Axl Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Bonjour, Ma guitare est une jackson js30rr. Je voudrais changer les micros et mettre des emg81/85 . Pour jouer du metal y'a-t-il mieux <200€ merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Les EMG , ca envoie du vêlu... Dans ce style de micros (actifs), y'a pas beaucoup d'équivalents. Mais justement, à ce propos...tu as prévu les modifications pour placer la pile (coût de l'installation,...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axl Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Pour l'installation c'est mon oncle qui s'en occupe donc 0 fraits Apres je cherche des micros qui envoie une disto soutenu bien puissante style pantera bfmv voir slipknot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Pour ce prix t'auras pas beaucoup mieux que de l'EMG, après il faut taper dans le haut de gamme de Seymour Duncan ou de DiMarzio, voir acheter des micros fait mains (genre chez SP Custom pour rester français). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axl Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 (modifié) Ok merci pour les infos . Apres j'ai 2ans d'experience en guitare je fait mes propres impro et tous, mes je pense pas avoir l'utilité d'un haut de gamme .. Sinon tu pourrais m'envoyer les lien ou tu trouve les micros que tu m'a parlé Merci d'avance.Donc je vais restez dans la config basique Modifié 26 février 2010 par Axl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Hop : http://www.spcustompickups.com/ Ya des samples pour tout les micros, et ya une paire de micros dédiés au gros son (savage beast, chaosland, panzerbucker par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axl Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 Okok merci,et bonne continuation,bonne gratte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axl Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 Re bonjour; Je voudrais joué du bfmv slipknot iron maiden nofx/pennywise quel micro vous me conseillerai entre le savage beast et le chaos land II merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Bah euh, t'as écouté les samples ? Y'en a pas un que tu préféres parmis les deux là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 C'est clair que là, ce n'est plus une question de performance du micro mais uniquement de goût personnel... Mais du coup, les EMG ne t'intéressent plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Les micros d'origine de la JS30 c'est des Duncan design non? Je ne sais pas quelles sont les différences avec des Seymour Duncan USA. J'ai aussi une Jackson, elle est équipée d'origine en SD SH4/SH2. C'est une configuration "standard" chez Jackson. C'était celle de Dave Mustaine dans les 90's, Marty Friedman est toujours avec un SH4 au chevalet aujourd'hui. Je trouve que ca donne quelque chose qui peut se rapprocher des samples du Heat Crusher et du Savage Beast, pourtant le SH4 c'est loin d'être le plus violent chez Seymour Duncan, l'ampli doit y être pour beaucoup. Tes micros doivent ressembler à ça aussi, non, c'est ça qui m'étonne. Si tu n'aimes pas alors autant acheter un micro vraiment différent (le chaos land II l'est). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axl Posté(e) 8 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2010 Disons que les emg me vont aussi mais c'est pour voir se qui s'en rapproche. Le probleme des micros de la jackson c'est qu'il sature quand je monte le son assez fort ^^.(3/4 de l'ampli marshall) donc c'est pour que sa reste structurée . Et j'aurai un penchant pour le savage beast si je prend pas les emg Ou certe le chaos land II est cool aussi apres sa sera le prix *sifflote* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 Euh, si ca sature quand tu pousses le volume de l'ampli, c'est la faute de l'ampli, pas des micros hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axl Posté(e) 9 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2010 Un pote de mon groupe qui a une jackson celle de ma photot n'a pas se probleme avec mon amipli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Bah c'est qu'il a un niveau de sortie plus faible en sortie de guitare. Mais qui dit niveau plus faible, dit moins de gain, donc moins à l'aise dans les disto extrêmes. Les SP Custom que tu cites ont un très très très haut niveau de sortie, les EMG également, tout ces micros pour faire du métal ont en général un très fort niveau de sortie pour saturer à fond. Mais du coup, si ton ampli sature avec la guitare à fond, il faut régler le gain en entrée, pas changer de micros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly Posté(e) 9 mars 2010 Share Posté(e) 9 mars 2010 Celle de la photo c'est la RR Matt Tuck. Elle est équipée d'origine avec EMG81 au chevalet et EMG85 au manche. Le tirant des cordes d'origine est gros : 12-52. Une autre différence par rapport à la tienne c'est le niveau de gamme. La Matt Tuck est une pro series (gamme intermédiaire), elle coûte un peu plus de 1000EUR alors que la tienne est de la série d'entrée de gamme. Peut-être que le bois est différent aussi, la Matt Tuck a un corps en aulne mais la tienne je ne sais pas. A priori l'EMG te plait donc. Sinon tu l'as présentée à un luthier pour qu'il te donne son avis et qu'il la règle? Peut-être que changer la hauteur des micros peut améliorer les choses. Par exemple j'ai appris que le Duncan SH4 en chevalet n'avait pas le meilleur son quand on le rapproche trop près des cordes alors que certains micros rendent très bien dans ce cas. J'ai vu un Dimarzio air classic avec un super son en rasant les cordes, si je fais ça avec mon micro j'ai un son pas beau. J'ai 4mm d'espace au chevalet et 6mm pour le micro manche environ. Le son me plaît comme ça et la position intermédiaire manche+chevalet est jolie alors que si je monte un des deux micros elle devient sans intérêt. Avec le micro bridge à 1mm des cordes le son me plaît nettement moins sur cette guitare (plus puissant, pas plus d'aigus mais les basses sont moins belles), pareil pour le micro manche. Quand elle était neuve elle était réglée avec les micros très haut, une action plutôt grande et une intonation un peu à l'ouest. Après passage chez le luthier, l'action était largement plus basse et avec les micros plus bas le son est devenu bien meilleur à mes oreilles. Il y a peut-être les espaces micros/cordes à revoir sur la tienne. Qui sait, avec un peu chance tu peux gommer le défaut qui te gêne gratuitement. D'après le luthier il n'y a pas vraiment de règle, ça dépend des micros, des gens et de ce qu'on veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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