

Je n'ai jamais fait de régime mais je pense que le plus dur serait de le commencer pour ma part.

Et oui, pour répondre à la question sinon, je trouve que l'apparence c'est important (d'un point d evue social) mais à cause d'elle on passe souvent à côté de choses intéressantes et c'est malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apparence qu'on le veuille ou non est la première chose qu'on verra chez quelqu'un. On n'est pas tous égaux face à la nourriture eh oui...

 

Supprimer les cochonneries que vous pourriez manger (si ce n'est pas déjà le cas) et vous perdrez déjà du poids (sucreries non justifiés, plats industriels etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le mot "Régime".

Qui dit Régime, dit privation, on peut manger et on DOIT manger de tout sans exagération.

 

Sauf que qui dit régime dit exagération à un instant t, volontaire où pas là n'est pas la question. Le retour à la normale ne peut pas s'opérer en éliminant les causes du surpoids, il doit s'accompagner d'un effort supplémentaire : manger mieux (à défaut de moins) et/ou sport.

 

Supprimer les cochonneries que vous pourriez manger (si ce n'est pas déjà le cas) et vous perdrez déjà du poids (sucreries non justifiés, plats industriels etc...)

 

Ca c'est l'étape qui te fait arrêter de grossir. Si tu continues tes pâtes maison au fromage et tes 5 tartines au beurre du matin que tu prenais déjà avant d'attaquer ta période sucrerie, tu perdras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour à la normale pour l'un, n'est pas le même pour l'autre Cricriiii, d'où Morphotype, habitudes alimentaires ou ancrage comme le dit Pat'.

J'en ai fait des régimes, exploités des horizons, et c'est vrai, que à part le sport, y'a rien de vrai pour perdre du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est mathématique !

Quand tu sais que faut courir 2h pour eliminer un pain au chocolat (je crois), autant l'éviter (enfin, de temps en temps bien sûr on sait s efaire plaisir !)

 

En fait dans le sport ce qui est bien c'est que ça renforce aussi ta masse musculaire et les muscles brûlent de l'énergie naturellement. Du coup, tu brûles des calories même au repos, enfin, certains ont un meilleur métabolisme que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour à la normale pour l'un, n'est pas le même pour l'autre Cricriiii, d'où Morphotype, habitudes alimentaires ou ancrage comme le dit Pat'.

J'en ai fait des régimes, exploités des horizons, et c'est vrai, que à part le sport, y'a rien de vrai pour perdre du poids.

 

D'accord sur le fait qu'on est pas tous pareils, le morphotype etc, c'est malheureusement vrai. Pas d'accord par contre sur l'idée que pour certains ce soit quasi mission impossible.

 

Sauf gens malades - et par malades, je veux un certificat médical pour y croire - un régime défaillant c'est soit un mauvais régime, soit un manque de volonté. Ce que dit Athena c'est la base, ça marche pour tout le monde.

 

D'accord sur le sport aussi, c'est certain, c'est même mieux, on perd le gras plus harmonieusement. Et puis chacun fait comme il veut aussi.

 

Juste que c'est facile de mettre la faute sur une cause externe comme beaucoup de gens font. Moi je vois ça comme ceux qui me disent "ouais non j'peux pas jouer de guitare, j'ai pas les mains coordonnées !", quand on veut on peut. Sinon c'est grave.

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que c'est facile de mettre la faute sur une cause externe comme beaucoup de gens font. Moi je vois ça comme ceux qui me disent "ouais non j'peux pas jouer de guitare, j'ai pas les mains coordonnées !", quand on veut on peut. Sinon c'est grave.

 

D'autant qu'après on en arrive à des dérives terribles. Aux Etats-unis l'obésité est souvent montrée comme une maladie, et des gens se font payer des anneaux gastriques ou des fauteuils roulants par la sécu. C'est juste nawak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cricri, quand j'ai arrêté les kebabs j'ai perdu donc bon... ça ne fait pas qu'empêcher de grossir.

 

Pour perdre, il faut accepter que parfois on n'a pas la volonté seule et qu'on a besoin de gens. Mais si on fait une analogie avec la guitare, alors il nous faut certainement un prof pour nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons maigrir c'est simple :

- tous les jours t'as X calories qui rentrent dans ton bide

- tous les jours tu dépenses Y calories en bougeant.

 

Si X > Y, tu grossis, si X = Y tu bouges pas, si X < Y tu maigris. Si tu veux maigrir, faut soit réduire X, soit augmenter Y.

 

Mais là, autre chose entre en compte. Perdre du poids =/= aller mieux.

Y'a un docteur qui avait perdu plus de 15kg en bouffant que des chips et des oreo forcément, si calories in < calories out, tu perds du poids, mais c'est pas forcément pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas d'accord par contre sur l'idée que pour certains ce soit quasi mission impossible.

 

Exact. Tout est possible, juste une question de temps pour certains, et de volonté, de changer de style de vie, d'arreter de se plaindre et de se remettre en questions, d'aides etc...

 

Je n'ai pas souvenir d'une difference de morphologie dans une carriere telle l'apparence scénique depuis Elvis et sa prise de poids .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, autre chose entre en compte. Perdre du poids =/= aller mieux.

Y'a un docteur qui avait perdu plus de 15kg en bouffant que des chips et des oreo forcément, si calories in < calories out, tu perds du poids, mais c'est pas forcément pour le mieux.

 

Evidemment, je parlais dans le cas ou on est trop gros, là il faut maigrir. Et c'est ce que j'ai dis dès le début aussi : un régime ça se fait pas n'importe comment, sinon c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout ce que vous avez dit est plus ou moins exact. Avant tout, il faut avoir envie, ou besoin par exemple de perdre du poids, ou pour certains d'en prendre. Là, le principe est simple, et ce n'est pas...le charlatan du coin mais un Docteur, le Dr Alain Delabos, accompagné de collaborateurs aussi Docteurs, et qui ont travaillé plusieurs années sur le sujet.

C'est d'abord basé sur ce que faisaient nos ancêtres, et perso j'ai connu plus ou moins cela dans ma jeunesse....

Le principe est que votre corps ne stocke pas inutilement (accumuler la graisse pour plus tard). Le premier point c'est bien déjeuner le matin, et surtout gras, parce que le gras est bien qu'on vous disse le contraire indispensable. Ce sera donc par exemple de la charcuterie, du fromage et du pain du beurre (graisse animale et végétale)....Vous pourrez ainsi faire des efforts, votre travail, sans avoir faim dès 11 heures.....Le midi est un bon steak si vous mesurer 180 cm c'est 180 gr, accompagné de légumes en quantité disons suffisante, et c'est tout. Un gouté très sucré car c'est reposant, se sera un fruit (pomme ou autre) des fruits secs (pour leur gras végétal) et du chocolat noir, un jus de fruit. Le soir c'est en principe rien, mais si vous avez faim, ou pour accompagner la famille, ce sera du poisson gras, avec des petits légumes...Le midi est le soir de la vinaigrette recommandée avec des huiles d'olive (si l'on a du Cholestérol en prendre le matin), le midi huile de colza et le soir huile de noix...

Le but c’est de ne pas stocker pour la nuit, ça ne sert a rien et c'est de la graisse qui va s'accumuler...Tout au long de la journée, boire de l'eau, des tisanes, pour info un verre de jus de fruits au gouté c'est 25 % de la ration de sucre utile pour l'organisme.....le vin c'est un demi-verre par repas, c'est du sucre aussi....

C'est la nuit que le corps se "régénère" qu'il se répare tout seul, en mangeant peu le soir on dort bien mieux.

Pour ceux qui ont un travail dur physiquement, en général ce problème de poids se pose rarement, car les efforts physiques "mangent" les calories....de même pour les sportifs d'endurance (vélo, marathon).

Il existe une adaptation pour ceux qui travail la nuit....

 

Vous avez le droit à deux "joker" par semaine, c'est à dire deux repas comme vous voulez...

Modifié par gdev00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité lesalexs

allez zou ... depuis le début de ce sujet, je suis à +11 kg et toujours pas un poil de gras (je triche j'ai commencé à 51 kg pour 1.75m )

 

 

et il m'en manque pourtant je bouffe

 

chacun sa croix

 

:)

Modifié par lesalexs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

sans rentrer dans les détails, je n'ai jamais été à moins 11 et, à ma connaissance, n'ai jamais eu de grave problème

Modifié par lesalexs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans rentrer dans les détails, je n'ai jamais été à moins 11 et, à ma connaissance, n'ai jamais eu de grave problème

 

Ah! Et bien je n'ai pas compris le sens de ta phrase et pour le reste, confondu avec quelqu’un d'autre peut être ?

Modifié par gdev00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...