Aller au contenu

morceau pas reconnu par mon entourage


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant à la guitare, j'arrive à enchainer des accords, et à jouer la rythmique feu de camp, mais lorsque je joue une chanson à mes proches, ils ne reconnaissent pas la chanson,  moi aussi je ne suis pas satisfaite du rendu, quel en est la raison ? merci par avance de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non pour l'instant, je n'ai pas de video, je suis trop débutant et trop timide pour faire une vidéo de moi en train de jouer,

tu as raison, c'est certainement que je ne joue en pas en rythme,

que faut-il faire pour jouer en rythme ? quels sont tes conseils ?

merci des réponses,

belle fin de journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y aura aucune mauvaise critique ici si tu postes ta vidéo 

Nous sommes là pour t’aider.

Et ça te fera dépasser ta timidité car lorsque l’on joue d’un instrument, à un moment il faut aller au delà, je sais c’est pas facile mais n’hésite pas 😉

 

As-tu regardé les cours sur le rythme ? 
Ton meilleur ami c’est le métronome, il est chiant au début mais on s’y fait et c’est le meilleur moyen de progresser.

Tu es sur quel morceau ?

J’ai dû temps en ce moment, je peux te faire des vidéos si tu as besoin 

 

https://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/debutant.html  
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'aimerais te rassurer sur un point : si tu as commencé la guitare il n'y a pas longtemps, c'est totalement normal au début que tes morceaux ne sonnent pas comme tu aimerais. 

L'apprentissage de la guitare demande énormément de travail et si tu continues à persévérer tu arrivera forcément à faire sonner ton morceau. 

Toffy a raison, tu devrais te filmer et même si tu ne veux pas poster ta vidéo ici ça te permettra d'écouter ton morceau sous un autre angle. Peut être que toi-même tu arrivera à percevoir ce qu'il ne va pas dans ce que tu joues car au début (et même après) c'est très compliqué de réussir à te concentrer sur ce que tu joues et en même temps écouter ce qu'il ne va pas. Cela te donnera un autre point de vue sur ton jeux :) 

Peut-être que tu te rendra compte qu'effectivement ton rythme n'est pas si bien calé que ça, ou que tes enchaînements d'accords ne sont pas top. Ou bien que tel ou tel accord ne sonne pas comme tu aimerais. Ça te permettra également de travailler sur l'intention que tu veux donner à ton morceau. 

En plus de ça, te filmer va te permettre de voir ton évolution dans le temps, c'est toujours motivant car souvent lorsqu'on débute on a du mal à voir les progrès que l'on fait. Du coup si tu te filmes et que tu conserve tes vidéos tu pourras voir à quel point tu as progressé et c'est super motivant.

Un autre conseil que je peux te donner : ré-écoute bien le morceau que tu veux jouer en te concentrant beaucoup sur la guitare et joues ce morceau par dessus le CD, comme ci que c'était toi la guitariste du groupe ! Ça peut paraître stupide, mais en fait ça va t'aider à vraiment bien te caler sur le morceau et si tu n'as jamais fait cet exercice, ça te donnera encore un nouvel angle d'approche et d'apprentissage. C'est personnellement de cette façon que j'ai réussis à progresser beaucoup à la guitare. J'insiste sur ré-écouter en détail la guitare du morceau car l'apprentissage d'un instrument c'est de la pratique mais aussi un développement de l'écoute, plus tu vas jouer et écouter et plus tu entendra de détails dans les morceaux. C'est un peu la magie de la musique, et c'est ce qui te permettra également de beaucoup progresser :) 

J'espère t'avoir aidé, en tout cas ne désespère pas, continu de travailler et tu verra, tu arrivera à impressionner tes proches !!! 

Bonne journée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...