Aller au contenu

Lecture rythmique..petit soucis


Pulsar69
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant les rythmiques , lecture et jeu.

Je suis débutant (2 mois)

 

J'ai quelques difficultés avec la lecture et le rendu des rythmiques,

j'ai bien compris le principe Bas / haut , les tempos etc en théorie..

mais si je n'entends pas l'exemple "joué" par quelqu'un, j'ai du mal à le faire.

 

En gros, je lis une rythmique , j'essaie de la reproduire mais cà ne donne souvent rien de bon, ou du moins je n'ai pas l'impression d'obtenir le rythme souhaité.

Par contre si j'écoute quelqu'un la jouer, je n'ai pas de difficultés à la reproduire ensuite. (enfin si elle est de mon niveau)

Juste en lecture, et sans l'écoute , ça fonctionne pas pour moi si la rythmique n'est pas basique..

J'ai l'impression que en écoutant, mon oreille va accrocher une rythmique qui ne commence pas forcement par le premier mouvement ...(difficile à expliquer).

Exemple : B B BHBH HB

Si je la joue deux fois cela donne : B B BHBH HB B B BHBH HB , mais mon oreille va accrocher sur l'enchainement BHBH HB B B par exemple, et je vais alors pouvoir la jouer en fonction de ce ryhtme là .(je sais pas si c'est très clair)*.

D'autres ont ce "problème" ?

Merci

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant les rythmiques , lecture et jeu.

Je suis débutant (2 mois)

 

J'ai quelques difficultés avec la lecture et le rendu des rythmiques,

j'ai bien compris le principe Bas / haut , les tempos etc en théorie..

mais si je n'entends pas l'exemple "joué" par quelqu'un, j'ai du mal à le faire.

 

En gros, je lis une rythmique , j'essaie de la reproduire mais ça ne donne souvent rien de bon, ou du moins je n'ai pas l'impression d'obtenir le rythme souhaité.

Par contre si j'écoute quelqu'un la jouer, je n'ai pas de difficultés à la reproduire ensuite. (enfin si elle est de mon niveau)