Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, j'en ai un peut marre d'apprendre les mêmes morceaux, je suis à la recherche d'un morceau plus ou moins technique sans être trop difficile non plus.

Niveau intermédiaire, chimaira, daath, trivium, tout ce qui ce joue en drop C ou D.

Et j'ai vraiment du mal a trouver un morceau intéressant a jouer. Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye peut-être de changer radicalement de style histoire de voir d'autres horizons.

Je vais prendre mon exemple, j'ai récemment attaqué une petit initiation au Jazz, pour voir autre chose que le "rock", et en toute honnêteté, ça fait vraiment du bien !

Tu peux aussi aller voir du coté du classique, c'est souvent très intéressant pour une guitariste métal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais orienté vers le jazz, vers le classique oui beaucoup, moonlight sonata par exemple, ou la foule d'édit piaf version classique.

J'essaye pas mal de genre, mais celui qui me correspond le plus c'est le metal et je ressent le besoin de beaucoup le travailler ^^ Mais je ne trouve plus beaucoup d'inspiration pour apprendre un morceau, je me lasse vite. A part ceux que j'ai déjà appris ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais proposer exactement la même chose :)

 

Changer complètement de style... et d'ambiances... et de techniques.... Une bossa nova? Un blues (acoustique, tant qu'à faire), de la pop psychédélique (qui se marie super bien avec le metal.... regarde le morceau de fin de Pop Redemption)

 

 

Ca évite l'ennui, ça évite la redite, ça ouvre de nouveaux horizons, ça donne des idées... bref tout ce qu'il faut à un bon zikos.

 

Ah... et pour la petite histoire (à la fois d'idées, de prouesses, d'ouverture d'esprit: sur le lien donné, c'est Julien Doré qui chante... si si si le Bichon du tremplin à la TV... comme quoi, hein, des fois....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais j'aime bien ce mec^^ je suis allé le voir au ciné. Je suis très ouvert musicalement, je ne me tourne pas que vers le métal ^^ c'est juste pour mon groupe que je veut m'améliorer.

Après je cherche des morceaux un minimum technique ^^ Bon a part le solo que je n'arriverait pas a effectuer pour le moment ^^

 

du genre ça :

 

 

ou dans un autre genre pour le solo xD :

 

 

Il est vrai que ce que je recherche c'est bosser un morceau pour avoir une meilleure technique et non des horizons différents ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre, c'est que tu peux avoir des morceaux techniques dans d'autres styles, et que voir d'autre horizons c'est surtout ce qui va rendre ta musique intéressante.

Si c'est pour faire des compo qui sont inspirées métal parce que tu joues que ça, c'est pas la peine, ya déjà 800000 groupes qui font ça, mais par contre si tu essayes de mettre un peu de tous les styles que tu as abordés, là tu vas faire de la musique différente, "intéressante".

Après c'est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage une fois de plus l'avis de Dysto.

 

Jouer du Metal... c'est bien... j'adore ça...

Jouer à la Steve Vai, à la Chimaira, à la Eths, où que sais-je encore.

 

Sauf que ... ces groupes là... ces artistes là... ils existent déjà... et que bon... tant qu'à faire d'être un zikos (ou un artiste) autant exprimer ce qu'on est... plutôt que ce que les autres sont.

 

A mon sens, les reprises, au seing d'un groupe, c'est bien... pour créer la complicité du groupe, et donner des repères aux spectateurs... Après... il faut aller au délà... et même dans les reprises.... apporter sa touche perso.

 

Et ça permet toujours d'avoir une excellente technique: jouer de tout, te permettra de faire face à toutes les éventualités....

 

"Ouais, là Guizmo, ce serait super bien, si tu nous faisais en son clean, un p'tit plan un peu décalé, atonal... arpégé... histoire de"

 

Crois moi... là, vaut mieux pouvoir dire "ouaip, pas de souci" que "Ah merde... j'ai pas compris ce que tu veux"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous également, mais je bosse déjà de tout ^^, bon a part le jazz et le blues je m'y mettrais un peut plus tard.

 

Et j'ai mes propres morceaux pour jouer en groupe, je souhaite juste trouver un morceau qui m'inspire vraiment et qui me fait apprendre de nouvelles choses dans ce genre la, il y a tellement à découvrir.

 

Après, dans le métal beaucoup de groupes diffèrent vraiment dans leur musique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a certains morceaux d'Avenged Sevenfold qui sont accessible et jouent souvent en D (à part certain niveau solo où c'est vraiment "j'enchaine plein de notes le plus vite possible pour montrer que je suis trop rapide" au détriment du coté esthétique, bref). Par exemple, so far away (mais c'est plus trop du métal), seize the day, bat country (j'ai regardé, le solo est chaud), this mean war...

Rammstein, où ils sont en C parfois, j'ai pas trop regardé niveau tab

Après ça ressemble pas trop qu groupes que tu sites, mais bon si ça peut t'aider!

Si tu veux t'améliorer, j'ai commencé always with me always with you, et le début est sympa par contre il y une remontée qui à l'air dure et le tapping aussi. Mais j'ai pas pu les essayer, ma voisine a dit que l'électrique c'était ok mais sans l'ampli :(, du coup je fait de la folk. Regarde si ça te plait, et si tu t'en sens capable, perso, je pense que j'aurais lâché le morceau :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Always with me always whit you je trouve ça moyennement difficile ^^ a voir.

Avenged j'ai déjà pu en jouer sur rocksmith c'est assez sympa a jouer et les solos sont vraiment pas de mon niveau lol.

 

Et puis en ce moment je joue du métal pour m'améliorer en groupe donc il me faut quelque chose de bourrin assez speed ^^.

Et moi mes voisins ils ont jamais osé me dire quoi que ce soit :D pourtant j'en fou un sacré bordel.

Et quand je joue le soir je met mes écouteurs, ce qui est pratique sur mon ampli ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut et up en même temps

En ce moment j'écoute qu'un seul groupe, qui joue en drop C: Converge !

Essaye de jouer leurs morceaux ça pourrait te plaire, c'est simple comme du punk hardcore mais avec un côté très complexe voire expérimental et mathématique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...