Aller au contenu

Lettres en haut des paroles

mathieu13
 Share

Messages recommandés

bonjour,j'aurai besoin d'un equlercicement !!

sa veut dire quoi les accords q'il y a dans les "chords" ?

corrrespondent t-ils aux lettres qui se trouve en haut des paroles ?

enfin bref, je ne comprend pas a quoi correspond les lettres au dessus des paroles

pouvez-vous m'aide, please !!!!

:(

voici la tab: http://www.tabs4acoustic.com/tablatures-partitions/marley-bob-partitions-guitare/marley-bob-no-woman-no-cry.php

ce sont les accords joués dans la chanson.

Chaque ligne de la partie "chords" se lit de façon indépendante. Donc concrètement dans ton exemple, la première ligne est :

C : x32010

C = Do ('C' est la notation internationnale)

La série de six chiffres représente les cordes (la plus grosse à gauche, la plus fine à droite) et le chiffre la case sur laquelle placer ses doigts sur la corde correspondante. 'x' signifie que tu ne dois pas jouer cette corde.

donc dans cet exemple, si je prend le 'C' :

- x : tu ne joues pas la corde grave

- 3 : tu joues la 2ème corde la plus grosse sur en placant nu doit en case 3

- 2 : un autre doigt en case '2' sur la corde du dessous

- 0 : tu gratte la corde suivante à vide

- 1 : on arrive à la deuxième corde la plus fine si t'as suivit... là tu joues cette corde avec un doigt sur la case 1

- 0 : tu jouees à vide la plus fine....

pour info t'as un cour ici: apprendre à lire les accords guitare

:guitare:

Alors Chorus = Refrain.

Donc dans l'intro, tu joues les accords mentionnés dans l'intro comme c'est écrit, les petites arpèges sympatoches.

Ensuite, t'as un premier Chorus, donc refrain, où tu joues les accords au dessus des mots, pas en arpèges cette fois.

Puis le premier couplet " Said I remember when we used to sit blablabla", pareil, tu ne joues que les accords marqués à ce niveau là. Tu as en haut comment jouer chaque accord, ensuite il suffit de les jouer lorsqu'il sont indiqués !

JE sais pas si ca répond à ta question que j'ai moi même pas super compris, mais j'espère avoir aidé au moins un ptit peu !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...