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C'est clair c'est super vaste, mais vachement intéressant à travailler

Tu peux appliquer tout cas sur toutes les gammes et les modes, et ca te donne une bonne vision des intervalles

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Salut et bien vu le schéma. Il permet une entrée en matière car c'est vrai que le sujet est très vaste !

Le CAGED c'est la base de tout. Pour moi, c'est les fondations du manche et une méthode mémo-technique sans équivalent dans son apprentissage.

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  • 4 weeks later...

oulala !! je sens que je vais dire une grosse connerie mais ...

sur le dernier schema du caged sur le manche avec les 'secondes et les sixtes'

nous avons la representation du DO majeur

 

avec la position du LA mineur en pentatonique ( frette 5 pour la position I )

 

 

j'en deduit DO maj = LA min ( enfin pour les notes en elles meme car les toniques , tierces ... sont differentes)

des fois je ne suis pas clair dans mes explications

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encore une petite question ?!...

je ne comprends pas la phrase qui dit

( faut me renseigner aussi sur les balises tiens!!! lol)

 

"Et on sait aussi que si on fait un barré avec une de ces positions, on peut faire différents accords :

 

C : 032010

D : 243232

D# : 354343 "

 

ds l'accord C on ne peut pas faire de barré on est sur la case 0 :hum::hum::hum:

 

si on fait un barré case 12 on change d'octave non ??

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il faut voir les barrés comme des décalages des positions de base,et l'erreur est toujours de trop identifier une forme d'accord avec le nom de l'accord qu'elle forme en position manche,le barré c'est comme utiliser ton index comme un capo

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  • 4 years later...

Salut,

ya un truc que je n'ai pas du comprendre dès le début. En effet D=C+2

 

C = 032010 pour moi C+ 2 cela donne 254232 et non 243232

 

ou est-ce que je me trompe ?

 

Merci

 

Ce serait plutôt x54232, par rapport à la tonique Ré qui est 2 cases (1 tons) après C (d'où le C+2)

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OK, donc donc j'avais bien compris et effectivement pour la tonique il ne faut pas gratter la 6ème corde.

pour être sûre si je veux faire un Amajeur avec la position du G ça donnerai : 542225 (une torture)

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Oui c'est cela, mais ce genre de position te servira plutôt pour retrouver gammes et arpèges en La

 

Forme "CAGED" position en La Majeur
-||-(C)-|---A---|---G---|---E---|---D---|---C---||
e||-----|---0---|---5---|---5---|---9---|---9---||
B||-----|---2---|---2---|---5---|---10--|---10--||
G||-----|---2---|---2---|---6---|---9---|---9---||
D||-----|---2---|---2---|---7---|---7---|---11--||
A||-----|---0---|---4---|---7---|---7---|---12--||
E||-----|-------|---5---|---5---|-------|---9---||

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Invité lesalexs

Oui c'est cela, mais ce genre de position te servira plutôt pour retrouver gammes et arpèges en La

 

Forme "CAGED" position en La Majeur
-||-(C)-|---A---|---G---|---E---|---D---|---C---||
e||-----|---0---|---5---|---5---|---9---|---9---||
B||-----|---2---|---2---|---5---|---10--|---10--||
G||-----|---2---|---2---|---6---|---9---|---9---||
D||-----|---2---|---2---|---7---|---7---|---11--||
A||-----|---0---|---4---|---7---|---7---|---12--||
E||-----|-------|---5---|---5---|-------|---9---||

 

deux trucs me gênent un peu :

 

sur la forme D la basse est en case 7 corde de D

sur la forme C la basse est en case 12 corde de A

 

les accords que tu présentes sont des renversements

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Invité lesalexs

sur la structure du D on ne joue pas les cordes de E et A et sur celle du C on ne joue pas la corde de E comme en haut de manche...

 

les accords que tu présentes sont des renversements car les basses sont bien des notes de l'accord mais la basse n'est plus la fondamentale

Modifié par lesalexs
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Invité lesalexs

les structures sont fausses alors...

 

en forme de D on ne joue pas les cordes E et A et en forme C on ne joue pas la corde E, je me répète mais tout le principe du CAGED réside là dedans (on prend la position d'un accord en haut de manche et en le décalant on obtient un autre accord mais sous la même forme)

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Invité lesalexs

non pas plus clair :p

 

tu mélanges structure d'accord et structure de gammes si on parle d'accord, il y a des notes de la structure de gamme à ne pas jouer, sinon tu créé des renversements.

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