tizef Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 (modifié) Il n'existe pas beaucoup de méthodes sur le CAGED, mais celle que je possède est de très bonne qualité et en Français. L'image du précédant post permet une improvisation simple en LA. Je rajoutes l'image des structures d'accords en Do majeur. Modifié 28 juillet 2014 par tizef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Pour former les accords et donc les structures, on va partir des toniques, puis pour improviser, on va partir soit de la tonique, soit de la tierce soit de la quinte en partant de la corde de Mi grave. Donc c'est un peu comme un travail de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizef Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Je corrige j'ai mis 2 fois la même image, désolé Je rajoutes l'image des structures d'accords en Do majeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 On voit bien sur cette image que la tonique de la structure D se trouve sur la corde de D et que la tonique de la structure C se trouve sur la corde de A, d'où ma remarque précédente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliday Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 est-il utile de travailler ces positions et si oui (ce que je supose quand même) comment ? exercices, morceaux permetant de les utiliser etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Ca te permet de trouver d'autres sonorités pour un même accords, plus facilement en enchainer, par exemple sur certains morceaux avec pas mal de barré c'est bien plus simple de garder la position d'un barré pour faire un C en barré que de remonter en haut du manche pour le faire en accord ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Sans connaître ton niveau, je vais t'expliquer où j'en suis. D'abord, tu dois connaître les notes sur ton manche. Je le rappelle, sur la corde de Mi grave en premier puis corde de La. Les deux, dans le sens horizontal. Puis connaître la transposition de l'accord ouvert Mi majeur et La majeur avec le barré. Ensuite les accords de puissance, pour repérer ta fondamentale, ta quinte et ta fondamentale à l'octave. De ce fait, tu apprends tes notes sur le manche également avec le chemin des octaves. Puis, tu transpose tes 5 accords CAGED. Exemple, le C s' appelera C structure C (ça c'est le Do Majeur ouvert), puis tu transposes grâce au barré: C structure La (tu gardes la structure de l'accord de A majeur auquel tu rajoute l'index), puis tu fais de même pour C structure G ,C structure E et C structure D. A ce stade, tu egraines les cordes en disant leurs intervalles et le nom des notes. Puis dès que tu memorises l'emplacement, tu joues les tierces, quintes et fondamentales pour chaque accord. C'est l ' arpège, comme si tu joues une gamme. Tu peux voir la différence à ce stade avec les accords mineurs du CAGED, où tu en auras que 3 par rapport aux doigtés. Voilà où j'en suis pour l'instant, on va dire. Pas facile d'expliquer ça sans vidéo ni schéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliday Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 je te remercie de ta réponse j'ai mis un peu de temps à comprendre mais c'est bon comme tu dis c'est pas facile d'expliquer ça en texte. je m'y mets dès ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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