Aller au contenu

Legato : hammer-on et pull-off (débutant)


Messages recommandés

  • 3 years later...

Bonjour

 

J'ai un petit soucie avec les hammer-on, j'ai beau essayer de taper le plus fort possible ou le plus vite je n'arrive pas a faire un son "puissant". Je me demandais si ça pouvais être lié au fait que je débute et que je n'ai pas encore assez de corne au niveau des doigts ce qui fait que je taperai avec un marteau en mousse ou si c’était plutôt un problème de technique que je n'ai pas compris?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas taper "fort", il faut juste que le mouvement soit rapide. Et le seul point technique à vérifier c'est de bien taper juste à coté de la frette. La précision est largement plus importante que la force.

 

Si c'est bien ce que tu fais, alors tout ce qu'il te manque c'est de l'entrainement pour améliorer cette précision et cette vitesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut

 

Petite question insignifiante...mais bon.

Un de mes exercices "quotidien" concerne les hammer et pull off...mais je me concentre plus maintenant sur les pull off...je joue depuis environ 4 ans.

Je fais cet exercice :

mais en partant du Fa de la 6éme corde...le reste du manche étant "maîtrisé".

Mon but est d'être le plus propre possible sans utiliser ma main droite pour étouffer les cordes adjacentes.

Ne voyant pas trop comment "retirer" mon petit doigt en diagonal dans cette position, la seule manière que j'ai d'être propre avec ce dernier est de gratter la corde de MI et de le faire "reposer" immédiatement sur la corde de LA pour ne pas la faire vibrer.

Je sais que la finalité est le son, mais cela se fait il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...