Aller au contenu

Notes étouffées


nimino
 Share

Messages recommandés

Bonjour :) .

 

J'ai un problème au niveau de la technique des cordes étouffées : j'ai bien compris que pour les jouer, il faut poser les doigts de sa mains gauche sur le manche sans appuyer, comme j'ai pu le voir expliquer sur pas mal de post sur pas mal de forum.

Effectivement ça fait une note étouffée, le problème c'est que selon l'endroit où on pose sa mains gauche sur le manche ça fait pas toujours le même son (normal en même temps ) et sur les tablatures, il n'y a que " x " pas le numéros de la case, alors je fais comment ? Par exemple dans cette musique : http://www.songsterr...ar-tab-s77274t0, les cordes étouffées tout au long de la musique ne sont pas toujours la même note, et ça ne fait pas du tout le même son que moi. Moi quand je le fait on entend presque pas la note, c'est vraiment très étouffée. Ici, la note est quand même là, reconnaissable, enfin pas par moi j'arrive jamais à savoir la quelle c'est >.<

Donc voilaaa, j'aimerais bien votre aide s'il vous plait :) .

Modifié par nimino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans cette musique le son jouée par les notes étouffées est important :/ J'arrive pas à trouver les bonnes sonorités, et du coup ça sonne pas vraiment juste.

Enfin merci quand même, faut que je trouve moi même x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est possible

xD alors c'est pas un bloqué de note banale, je sais pas, mais vas voir mon lien :p et écoute bien, à chaque mesure le " x " ne fait pas le même son, c'est sur un ton un peu différent et ça rend pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je le répète : un bloqué de cordes, c'est un bloqué de cordes.

 

J'ai été voir ton lien, c'est même la première chose que j'ai faite, mais dans ton lien, c'est un synthé qui joue, c'est donc complètement éloigné de la réalité, et pas (forcément) représentatif de comment ça va sonner sur une guitare, surtout au niveau des percussions. Le truc qui "influence" la sonorité des x, c'est que pendant les bloqués de cordes t'as des notes qui résonnent (celles qui sont jouées avant), et la encore c'est le synthé qui les fais résonner, dans la plupart des cas de cette tablature, au moment ou tu feras le bloqué de cordes tu étoufferas les notes précédentes (la principale exception étant quand t'as la corde de mi grave qui est jouée à vide avant, en bloquant les cordes de ré-sol tu bloqueras pas la corde de mi grave).

 

Maintenant je vais pas répéter 107 ans la même chose, donc je le redis une dernière fois : un bloqué de cordes c'est un bloqué de cordes, c'est une percussion, ce ne sont PAS des notes, et tu les joues ou tu veux/peux.

 

 

(et au passage, je ne sais pas qui a écrit la tablature, mais je doute que les "x" représentent des vrais bloqués de cordes, je pense que ça représente plutôt des percussions au niveau de la main droite qui viennent taper les cordes, mais comme, encore une dernière fois, les percussions sont des notes non-définies, on les écrit toutes de la même façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas la peine de le répéter 107 fois. J'avais bien compris ça, avant de poster sur ce forum je le savais déjà qu'un " bloqué de corde c'est une bloqué de corde ". Mon problème était que justement, alors que ça n'aurais pas du avoir de note, ça en avait. Alors merci de ton explication, que t'aurais très bien pu donner sans autant d'exaspération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...