Aller au contenu

Orange Jam


TheAthenA714
 Share

Messages recommandés

Bon puisque Manu m'a donné envie, jme fends d'un ptit jam sur cette excellente backtrak.

 

Attention, jsuis pas d'humeur, alors jme suis défoulé dans le grand n'importe quoi.

 

http://www.4shared.c...Orange_Jam.html

 

Edit : comme d'hab, toutes les critiques sont les bienvenues etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuu bin... les critiques faut les trouver ^^ en tout cas je n'ai pas le niveau pour enter où sa pèche ...

 

je trouve sa terrible enfin comme d'hab quoi :)

 

petite question , qu'est ce que tu joue sur tes passages rapides ( 0:30 , 0:49, 1:29 etc... ), se sont des montées de gammes en legato ou sweeping ? ou des chromatismes genre fa fa# sol sol# etc ... ? on entend souvent se genre de "plan" mais je n'ai jamais été capable de voir comment ils sont fait ^^

 

merci et encore bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas terrible ce back-track ???!!! rolleyes.gif

 

 

 

 

Y'a des couleurs à mettre à chaque changement d'Accord....

Bravo clap.gif

 

Mais je suis (à peu près) sûr que (comme moi) tu penses qu'il est trop court.....

La 2ème partie du solo : tu commences à "lâcher la cavalerie"...et...stop !!!!...??? calmos.gif Damned...(I Want More !!!!)

(et en plus, c'te saloperie...on arrive pas à dire tout "keskonveu"paf.gif C'est trop balèze)

 

Parce que c'est vraiment une grille pas évidente du tout....

 

 

 

Encore bravo et merci d'avoir "envoyé la sauce" là-dessus...(j'ai relancé ça, surtout pour "aérer" le topic "tusélekel" qui pourrissait...)

En fait, ça fait longtemps que je m'y suis pas essayé...et j'ai des "visions différentes" musicalement...(donc, p'tite impro à poster pour moi très bientôt siffle.gif)

 

 

Mais là, ça fait plaisir d'avoir de l'échange (DU VRAI !!!) sur le forum.....top.gif

En toute simplicité, vérité, partage et toussa que c'est pourquoi j'ai rejoint la Team

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se demande à quoi tu fais référence... :siffle:

 

Ouais...on se demande.....

 

 

PS : Mais pour être plus sérieux, j'aimerais bien t'entendre là-dessus : je suis sûr que tu seras loiiiiin d'être mauvais (plutôt que faire des mauvaises blagues cool.gif)

petite question , qu'est ce que tu joue sur tes passages rapides ( 0:30 , 0:49, 1:29 etc... ),

A part le premier qui doit être "legato", les deux autres, je pencherais pour du Tapping....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt du Gilmour en mal imité

 

Oui, oui...c'est tout à fait ce que j'aimerais entendre (pas le côté "mal imité" biggrin.gif)

 

Je sais que justement tu n'es pas trop influençé par le shred ou autre....

Ici, il est beaucoup plus question d'oreille je pense...

Ok : bosser la grille un peu est utile, mais y'a un moment où ....voilà : You really don't have to think about it... wink.gif

M'enfin, fais un test sur la grille ...tu vas comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je suis (à peu près) sûr que (comme moi) tu penses qu'il est trop court.....

 

Ouais j'ai hésité à le boucler sur Cubase, mais jme suis dis que de le jouer 2 fois complètement ca aurait trop long et j'aurais tourné en rond pour le coup.

 

Parce que c'est vraiment une grille pas évidente du tout....

 

Le D7 en plein milieu m'a vraiment pété les couilles, quasi-impossible d'amener les fa#. Jme suis quand même surpris à y caser un sib dessus avec le fa#, en jouant sur le demi-ton la-sib et fa#-sol, à 1:03, jsuis juste dégouté de pas y avoir pensé plus tot pour pouvoir l'exploiter un peu plus.

 

 

Mais j'ai très envie de la réessayer avec un feeling beaucoup plus calme, à la Gilmour justement, mais j'ai peur que la grille soit un poil trop lente pour ca (4 mesures par accord, c'est long quand même).

 

 

Tyrahell> à 0:30 c'est du legato, à 0:49 ya du legato + tapping, à 1:29 c'est du legato pur. Dans les 3 cas, c'est que des montées/descentes/plans sur des gammes. Des chromatismes j'ai pas réussi à en caser beaucoup, le seul plan qui sonne bien en chroma c'est à 1:36 je trouve.

Le sweeping aussi j'ai eu du mal à en caser des vrais "plans", le seul petit passage de "vrai" sweeping c'est à 1:21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 1:03, jsuis juste dégouté de pas y avoir pensé plus tot pour pouvoir l'exploiter un peu plus.

 

biggrin.gif C'est marrant ça, c'est un peu ce que je me suis dit en t'écoutant.

Le Phrygien Dominant sonne effectivement très bien sur ce D7 (moi je l'adore cet accord dans la grille, il permet bcp de choix...trop peut-être tongue.gif)

 

J'aime bien le son que t'as utilisé aussi...Les attaques "explosent" bien top.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci athena

 

Si tu a quelques minutes pourrais tu me tabler ces plans car ils s m'interessent beaucoup ou simplement m'indiquer une tab a apprendre avec des plans " bateau" de se style qu' on retrouve un peu partout histoire que je puisse ajouter de nouveaux plan a ma petite collection ^^

 

merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé en ce moment j'aurais vraiment pas le temps de tabber ce genre de trucs.

 

Pour des exemples avec des plans bateau, ya longtemps j'ai passé plusieurs mois à demander ca à tout les guitaristes que je croisais, et ils me répondaient tous que yavait pas de plans bateau et qu'il fallait que jme démerde... alors c'est ce que j'ai fais :p A forcer de bosser les gammes des fois jme retrouve à jouer un schéma qui me plait, donc jle réutilise, j'en cherche des nouveaux etc...

 

Peut être que Manu pourra te donner quelques indications là dessus, parce que moi j'ai jamais réussi à avoir une réponse claire sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les plans "bateau", ce sont les parties rapides....

C'est souvent une question de"séquences" qu'on va répéter sur différents degrés de la gamme (gammes brisées) ou un "schéma/doigté" répété en changeant de corde....et/ou en démanchant.

 

Il y a longtemps je pensais que jouer très vite, c'était jouer de la même façon que lentement mais en très accéléré....

 

C'est rarement le cas (en Rock tout du moins). Jouer rapide, c'est souvent "une mécanique" (ca veut pas dire comme un robot et sans émotions mais y'a souvent des "trucs")

 

Les positions de gammes 3 notes par cordes sont souvent utilisées justement parce qu'elles permettent d'appliquer facilement ces schémas...et de pas bloquer son élan avec un passage à 2 notes sur une corde puis 1 sur une autre et puis 3... paf.gif

 

 

Si c'est un peu ce genre de truc que tu cherches, je pourrais essayer de te mettre quelques exemples en tab.

 

Faut que je retrouve aussi un lien sur un sujet où j'avais mis un tab avec 2 ou 3 idées "de base" à développer.

 

 

 

En légato, y'a du Satriani àchoper/réadapter ou du Van Halen.

 

Paul Gilbert est aussi assez friand de ces "séquences" avec juste quelques hics : il a des patterns main droite pas évidentes (pour pas dire démoniaques) et il aime bien coller des séquences de 7, 9 ou 11 notes sur des mesures en 4/4.

 

Mais comme c'est un super pédagogue et qu'il y a foultitude de ses vidéos sur le net, dès que tu entends une séquence qui te plaît : tu la chopes et l'adaptes (sans forcément se tuer la motiv' en voulant pomper tout le plan tongue.gif)

 

 

Enfin, voilà...Dis moi si j'ai pas du tout compris ce que tu cherches....wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses :)

 

ba manu oui c'est exactement sa que je cherche ; des idées " de bases " à développer que je pourrais intégrer à mes impro.

 

Si tu a un peu de temps pour une tab se serait nikel ;)

 

merci beaucoup :)

 

Edit: j'ajoute une petite question qui n'a pas grand chose a voir avec ma demande précédente mais qui évitera d'ouvrir un topic rien que pour sa : Quelle est la différence entre une triade et un arpège d'accord ?

 

encore merci :p

Modifié par tyrahell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tyra,

Quelle est la différence entre une triade et un arpège d'accord ?

 

Une triade est un arpège d'accord mais un arpège n'est pas forcément une triade.

 

 

Un arpège d'accord est plus général et peut contenir 3, 4, 5 notes...alors qu'une triade n'est composé que de 3 notes.

Mais, on parle de la même chose : c'est le décomposition d'un accord....

 

 

Au fait, le lien vers quelques exemples sur les gammes, je te l'avais filé lorsqu'on avait échangé par MP...

Mais, je vais essayé de te faire une tab plus axée sur l'outil "pattern" (ou plan "bateau" smile.gif)

 

Keep on Rockin' guitare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...