Aller au contenu

Les accords barrés...pour les dieux du manche ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

En ce moment , c'est les cours en vidéo sur les accords barrés, patience et maitrise de soi, j'ai bien compris ou voulait en venir The AthenA714.

Enfin , j'ai surtout compris aprés quelques essais completement foirés. Meme si j'applique l'ordre et la position des doigts dans les exercices, aprés 4 jours (je sais c'est trop peu) , je trouve mon index trop long (on ne ri pas !) ce qui fait qu'en tentant le FA majeur barré, celui trop long pli comme un arc, vous voyez ce que je veux dire ?

Du coup , obligé de le tourner , resultat la cordre est mal frettée. Je ne pensais pas que les accords barrés était si difficile à realiser ! (patience on y arrivera tous mais pas tous en meme temps...)

 

Une autre question, quel est le raccourci ou chiffre pour exprimer un barré . Comme de D sus 2 par exemple ?

Dernier point mais je ne crois pas etre dans la bonne case du forum, je tente (désolé d'avance avec tout le respect que je dois auw admin) , je n'ai pas vraiment compris les possibilités de construire ses accords car si je fais un A barré (5e case) que je passe en 3e case , j'obtiens un G . Mais si je fais un D barré en 5e case , euh...alors là on obtiens quoi ? encore un A barré qui sonnera differement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà pour l'aspect "jeu" : ne negliges surtout pas la position de ton pouce derrière le manche, il est important dans la réalisation des barrés.

Pour l'aspect théorique : Un accord de sol (G) qu'il soit joué ouvert (320003) ou en barré, s'appelle toujours un accord de sol. C'est juste que c'est une position différente. Tu trouvera toujours dans un barré les mêmes notes qui composent le même accord ouvert (Fondamentale, Tierce, quinte).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joue mettons un Fa en barré et que tu dois jouer un Sol, bah il sera plus aisé de rester en barré que de partir sur un accord ouvert...bref tout ça pour dire que l'utilisation soit du barré ou de la position en accord ouvert dependra du contexte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que dans un premier temps tu apprennes ce que tu joues.

Pour les barrés (et autres accords ) il serait utile que tu apprennes les notes sur les cordes de Mi Grave et La.

La différence en case 5 entre un La et un Ré, la position de tes autres doigts, en réalité c'est Ré mineur et La Majeur,et si tu regardes bien, ton majeur,ton annulaire et ton auriculaire sont décalé d'une corde entre ces deux accords.

Et en plus quand tu joues le Ré mineur il vaut mieux éviter de faire sonner la corde de Mi grave(en case 5 c'est la note de La,qui donne son nom à l'accord,donc qui est appelé fondamentale, et pour le Ré, c'est la note 5ème case donc mais corde de La, c'est un Ré)

Oui quelques jours ne suffit pas,tu veux être à l'aise, compte 6 mois à 1 an

Modifié par toffy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

juste ma modeste contribution de débutant : en travaillant les accords de "Back to black", les 4 accords en barré, je me suis pas mal amélioré :

Dm (case 5) - Gm (case 3) - Bb (case 6) - A (case 5).

 

Une fois capable de maîtriser ces accords, le F vient tout seul.

 

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une bonne idée de partir sur Back to black, pour le moment je tente le Bmajeur en barré (plus facile en 7e case) mais rien que ce premier exercice, ça foire encore...on en est qu'au début du barré.

Swan , je prend le concepte , c'est vrai c'est plus simple. merci

 

Sauf qu'il faut que je revois le cours sur la construction des barrés , j'ai pas tous compris (vu rapidement en fait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesalexs

 

je trouve mon index trop long (on ne ri pas !) ce qui fait qu'en tentant le FA majeur barré, celui trop long pli comme un arc, vous voyez ce que je veux dire ?

 

 

euh non... tu pourrais faire une photo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est souvent conseiller de rester avec la main la plus droite possible, donc si on couche le doigt la main est elle aussi couché.

 

donc j'attendais de voire si quelqu'un aller proposer ça avant de dire une connerie ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait , tout naturellement , mon index part sur le coté (trop long) et la corde se niche au bord sous l'ongle (sic !) mais ce n'est pas douloureux , juste une etrange sensation.

Au fait , juste comme ça , aprés une petite semaine , je viens de réaliser mes 2 premiers accords barré en si majeur (sniff quelle émotion...) , ça marche ! ça marche ! :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...