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Micro pour guitare


Axl
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Ok merci pour les infos . :top:

Apres j'ai 2ans d'experience en guitare je fait mes propres impro et tous, mes je pense pas avoir l'utilité d'un haut de gamme

.. Sinon tu pourrais m'envoyer les lien ou tu trouve les micros que tu m'a parlé :D) Merci d'avance.Donc je vais restez dans la config basique :rolleyes:

Modifié par Axl
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  • 2 weeks later...

Re bonjour;

Je voudrais joué du bfmv slipknot iron maiden nofx/pennywise quel micro vous me conseillerai entre le savage beast et le chaos land II

merci d'avance

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Les micros d'origine de la JS30 c'est des Duncan design non? Je ne sais pas quelles sont les différences avec des Seymour Duncan USA. J'ai aussi une Jackson, elle est équipée d'origine en SD SH4/SH2. C'est une configuration "standard" chez Jackson. C'était celle de Dave Mustaine dans les 90's, Marty Friedman est toujours avec un SH4 au chevalet aujourd'hui. Je trouve que ca donne quelque chose qui peut se rapprocher des samples du Heat Crusher et du Savage Beast, pourtant le SH4 c'est loin d'être le plus violent chez Seymour Duncan, l'ampli doit y être pour beaucoup.

Tes micros doivent ressembler à ça aussi, non, c'est ça qui m'étonne. Si tu n'aimes pas alors autant acheter un micro vraiment différent (le chaos land II l'est).

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Disons que les emg me vont aussi mais c'est pour voir se qui s'en rapproche. Le probleme des micros de la jackson c'est qu'il sature quand je monte le son assez fort ^^.(3/4 de l'ampli marshall) donc c'est pour que sa reste structurée . Et j'aurai un penchant pour le savage beast si je prend pas les emg

 

Ou certe le chaos land II est cool aussi apres sa sera le prix *sifflote*

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Bah c'est qu'il a un niveau de sortie plus faible en sortie de guitare. Mais qui dit niveau plus faible, dit moins de gain, donc moins à l'aise dans les disto extrêmes.

 

Les SP Custom que tu cites ont un très très très haut niveau de sortie, les EMG également, tout ces micros pour faire du métal ont en général un très fort niveau de sortie pour saturer à fond. Mais du coup, si ton ampli sature avec la guitare à fond, il faut régler le gain en entrée, pas changer de micros.

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Celle de la photo c'est la RR Matt Tuck. Elle est équipée d'origine avec EMG81 au chevalet et EMG85 au manche. Le tirant des cordes d'origine est gros : 12-52.

Une autre différence par rapport à la tienne c'est le niveau de gamme. La Matt Tuck est une pro series (gamme intermédiaire), elle coûte un peu plus de 1000EUR alors que la tienne est de la série d'entrée de gamme. Peut-être que le bois est différent aussi, la Matt Tuck a un corps en aulne mais la tienne je ne sais pas.

A priori l'EMG te plait donc.

 

Sinon tu l'as présentée à un luthier pour qu'il te donne son avis et qu'il la règle? Peut-être que changer la hauteur des micros peut améliorer les choses. Par exemple j'ai appris que le Duncan SH4 en chevalet n'avait pas le meilleur son quand on le rapproche trop près des cordes alors que certains micros rendent très bien dans ce cas. J'ai vu un Dimarzio air classic avec un super son en rasant les cordes, si je fais ça avec mon micro j'ai un son pas beau.

J'ai 4mm d'espace au chevalet et 6mm pour le micro manche environ. Le son me plaît comme ça et la position intermédiaire manche+chevalet est jolie alors que si je monte un des deux micros elle devient sans intérêt. Avec le micro bridge à 1mm des cordes le son me plaît nettement moins sur cette guitare (plus puissant, pas plus d'aigus mais les basses sont moins belles), pareil pour le micro manche. Quand elle était neuve elle était réglée avec les micros très haut, une action plutôt grande et une intonation un peu à l'ouest. Après passage chez le luthier, l'action était largement plus basse et avec les micros plus bas le son est devenu bien meilleur à mes oreilles.

 

Il y a peut-être les espaces micros/cordes à revoir sur la tienne. Qui sait, avec un peu chance tu peux gommer le défaut qui te gêne gratuitement. D'après le luthier il n'y a pas vraiment de règle, ça dépend des micros, des gens et de ce qu'on veut.

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