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lettre ouverte ? lag-guitare


JLB
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Bonjours à vous

 

Je vous écris ce courrier pour vous faire part d'un très gros problème des sorties de vos usines asiatiques.

J'ai fait l’acquisition de l'une de mes guitares de mes rêves: une lag ARKANNE MASTER 1000

Je sais bien que ce n est pas le modèle à plus de 2000 euros,mais en temps que petit musicien qui c est fait chier à mettre

plus de 1400 euros dans le modèle de mes rêves je me suis retrouvé avec une guitare qui avait des problèmes:

ENTRER DE JACK DÉFECTUEUSE

PROBLÈMES DE HAUTEUR DE FRETTE (IMPOSSIBLE DE FAIRE DU THT A PARTIR DE LA 12 EME CASE)

HAUTEUR DE CORDES MAL RÉGLÉ

HAUTEUR DE MICROS MAL RÉGLÉ

Bref une guitare qui est limite jouable.

Pour un instrument qui est l'un de votre plus grand rêve c est dure à digérer,alors que j ai un profond respect

pour votre magnifique marque.

Ce n est loin d être une critique envers vous,mais une grande recommandation à votre intention,de faire attention

à vos sorties d'usines asiatiques pour le respect de la marque LAG et pour vos clients qui ne sont pas

forcement aisés j ai malheureusement connu des modelés de sous-marques qui étaient plus fignolés que la guitare

que j ai acquis et franchement vu l amour que j ai envers LAG et le respect,ça me fais mal au coeur.

 

 

 

P.S j en suis à un point où je me demande s'il ne faut pas que je m en sépare.le dilemme est gros pour moi.

 

 

A bon entendeur un très grand fan de LAG. A vous Mr Michel CHAVARRIA.

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Mouais, j'aime pas trop quand on gueule sur les marques de cette façon là. Ta situation, même si elle est rageante, est assez courante et parfaitement compréhensible.

 

Quelque soit la qualité de l'usine, de la marque, ou le cahier des charges des vérifications, l'erreur est humaine et il y aura toujours une guitare avec un défaut qui va finir par passer à travers les mailles du filet. Et ça ca arrive chez absolument toutes les marques, aucune n'est infaillible (je ne parle pas là des luthiers évidemment, mais de toutes les marques qui produisent des modèles de série).

 

Ensuite, autant le coup du jack c'est effectivement con, autant la hauteur des cordes c'est une simple question de réglage, et ça c'est pas forcément fait automatiquement en sortie d'usine. Ya des marques qui font un réglage, d'autre pas. Et comme un réglage c'est quand même personnel (parce que suivant ce que tu joues et ta façon de jouer, t'as pas envie d'avoir la même action), je comprends parfaitement que les marques de guitare ne règlent pas forcément aux ptits oignons la guitare. Sans compter qu'avec le trajet, les changements de température, de pression et d'humidité risquent fort de foutre en l'air n'importe quel réglage.

Bref dans ce genre de cas, c'est plutôt au magasin qui te le vends d'assumer le réglage, de te demander quel tirant de corde tu veux et de te vendre une guitare qui soit jouable.

 

Ya juste le problème des hauteurs des frettes qui m'interroge, c'est vraiment les frettes qui sont trop haute, ou alors le manche qui est mal réglé ? Parce que les problèmes de bends ne viennent pas forcément des frettes.

 

Et pour finir, je dirais qu'en ramenant simplement la guitare en magasin, la réparation du jack passera en garantie, et le réglage devrait pouvoir se négocier si le vendeur est sympa. Dans tout les cas, je vois pas vraiment de raison de faire une lettre ouverte à Lag, c'est plutôt le genre de truc qu'on fait quand on se retrouve dans une situation impossible, avec un interlocuteur qui veut rien entendre. Là en 1/2 heure de taf tout tes problèmes seront réglés...

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Salut JLB,

 

Effectivement, à 1400€, on est droit d'attendre un instrument de qualité (et jouable tongue.gif) ; mais d'après ce que tu dis, je comprends que tu as acheté la guitare via internet. (directement à l'usine ? je savais pas que c'était possible....)

Sur les sites marchands, si les instruments viennent d'arriver d'usines pour repartir immédiatement chez les clients, les instruments ne sont pas toujours vérifiés (ce n'est pas une excuse, mais c'est toute la limite d'internet).

De toutes façons, tu dois bien avoir une garantie...Je sais que c'est frustrant, mais on ne peut pas rester avec un instrument comme tu le décris.

En magasin traditionnel, ce genre de choses n'arrive quasiment jamais (quoi que....siffle.gif) ; en tout cas, une prise jack défectueuse, ça se voit de suite et les reglages de hauteur/justesse, ça fait partie du service du magasin (sinon, pourquoi payer plus cher que sur la toile?).

 

Par contre, la hauteur des frettes, ça m'interroge huh.gif

Une plannif' nécessaire à la sortie d'usine ??

Si c'est le cas, c'est carrément un instrument défectueux ; donc, c'est remboursement ou échange direct !

 

Tiens nous au parfum de la réponse qui te sera donnée stp wink.gif

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